Nous sommes le 29 Mar 2024 00:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Fév 2003 21:49 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Alors, chapeau, je dois avouer que ZORG m'a fourni des indications de première pour le carbu de mon TP3 et qui se sont révélées justes et cela sans métaphysique.

En effet, j'ai placé un genre de silicone haute pression (jusquà 1bar).... ouais je vois ce que vous allez dire :haute pression à 1bar !!! oui, mais c'est du silicone..... et haute température (+275°) au niveau de l'embase du carbu.
Et là , magique :eek: mon TP3 tourne comme une horloge. Plus de RATATA, de REUPFU, de BREUEUEU. Le régime est devenu stable.
De plus maintenant je peux couper le starter plus tot. Au niveau conduite, il reprend mieux.

Alors prochaine mission pour moi, trouver un carbu neuf.

Merci pour ton tuyau ZORG.

Amicalement :wink:

<font size=-1>[ Ce Message a été édité par: labidouille le 2003-02-14 21:50 ]</font>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 08:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Ne me remercie pas, mon enfant!!!!! Je sais, je sais que le zorg est plutot du genre génial.......et tu n'as pas encore tout vu ce qu'il y a de sublimement intelligent chez les individus comme moi, mais peut-être n'est tu pas encore assez initié, peut-être dois-tu encore profiter pleinement de la biologie et de la publicité de tes enzymes, pour prendre enfin la pleine mesure du monde que tu cotoies..... As-tu été un bon catéchumène pendant les mercredis de ton enfance ?? As-tu fais toutes tes ablutions du matin ?? As-tu respecté père et mère ?? N'as-tu jamais niquer de fourmis ou de mouche simplement pour le plaisir de les sentir souffir sous tes doigts d'enfant cruel ?? N'as-tu jamais écraser de moustique bien avant qu'il ne te pique simplement par prévention ou par peur ignorante ?? Tuer par prévention...c'est du sordide pur cru, de la sale métaphysique du vivant avec son cerveau reptilien et abonné au rôt ponctuel et à la copulation égoïste et/ou reproductive. C'est de la pure actualité... regarde un peu les infos et le JT du 20 heures et tu verras comme les humains te ressemblent et comme il serait bon de n'être qu'un arbre ou un brin d'herbe verte, même bruni par le soleil, même desseché par le vent, même poussant dans le noir sous une pierre!!!
Evidemment, ça délire souvent,mais comment demander à des milliards de petites neurones qui agissent comme autant des petits organismes organisés et subtils de rester bien rangées, sans faire de bulle sous la coupe d'un dieu-cerveau fascisant et tout pouvoir ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bon, maintenant, parlons mécanique : si tu changes ton carbu pour remettre un carbu de Tp3, alors évidemment tu te condamnes à recommencer les galères dans quelques mois : les carbus de Tp3 se voilent au bout de quelques milliiers de kilomètres!!!!! Puréééééééééééée!!!
Bon, alors tu as plusieurs solutions :
-soit tu restes avec ton carbu ici présent et tu refais le joint silicone dès que ça recommence à merder, c'est à dire dans quelques mois...c'est une bonne solution d'attente, mais il faut être souvent aux aguets. C'est pas cher, c'est facile mais ça laisse un arrière gout de "pas fini" et de précarité (même si la précarité parfois c'est du long terme.....quand on merde on a toujours 20 ans...)
-soit tu veux coincer sur un carbu TP3 et alors tu regardes la marque de ton carbu : Weber ou solex.......si c'est un weber tu le remplaces par un solex et si c'est un solex tu le remplaces par un weber....etc..etc...
-soit tu remplaces ton carbu par un carbu de r2087. En bidouillant juste un chouïa tu peux l'adapter....mais enfin il y a peut-être plus rapide à faire
-soit, enfin, tu vas chez un professionnel de la pièce détachée NEUVE (comme autocomptoir.....etc...etc) et tu demandes une correspondance : il y en a chez RVI puisqu'on a fabriqué des SG2 et SG3 jusque tard dans les années 80 et donc les pièces détachées sont légion.
Tout va bien ? Sache quand même que si tu changes de carbu, tu t'oblige à refaire surement tous les reglages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 14:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
Belle explication!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 21:42 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Merci ZORG pour tes infos.

Un petit passage chez RVI ce matin. A ma grnade surprise, le gars au comptoir connait les TP3 car il en a 2. Chouette, ce la va être plus facile pour moi.
On discutte de TP3 et il me donne une info sur le voilage du carbu.
D'après lui et étant ex mécano RVI avant d'être muté au comptoir pour les pièces, il semblerait que c'est le collecteur d'échappement situé non loin du carbu qui causerait des dommages au carbu de nos TP3.
En effet, il arrive parfois que le collecteur fuit et les gaz d'échappement (qui sont chaud) viendraient chauffer le bas du carbu. Par des phénomènes de chaud/froid, le carbu tendrait à vouloir se déformer tout seul. D'après lui, sur les derniers TP, Renault montait des carbus avec 4 vis au lieu de 2 pour avoir un plan de pose beaucoup plus rigide.
Sur ces TP il a placé une tole avec une face munie d'une protection thermique au dessus du collecteur. Sur le plan de joint du carbu, il a mis un joint (type silicone haute température) et depuis il n'entend plus parler de ces carbus.

Pour les carbus, on trouve sans problème pour TP3 mais le prix, oups, 185euros. Il parait que l'on peut monter ceux du SG2/3/5 mais il faut faire une bidouille pour éviter de dégauger en dévers en TT.

Bon voilà pour les infos que j'ai glanées aujourd'hui.

Amicalement :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2003 22:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Houlà! Zorg tu m'intérresses!

Je n'ai jamais eu aucun problème avec le TP3 mais par contre mon satané Marmon (V8 de merde je sais!) me fait à peu près les même chose!

