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 Sujet du message: probleme de chauffe
MessagePosté: 21 Jan 2009 21:11 
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Inscription: 06 Nov 2008 20:53
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coucou
je démarre le tp3 il chauffe au ralentie environ 10 minutes et quand je touche le haut du radiateur c'est tres tres chaud mes par contre le bas du radiateur est froid cela pourrez venir du thermostha qui ne souvre pas.?
MERCI....

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MessagePosté: 21 Jan 2009 21:43 
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Inscription: 15 Mar 2008 17:27
Messages: 720
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Ben non au contraire tout va bien ...... la durite supérieure amene l'eau chaude de la culasse en haut du radiateur et elle se refroidit en descendant

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quand on dépasse les bornes il n'y a plus de limites!!


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MessagePosté: 21 Jan 2009 23:05 
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Inscription: 06 Nov 2008 20:53
Messages: 96
Localisation: CENTRE FRANCE haute vienne
MERCI SPEED je n'ai encore jamais rouler avec meme pas 100 mètres car il est en cour de rénovation et sa me tarde d'aller faire le pitre avec car sa fé environ 7 mois qui l'est sur cale....
bye

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 Sujet du message: chauffe
MessagePosté: 22 Jan 2009 18:28 
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Inscription: 06 Mai 2007 16:26
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Localisation: morbihan
Salut à toi,
fais quand même attention, ça peut se produire si la turbine de la pompe à eau ne tourne pas (c'est fréquent qu'elle se désolidarise de l'axe, de l'extérieur on ne voit rien, la poulie tourne normalement, pas la turbine, mais l'eau ne circule qu'en thermosiphon, c'est à dire au ralenti et la culasse va souffrir)
Enlève la durit supérieure, le thermostat, laisse de l'eau arriver par le remplissage radiateur en petite quantité avec un tuyau d'arrosage, quand tu accélère l'eau doit sortir abondemment par l'orifice de la durit supérieure, si c'est pas le cas, par exemple ça coule à peine, tu devrais aller jeter un coup d'oeil sur l'intérieur de la pompe.
avant t'as intêret à vidanger et garder ton liquide de refroidissemnt si tu ne veut pas le changer.
Bon courage


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MessagePosté: 22 Jan 2009 22:32 
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Inscription: 06 Nov 2008 20:53
Messages: 96
Localisation: CENTRE FRANCE haute vienne
merci bien... a vérifier avec inportance et si sé le cas il faut changer la pompe a eau ok je vérifi dans le week..
Mais sinon vu la quantité de liquide, le radiateur doit surment mettre + de 10 minutes avant d'etre chaud sur toute sa hauteur enfin je supose car je n'est jamais essayer + de 10 minutes car sinon dans le garage sa devené inrespirable....
bon... bonne soirée et merci
bye

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MessagePosté: 01 Avr 2009 18:48 
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Inscription: 19 Mar 2009 19:08
Messages: 36
Localisation: Ariège
Il faut penser à démonter toute les durites du circuit de refroidissement car effectivement elle peuvent être poreuse mais il y a un raccord métallique qui dérive le liquide vers le circuit de chauffage et ce raccord peut être remplie de corrosion tartre ect ce qui obture le passage du liquide et peut entraîner une surchauffe.

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MessagePosté: 01 Avr 2009 19:16 
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Localisation: Pays Cathare
speed5 a écrit:
Ben non au contraire tout va bien ...... la durite supérieure amene l'eau chaude de la culasse en haut du radiateur et elle se refroidit en descendant


L'gars Tissou, dit que l'bas du radiateur est froid...

Normal que l'haut finisse par dev'nir très chaud,
autant que l'bas, devienne chaud :roll: :roll: non :o

N'importe comment, faudrait voir rouler avec,
pour se faire une opinion plus exacte... :o

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MessagePosté: 01 Avr 2009 19:46 
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Inscription: 19 Mar 2009 19:08
Messages: 36
Localisation: Ariège
Il faut le faire rouler et la température ne doit pas dépasser les 80°C.
L'utilisation de liquide de refroidissement organique est pas mal car il évite la corrosion .
Ce qui fait du bien à nos vieux moteur malgrès un prix un peut élevé environ 10€ les 5 litres.
J'en utilise depuis cinq ans je le conseille.

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MessagePosté: 01 Avr 2009 20:11 
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Localisation: Jura
Euh ... c'est quoi un liquide de refroidissement organique ... Aïe Aïe m'attends au pire ....


Dernière édition par claude 39 le 01 Avr 2009 20:16, édité 1 fois.

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MessagePosté: 01 Avr 2009 20:13 
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Localisation: Normandie
Voyons Claude !!!! :o

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MessagePosté: 01 Avr 2009 20:17 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
:D :D :D
N'y comprends que goutte ...


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MessagePosté: 01 Avr 2009 20:30 
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Galopin ! :D :wink:

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MessagePosté: 01 Avr 2009 23:30 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
et puis 5 litres :o sacré santé !
:D

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 02 Avr 2009 09:23 
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Inscription: 19 Mar 2009 19:08
Messages: 36
Localisation: Ariège
Produit 100% organique
Protection longue durée contre la corrosion.
Protège jusqu'a +107°C en cas de surchauffe.
Miscible avec tout ce qui est liquide et qui traine par là!

En cas d'ingestion pas bon voir le docteur!

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MessagePosté: 02 Avr 2009 11:19 
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Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Le Claude Le Francomtois = Image








va y tirer les oreilles... :D :D :D

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