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MessagePosté: 13 Avr 2009 17:42 
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Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouvé de post de présentation pour le forum, je le fait donc sur le post des tp3.

j'ai donc 25 ans, et je suis passioné par ce qui roule et surtout les vw, j'ai donc 4 golf qui on entre 20 et 13 ans, une GTi, un country (4x4 sytème viscocoupleur), et deux td.

Le charme de cet engin m'a fait craqué, j'ai donc fini par en acheter un.
Il est de 1982, c'est un ex de l'armé de terre avec les sigles, il a environ 16000 bornes.
Après 400 kilomètre de route il est chez moi.

j'ai déja fait une balade avec, c'est fatiguant mais tellement sympa.

En ce moment j'ai un soucis, mes compétences mécaniques ne sont pas trop mauvaise pour les voitures traditionnelles, mais il me manque pas mal de basse pour les véhicule 4x4 a ponts.
L'un de vous pourras peut étre m'éclairer?


Dernière édition par tp305 le 14 Avr 2009 08:20, édité 2 fois.

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MessagePosté: 13 Avr 2009 17:52 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Bonjour à toi et bienvenue ...

Il y a sur ce forum quelques bons en mécanique qui devraient pouvoir t'aider ...

... Pour mettre quelques photos de ton véhicule ...

viewtopic.php?t=2561


:lol: :lol:


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MessagePosté: 14 Avr 2009 06:37 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
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claude 39 a écrit:
Bonjour à toi et bienvenue ...

Il y a sur ce forum quelques bons en mécanique qui devraient pouvoir t'aider ...

... Pour mettre quelques photos de ton véhicule ...

viewtopic.php?t=2561


:lol: :lol:


Merci

Le voilà

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Si quelqu'un veut bien m'aider a diagnostiquer mon soucis sa me rendrait bien service.


Pour l"histoire, je part faire une petite rando, 40 kilomètres aller retour.
Je doit rouler en 4x4 pendant 10 a 15 minutes, et en monté. lorsque je rentre, je remet en 2 roues.

presque arrivé a la maison, j'entend un bruit dans le pont avant, et là, impossible de tourner sur la gauche.

Je descend, et je ne voit rien.

je recule, et j'arrive a nouveau a tourner.

Je me gare chez moi environ 500 m.

maintenant:
-lorsque je met le tp3 sur cale a l'avant si je tourne (en rotation) la roue gauche, celle de droite ne tourne pas et vise versa, en 4x4 ou 2x4.

-si je tourne de cardan de transmission avant de temps en autre la roue gauche tourne en 4x4 et 2x4.

- lorsque je braque, le mouvement de bloque (bute dans le pont) sur la gauche a environ 10°. Sur la droite, sa bloque de temps en temps.

-lorsque je tourne les roues a la main, j'entends des bruit de frottement dans le pont, mais où???

-J'ai ouvert le bouchon de remplissage du pont et l a coulé un verre d'huile bien claire

-j'ai plongé un aimant dans le pont, je n'ai pas trouvé de limaille ni de morceau.




mon soucis, est t'il le pont HS, un demi arbre de roue hs, un cardan dans le pont........


En vous remerciant pour vos avis d'expert.


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MessagePosté: 14 Avr 2009 10:13 
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salut je pancherais pour un arbre de roue

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MessagePosté: 14 Avr 2009 10:32 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
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romain a écrit:
salut je pancherais pour un arbre de roue


Merci pour votre conseil.

Y a t'il un protocole particulier a suivre pour valider ou infirmer cette hypothése a coup sur.

david


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MessagePosté: 14 Avr 2009 11:01 
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demonter :lol: :lol:
sinon tu met le camion en position 4x4 avec une vitesse.tu leve pour commencer la roue gauche (vu qu'aperement ca vien de ce coter). si tu arrive a la faire tourner (force un peu car si c casser au niveau du cardan ca arrive par fois a ce renclencher )c que tu a soit le cardan soit l'arbre de roue peter.tu peu auussi enlever les moyeu (au milieu de la roue)et voire si ya beaucoup de jeu dans un des arbre.et si ya rien qui parait bizarre ya plus qu'a tout demonter :wink:

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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:17 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
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merci beaucoup pour vos conseils.