Comme si l'essence arrivait pas à laccélération.

Jai tout vérifié: réservoir neuf, tuyaus et durites propres ou neufs, une pompe qui pompe, carbu et pompe de reprise ok.

mais voilà, tu passes une vitesse, t'appuies sur la pédale.... et un trou comme si l'essence n'arrive pas.

Je vais donc testé ton "truc" des fois qui ait une prise d'air au carbu!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003 13:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Bon, Labidouille, tout va bien maintenant avec ton tp3 et il ne te reste plus qu'à aller faire l'andouille dans les champs avec ton engin rutilant....mais bon, fais gaffe, je t'ai déja dit que les pneus 10.5x20 ne sont pas ceux prévus lors de la conception originelle et donc : tu vas bouffer de l'essence, tu vas fatiguer tes petits bras, tu vas fatiguer ton moteur plus rapidement, tu vas fatiguer la direction et surtout en faisant le con en 4x4 tu vas fatiguer tes rotules....mais bon, tu vas pas foutre encore 4 ou 5000 frs pour les changer maintenant et donc continue mais fait attention qd même.
Quant à toi, P4, si tu vois que le carbu n'est pour rien dans tes problèmes, alors je te conseillerais de vérifier ton allumage (si ce n'est déja fait) :
dans l'ordre
- verifie les bougies (tu les enleves, tu les mets dans le faisceau à l'air libre, tu fais tourner le moteur et tu regardes si il y a une étincelle bien bleue, mais une étincelle jaune-orange c'est bien quand même !!! Tu fais l'opération pour chaque bougie). Si tu n'as pas d'étincelle sur une bougie, alors soit ta bougie est morte, soit ton faisceau est mort.. Au besoin, change les ça ne coute rien ces merdes !!!!
- ecartement des rupteurs (vis platinées)
- verification de la "capsule à depression". Elle doit être étanche : souffle dedans! Aspire!
- gratte un coup la tête de delco.
Voila, tu sais tout ! Fais comme je te dis et si ça marche pas on avisera. Mais bon, je ne suis pas un pro du Marmon. Mais un moteur c'est toujours un moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003 13:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Alors P4 ??!! bien, bien...comme mon truc c'est plutot l'induction electromagnétique provoqué par l'activité cérébrale sur les courants faibles (c'est sérieux même si ça ressemble à du délire....), je te conseillerai aussi de penser de manière efficace lorsque tu conduis ton Marmon : je sais pas moi, pense à ton chat, à ta compagne, à tes années de jeunesse, à tes copines du temps jadis, à Schopenhauer, à ton plat préféré, à tes envies, à tes souhaits, à Nietzsche, aux thaïtiennes qui courent sur la plage en bouffant du homard en boite, aux esquimaux qui se pèlent le jonc dans leur igloo en bouffant du phoque froid, au beurre de yack, à Jean Malaurie, à Alexandra David-Neel, à Claude Levi-strauss, à Albert jacquard, à Jorn RIEL, à Knut Hamsun, au Dalaï-lama, à ta retraite...euh! non! pas à ça , c'est déja niqué...Bref, essaie de penser à différentes choses bien précises et dis-moi ensuite si tu as remarqué des differences notoires dans la cadence de ton moteur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003 22:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Merci cher confrère de la mécanique et sache sque pour l'allumage ;qu'il me faut regarder de toute façon; le Marmon a des bougies blindées!!

Mais en grand jobastre du militaire, j'en ai en stock...ouf! :grin:

Dans ton precedent message tu disait:" à tes années de jeunesse, à tes copines du temps jadis".
Je comprends ce que tu dis, mais saches aussi que j'ai 18 ans....donc le temps jadis.... du jadis-proche on va dire! :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Fév 2003 23:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Oct 2001 01:00
Messages: 609
Localisation: Arras (Pas de Calais)
Ben mince te v'la cloué le zorg... Et à l'arriére des Dauphine en plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003 08:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Ben...disons, que.....penses à toutes les filles avec qui tu t'es ramassé une tôle, toutes les filles avec lesquelles tu t'es loupé d'une manière ou d'une autre.....ça devrait le faire car quand on foire on a toujours 20 ans. Puréééée, c'est pas possible, tu n'as quand même pas fait que collectionner les camions militaires.........y'a une vie après le cambouis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2001 01:00
Messages: 282
Localisation: Belgique (Marche en Famenne)
J'ai que 20ans aussi, j'ai reçu mon 2067 pour mes 18ans :grin: . Ma copine l'adore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003 16:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Ahh bon!!, je comprends mieux maintenant.......mon premier r2087 c'était au début des années 90 pour faire le traveller en convoi, trainer sur les festivals anglais (à l'époque il n'y avait rien en France). Je vendais de la peinture pour financer la fin de mes études de philo à la fac. Vous deviez avoir 6 ou 7 ans.....ça cause! Bravo ! Des petits jeunes qui n'en veulent......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Bah, ca fait quelques temps que je collectionne.
Mon premier engin c'est un Simca benne dont j'arrivais à peine à tourner le volant du haut de mes 10 ans.
Puis tout s'enchaine rapidement et le jardin s'encombre en très peu de temps!

Ah j'oubliais... :roll:
j'me suis fait recaler pour la cirulation du permis PL pour 2 petites conneries :smile:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2003 22:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Bah, ca fait quelques temps que je collectionne.
Mon premier engin c'est un Simca benne dont j'arrivais à peine à tourner le volant du haut de mes 10 ans.
Puis tout s'enchaine rapidement et le jardin s'encombre en très peu de temps!

Ah j'oubliais... :roll:
j'me suis fait recaler pour la cirulation du permis PL pour 2 petites conneries :smile:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com