Nous sommes le 28 Mar 2024 13:31

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Aoû 2009 18:54 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
salut a tous
me voici avec mon tp3 aménagé fraichement acheter
c'est une ancienne ambulance de 1973 dieselifiée par un man 720
un peu de boulot (surtout le moteur qui crache pas mal l'huile...segment racleur :-? ) mais dans un état général très correct !!
je bosse sur l'aménagement (montage d' une tente de toit en dur et isolée) car je vit en camion et il me faut donc un camion avec un minimum de place , a peu près bien organiser et avec surtout "un lit fixe"
et j'étudie la question pneu en ce moment il est en 11.00/16 ca tire trop dur je vais le passer en 10.5/20 pour gagner un peu sans perdre l'avantage de la vitesse :D
normalement la mauritanie cet hiver...:roll: :P


ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage


voila pour des premières photos je vous en remettrais dès que je referais quelques sorties :wink: et j'aurais sans doute quelques question :wink: :-D

tcho 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009 19:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
La différence entre 1100x16 et les 10.5 est minimale et à mon avis ca ne fera pas grand chose, certes ils sont un peu+ facile à trouver.

Il est sympa ce TP comme ca.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009 20:43 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Il fait bien baroudeur comme ca! super! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009 20:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
Mr P4 a écrit:
La différence entre 1100x16 et les 10.5 est minimale et à mon avis ca ne fera pas grand chose, certes ils sont un peu+ facile à trouver.



certe oui mais mes 1100x16 sont vieux,usés et craquelé et repasser en 900x16 ca me fait chier...
le 1100 est parait il un peu rare :roll: et j'ai accès a des 10.5/20 en asser bon etat a pas trop cher :wink: le peu de difference me fera gagner un tout petit peu (laissez moi être optimiste..lol :-D :D ) pare que dans les cotes il en chie le pauvre ! le mieux serais sans doute de changer de boite mais c pas facile a trouver, un peu cher t rare en cas de casse :roll:


juste une idée comme ca (peut être très conne :D); faire retailler un pignon de 4ème chez un tourneur! ca serait faisable sans trop de soucis ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Aoû 2009 21:11 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Mais le soucis c'est que ton nom de dents pour tes pignons de 4eme doivent coller en rapport et en hauteur avec les autres pignons de boite donc je ne sais pas si ca a été fait mais je n'essayerais pas moi même! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 08:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
T'aurais peur de t'y casser les dents, le Camionneur ? ? :roll: :D :wink: :wink:

Superbe, en tout cas, le TP3 ... !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 09:53 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
okay
je pensait bien a ce problème mais je n'était pas sur :roll:
merci de la réponse :wink:
aller hop au boulot journée bien remplie sur le tp3 ... :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Aoû 2009 10:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2009 20:05
Messages: 2080
Localisation: 27620 GASNY
salut Joen :wink:

bienvenue parmi nous ,il est joli ton tp3 magnifiques photos .

dis moi, tu n'aurais pas arroser l'achat de ton engin sur une photo je vois qu'il est dans une drôle de position ton tp3.......... :D :D :D ... :wink:

_________________
hop hop.......... plus de tagazou !!!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 07 Aoû 2009 12:28 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
:D
oui nous nous sommes fait une "bonne sortie" (en restant gentil tout de même :wink: ) histoire de voir si la bette tenait le coup niveau pneu et transmissions :-D

hier j'ai démonter le filtre a air qui est déporté derrière le siège conducteur et ... étonnement :o
Image
petit le filtre a air pour un man 720 non?(c'est un filtre de tp3 essence ?...) moi je le trouve ridicule par rapport a la taille de la pipe d'admission (2 cms d'écart!) je comprend pourquoi il fumait autant...:roll:

du coup ni une ni deux je suis parti fouiller dans les stock de pièces a la maison et je suis tombé la dessus
Image
un filtre peugeot (qui sera me dire d'où il vient??? :roll: :wink: ) un peu gros pour la peine mais bon au moins la le moteur sera moins gêner

j'avance doucement un peu dans tout les coins je vous remetterais des photos des modif mecanique et niveau aménagement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 19:52 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
alors personne ne saura me répondre? :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Aoû 2009 20:48 
Hors ligne

Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
C'est déja pas un de 205!! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Aoû 2009 09:51 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
106 peut etre :D
:lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Aoû 2009 21:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2007 16:28
Messages: 8099
Localisation: Paris
pour les cotes peut etre as tu un couple conique pas très adapté ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Aoû 2009 20:14 
Hors ligne

Inscription: 03 Aoû 2009 16:41
Messages: 27
Localisation: chateaubriant (44)
je ne sait pas trop ce que j'ai en couple conique a priori le standard diesel... :D ( j'ai oublié ce que c'est... :roll: ) passer au essence ne me tente pas trop j'ai entendu dire que ceux qui avait fait ce genre de montage cassait des arbres de roues a tours de bras... :roll:

sinon je serait vendeur de mes 1100x16 en michelin (je ne sait plus le modèle :D :-? ) cela intéresserait il quelqu'un j'ai ai 3 en bon etat a vendre???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Aoû 2009 12:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008 16:04
Messages: 111
tien tien mais qui va la mais c joen bien classe tin tp3 qd meme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com