Nous sommes le 19 Avr 2024 20:14

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008 13:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2005 15:11
Messages: 80
Localisation: toulon Var
oui, avec le 720 il y aura bien sûr plus de puissance, mais si tu montes des pneus plus larges, tu vas perdre en puissance par ailleurs

_________________
http://r2087amburestauration.unblog.fr/ ... restaurer/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2008 16:16 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
donc si je comprend bien, des jantes plus large pour la tenu de route? et je garde mes pneus 750x16 :) et avec le 720 le tour et joué( le 720 et il vraiment un peu +puissant???) jai vu que lalesage et plus grande donc quel et sa cylindrée?? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 11:57 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
SALUT :-D :-D :-D personne pour mes jantes SVP :roll: :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 12:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
au fait tu avais monté des pneus de 650x 16 sur tesjantes de 550 prévues pour des gommes de 750 , c'est çà ?
as tu une référence de pneus route à donner ? je cherche un bon pneu de qualité genre michelin soit en 750 soit en 650 si c'est possible ...
çà parait chaud de prendre une hauteur / épaisseur moindre non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 12:25 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
re salut kekeprod non ce n'ai pas ca, j'ai des jantes de 16 et des pneus de 750/16 la touT va bien :lol: mai le probleme et que pour la tenu de route je voudrait trouver des jante en 16 mais exentré vert l'exterieur. se sont actuelement des jantes de sg2 donc je ne peut meme pas les retournée :cry: au debut ma demende etait pour une monte plus large et ca ma eté deconseiller car perte de puissance, et jai mi des 600x16 en attendant de mettre le moteur 720 qui lui poura entrainer les 750x16 :D merci si tu conné des jantes?????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 12:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
non je ne connais pas de jantes ds ce genre mais c'est pas très courant , a part sur les range rover

j'ai un peu le meme pb que toi et j'aimerais trouver de bons pneus
je n'avais pas pensé aux jantes en revanche .

chez michelin collection , le type m'avait conseillé de monter des 235 85 16 qui st plus larges mais effectivement perte de puissance à la clef
des revendeurs de pneus m'ont dit que c'était uniquement 4x4 donc pas pour moi ...

peut etre il te faudrait faire un tour ds une casse PL ou 4X4 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 12:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
regarde sur tes jantes
tu dois avoir une autre ref que 16 ...
sur les miennes c'est 550 x 16 dunlop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 18:12 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
il ya rien de marquer sur mes jantes pourtant je les ai grater a blanc pour les repeindre :( mes je croie que les michelin 750x16 sont tres bon pour la route :-D un peux dur en suppension :cry: mes notre probleme ou on reduit la hauteur ou on elargie :D l'enpatement qu'en pense tu.je parle pour la tenu de route


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 18:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
oui oui j'avais compris

je pense que ce sera bénéfique mais avant cela la suspension est à revoir

c'est ce que j'ai fait de mon côté et c'est déjà bcp mieux

pour rattraper la hauteur il faut de la largeur , c'est logique comme cela mais est ce que qq cms suffisent réellement...

regarde du côté des camping cars il y a des améliorations à faire
amortisseurs à air , ressort hélicoidaux , et autres

pour les pneus : à part les roues jumelées et un autre pont spécifique qui est compatible ... je ne vois rien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 18:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2007 18:09
Messages: 4242
Localisation: Normandie
en effet l'idéal pour ce genre de véhicule est le jumelage des roues arriéres :wink:

_________________
Vive nous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 18:39 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
moi sur chassie SG2 avec les suspensions a ressort pas question de roue jumellé :cry: car deja d'origine entre le pneus et le ressort il ya 3 cm pas plus :( je vais me renseigner pour des jante de?????16 exentrée par apport au sg2 pas trop large non plus car les roulement vont souffrir__ les jante de tp3 on combien de trous et quel diametre s.v.p car sur des photos elle semble deporté par apport au sg2? :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Déc 2008 18:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8102
Localisation: Paris
essaie pt etre de poser la question sur le forum intertp3 en plus d'ici


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: probleme de jante
MessagePosté: 15 Déc 2008 21:26 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2008 18:41
Messages: 177
bonsoir. resultat, les jante de tp3 on 6 trous, donc ca va pas :-?a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008 17:27
Messages: 720
Localisation: Avignon (84)
tu as peut etre une astuce .... en partant de tes jantes de SG2 mais il faut connaitre un tourneur .....car ça ne se fait que sur un tour ....

comment est fixée ta jante ( la ou se monte le pneu..) par rapport au voile ( ce qui se visse sur le tambour ???) est ce soudé ou riveté ???

si c'est riveté tu fais sauter les rivets ( meuleuse plus pointeau ) tu sors le voile de la jante à la masse et tu le remontes dans l'autre sens ( mais il faut impérativement le ressouder sur un tour pour ne pas te retrouver avec une roue ... voilée
Ainsi tu te retrouves avec le déport intérieur de la jante d'origine devenu déport extérieur ( manip trés fréquente dans les années 60 et 70 ) en rallye ...... je vais essayer de te retrouver des photos et un crobard du truc

_________________
quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2008 09:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2008 17:27
Messages: 720
Localisation: Avignon (84)
tu as peut etre une astuce .... en partant de tes jantes de SG2 mais il faut connaitre un tourneur .....car ça ne se fait que sur un tour ....

comment est fixée ta jante ( la ou se monte le pneu..) par rapport au voile ( ce qui se visse sur le tambour ???) est ce soudé ou riveté ???

si c'est riveté tu fais sauter les rivets ( meuleuse plus pointeau ) tu sors le voile de la jante à la masse et tu le remontes dans l'autre sens ( mais il faut impérativement le ressouder sur un tour pour ne pas te retrouver avec une roue ... voilée
Ainsi tu te retrouves avec le déport intérieur de la jante d'origine devenu déport extérieur ( manip trés fréquente dans les années 60 et 70 ) en rallye ...... je vais essayer de te retrouver des photos et un crobard du truc

_________________
quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com