Il me semble que se soit le cardan gauche, mais........ le demontage me confirmera sa.

Si c'est le cas la pièce ce détail?


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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:27 
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ya bien quelque piece qui traine
http://www.leboncoin.fr/vi/43577540.htm?ca=14_s

et la c plus cher mais c neuf
http://www.leboncoin.fr/vi/44531937.htm?ca=14_s


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bien beau ton petit camion

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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:31 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Bien beau, en effet ...

Je ne sais pas si je ne suis pas (ou plus) dans le coup, mais je trouve les prix ... un peu salés, non ? ...


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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:32 
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Merci pour ces annonce que j'avais consulté.

je me demandé si il été possible si c'était le cas, de ne changé que le cardan.

Enfin je verrai après démontage.


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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:33 
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Inscription: 02 Oct 2007 00:06
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moi aussi,peut etre qu'en neuf,chez renault truck,c le meme prix a voir

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MessagePosté: 14 Avr 2009 12:37 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
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romain a écrit:
moi aussi,peut etre qu'en neuf,chez renault truck,c le meme prix a voir


Je suis plus souvent habitué au prix des piéces auto, qui elles sont hors de prix.

J'ai vu qu'il existé un manuel de réparation et un manuel des piéces détaché avec les ref, je croit que je vais devoir investir.

Ce qui serait balo, c'est de devoir acheté un pont complet, voir un demi arbre pour une simple piéce. (je suis habitué a vw qui detail tout).

vraiment sympa tout ces conseils rapide, merci


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MessagePosté: 14 Avr 2009 20:48 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
lève tes roues avant l'une après l'autre en 4x4, normalement si une est totalement libre C en effet qu'un demi arbre est cassé, sinon ca tournera légèrement sur le différentiel avant de bloquer.

Pour les pièces et la méthode contactes mon ami Alain Brink 06 11 58 53 97!!

Et au passage! :oops: je signale que y'a pas que les feux de remorque de chez Norauto pour mettre à l'avant! le modèle pour l'avant blanc et orange existe mais il faut demander chez un fournisseur élec-auto.


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MessagePosté: 15 Avr 2009 07:40 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
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Mr P4 a écrit:
lève tes roues avant l'une après l'autre en 4x4, normalement si une est totalement libre C en effet qu'un demi arbre est cassé, sinon ca tournera légèrement sur le différentiel avant de bloquer.

Pour les pièces et la méthode contactes mon ami Alain Brink 06 11 58 53 97!!

Et au passage! :oops: je signale que y'a pas que les feux de remorque de chez Norauto pour mettre à l'avant! le modèle pour l'avant blanc et orange existe mais il faut demander chez un fournisseur élec-auto.


Merci pour les conseils, je l'appellerais une fois le verdic sur, je n'aime pas déranger.

J'ai fait le test que vous me dites, que se soit la roue gauche, ou droite, aucune des deux ne présente de signe de retenues, elles tournent sans effort. j'entends seulement un bruit de féraille, qui semble venir des noix (boule qui enveloppe les cardans).

Je démonterai lorsque j'aurai un peu de temps. ce qui me chagrine c'est pourquoi le pont avant aurait laché demi train, cardan, nez de pont.... alors que je roulé en 4x2, donc avec le pont avant décroboté.



Pour ce qui est des feux, je sait bien qu'il existe plus joli, mais comme nous sommes ravitaillé par les corbeaux dans notre région, je ne trouve rien de plus joli. Les blancs que j'avais sont resté sur des branches.
J'ai même eu du mal a trouver assez d'ampoule 24 volts, j'ai du collecter chez 3 vendeurs de tracteurs.

J'ai commandé un catalogue de pièce éclairage de camion, j'y trouverai peut être mon bonheur.


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MessagePosté: 25 Avr 2009 15:43 
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Inscription: 13 Avr 2009 17:33
Messages: 9
Voilà aprés démontage.

Les deux cotés sont identiques, je ne comprend rien a ce qui aurait pu se passer, j'étais en 4x2.

Par contre, je ne retrouve pas les clips qui vont dans le rainure de l'arbre....
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