Nous sommes le 19 Avr 2024 19:43

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Probleme SG2
MessagePosté: 13 Avr 2009 19:58 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009 19:33
Messages: 5
Bonjour,

avant de commencer je me present, je m'appel Patrick j'ai 34 ans et je vie dans la nievre,j'ai restaurer de vieilles machine outils , voila poue la presentation

sinon je vien d'acheter un SG2 de 1971 avec un gros probleme de demarrage (c'est comme si il ete desamorcé) il ne demarre pas sans STARTPILOT, un fois de que celui ci a demarreé iln'y a plus de probleme sauf bien sur un super pannache de fume au ralenti

j'ai demonte la pompe d'injection et testé son etancheite en l'imergant dans du gasoil et en mettant 1,5 bar de pression d'air a l'entree, resultat nikel pas une bulle

apres avoir discute avec l'ancien proprietaire il ma dis avois acheter ce comaion sans pompe et c'est lui qui l'avait mise alors voila ma question

pour caller la pompe ROTO j'ai fais comme ca

1 j'ai positionne mon cylindre numero 1 en compression reper zero sur le volant puis j'ai tourne le moteur en sans inverse pour l'ammener a 28° d'avance comme donné dans la revue technique

2 dans l'etaut j'ai brider la flaque dela pompe puis j'ai desserreé les 3 vis de treize pour amener lapompe au millieu de ces lumieres puis j'ai resserer

3 j'ai demonter la trape de visite puis ammener le repert E en fasse du circlips

4 j'ai tracer un trait a la moitie du pignon

5 j'ai ensuite tourne le pignon de 26° dans le sens horraire (toujour d'apres la revue technique de la pompe d'injection ce coups ci)

6 j'ai bloqué l'axe de la pompe pour ne plus qu'elle tourne lors du remontage

mais voila si je laisse 26° je ne peu pas remettrela pompe,elle but dans le bloc moteur, du coups j'ai du mettre 23°

j'ai pas peu essayer car plus de batterie

c'est comme ca que vous faite ou alors j'ai tout faut ?

PAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Bonjour et bienvenue à toi ...
J'espère que les copains vont te répondre rapidement ... N'en suis pas capable ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 08:12 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009 19:33
Messages: 5
Salut,

j'espere aussi qu'ils vont pouvoir me repondre car cela m'ennui

PAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 09:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Bonjour et bienvenue topal :-D

Malheureusement, moi non plus je ne peux pas te conseiller mais je suis sûr que les spécialistes ne vont pas tarder à te répondre :wink:

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2009 18:59 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009 19:33
Messages: 5
Salut, as tous

j'espere que les pro vont pouvoir me repondre, car il ne demarre plus ,alors en attendant je change les bagues des pivots de direction


PAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Avr 2009 20:26 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009 19:33
Messages: 5
Salut a tous,

personne ne sais comment caler une pompe roto sur un sg2 ?

s'il vous plait souhait sympat aider moi

PAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Avr 2009 19:44 
Hors ligne

Inscription: 13 Avr 2009 19:33
Messages: 5
Salut, as tous

bon re reviens avec mon histoire de calages sur mon SG2 avec une pompe ROTO-DIESEL

a premiere vue ca fonctionne il demarre enfin,je vais vous donner les reglages qui mon pris pas mal de temps

donc ma pompe est une R3443040-48/1300

donc j'ai cale le moteur a 26° avance au PMH puis j'ai determiner le point d'injection de ma pompe en demontant la sortie W qui correspond au cylindre No 1 de la tete hydraulique (le trou du piston de trouve en regard de la sortie a ce moment la)

a ce moment la j'ai demonter la plaque de visite sur la pompe, le repere qui etait en facen'etait pas E comme dans la revue technique mais C d'ou mon probleme de demarrage

j'ai bloque l'axe de la pompe en demontant le clapet de retour et en introduisant une vis de 3 dans le trou puis j'ai reserrer tres doucement pour imobilise la rotation, il ne faut pas serrer fort car ont casse tout

une fois tout cela remonte sur le moteur l'amorcage a ete tres dur, plus de 10 minutes entre pompage a la main et action avec le demarreur, deserrage des tuyau d'injecteurs pour enlever l'air, et apres cette derniere bataille le moteur a demarrer

j'espere que cela servira pour d'autre comme moi qui ont des probleme de calage

PAT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23641
Localisation: Liège - BELGIQUE
merci pour les dieselistes qui liront ton post... :-D
nous en 2087 , ça sent plutot l'essence :D voir le GPL :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2009 22:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Salut à toi ! Topal & bienvenu au pays des dingos aux vaporisés à l'essence :)

Nous sommes plusieurs, désolés d'apprendre tes soucis,
d'autant que nous ne pouvons t'aider... :oops: :-?
Patiente, des spécialistes, de retour de vacances vont certainement trouver l'temps de te répondre...
Moi-même, une opportunité de récupération de Sg2 "pétrole",
qui n'a pas tourné depuis...
Je ne sais le prendre par quel "bout ???

viewtopic.php?t=2749

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Avr 2009 06:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2003 01:00
Messages: 6905
Localisation: Pays Cathare
Allo, allo, M'sieur Topal....

Es-tu encore parmi nous ?

Ne pouvant répondre à ta question :oops: .........
un sujet, j'ai trouvé, qui pourrait t'intéresser... :roll:

http://pagesperso-orange.fr/korrigan_la ... Diesel.htm

8) :wink:

_________________
Je peux affirmer que le détecteur de mensonges existe, je l'ai épousé !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com