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MessagePosté: 23 Sep 2009 17:28 
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Inscription: 11 Aoû 2009 21:46
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J'ouvre un nouveau topic pour le problème déjà évoqué :
ça à commencé par absence de préchauffage (mais j'avais réussi à démarrer le moteur)

après démontage et recherche... je n'ai pas trouvé.

Voilà une photo, je pense que le problème vient de là :
Imagecliquez pour agrandir


Il y a une sorte de montage avec 2 relais.

Sur le fil avec scotch marron, j'ai du +24V tout le temps.

Sur celui du dessous, le bleu, +24V quand je mets la clé sur préchauffage, MAIS le relais ne bouge pas.

J'ai retiré la coque du relais, si j'appuie dessus, le préchauffage se déclenche (et lampe témoin s'allume). MAIS il est toujours impossible de démarrer :-/

Que me conseillez-vous ?
-> changer ce relais, je suppose HS. (ou en trouver un similaire ?)

SVP, si vous comprenez le montage, pouvez-vous m'expliquer, je ne pige pas comment cela fonctionne.

Merci d'avance !


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MessagePosté: 24 Sep 2009 16:51 
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salut nico

hou la la,y a de l'oxyde la dedans :roll: commence déjà par un coup de bombe nettoyant contacts ,tu trouve ça chez les marchands genre AD,NORAUTO etc... et un petit coup de papier a poncer sur les contacts,n'oublie pas aussi les cosses ( débrancher une par une) sinon :roll: :-? casse tète ou repère les couleurs .

bon courage gégé27 :wink:

_________________
hop hop.......... plus de tagazou !!!.


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MessagePosté: 26 Sep 2009 19:31 
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ça préchauffe en pontant -> pour moi le "relais" est mort.
(et ça démarre :lol:!!!!)

Une piste pour trouver un composant identique ?


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MessagePosté: 09 Oct 2009 17:21 
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un relai est fait d'une bobine où il faut un +12 et une masse sinon pas de contact, je vois une cosse où il n'y a pas de fils ,ne serait pas là ton problème? :roll:


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MessagePosté: 10 Oct 2009 09:15 
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nico02 a écrit:
ça préchauffe en pontant -> pour moi le "relais" est mort.
(et ça démarre :lol:!!!!)

Une piste pour trouver un composant identique ?


"Ca préchauffe en pontant"
ou :
"Ca mréchauffe en montant" ?
:D

Là, je sens qu'il y en a bien un qui va poser la question :
"Ca t'réchauffe en ...."


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MessagePosté: 10 Oct 2009 10:41 
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Surtout en ayant une monture en avatar ! :D


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MessagePosté: 11 Oct 2009 09:21 
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Localisation: Jura
:D :D :D :roll: :wink:


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MessagePosté: 11 Oct 2009 13:41 
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Bon, Trêve de plaisanteries....

J'ai déposé le relais et le temporisateur qui n'étaient pas d'origine.

J'ai branché direct le thermostart sur un gros interupteur pour essayer de cabler ça correctement -> je peux l'alimenter directement, mais ça ne part pas !
Faut-il l'alimenter quand on lance le démarreur ?


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MessagePosté: 11 Oct 2009 19:33 
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la bougie est encore bonne.?
sur mon r2087 (moteur 712)g brancher la bougie en direct comme toi.et ca demare au quard ,par contre le petite durite de gazoil qui arrive sur la bougie je l'ai brancher sur le retour,ca marche 10 fois mieu.

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MessagePosté: 11 Oct 2009 19:40 
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MessagePosté: 11 Oct 2009 20:13 
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Merci beaucoup pour ces précieuses photos, je vais revoir tout ça !

Finalement, en laissant le thermostart branché pendant que le démarreur tourne, le moteur démarre !

Par contre, le branchement initial était tellement bidouillé que je n'ai laissé qu'un gros interrupteur qui alimente la lampe témoin et le thermostart. J'ai isolé les autres fils, ne sachant où ils partent (et étaient-ils encore alimentés ?).


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MessagePosté: 11 Oct 2009 20:42 
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je regarderais sur mais carcasse si g un circuit d'origine

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MessagePosté: 12 Oct 2009 18:02 
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Localisation: proche de St Malo
Salut Romain !

Ta pipe d'admission m'interresse beaucoup.
Il faut dire que cet été, j'ai remplacé le moteur 591 de mon ambu par un 712.
Mais ma pipe d'admision n'est du tout comme la tienne, elle part vers l'arrière du véhicule et m'empèche de remettre le capot.
Peux-tu me dire sur quel camion était monté ton moteur ou si des fois tu aurais la même pipe en double et dont tu voudrais te débarrasser !
Je suis dans la mouise car je dois passer au contrôle technique ce mois-ci.
Voila le moteur que j'ai monté :

[img][img]http://img209.imageshack.us/img209/8241/moteur1.th.jpg[/img][/img][url][/url]

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MessagePosté: 15 Oct 2009 17:21 
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Inscription: 02 Oct 2007 00:06
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joli moteur.c pipe ce trouve sur les sb2 (comme les sg2 mais traction).on en voit de temps en temps sur le bon coin.
ton moteur est neuf ou reconditionner?
712 ou 720?

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MessagePosté: 15 Oct 2009 18:37 
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Inscription: 01 Sep 2005 13:40
Messages: 124
Localisation: proche de St Malo
Merci du renseignement je pars en quète !
Ce moteur est un 712. Voila une photo du jour où je l'ai rammené à la maison. Après une petite semaine de netoyage, brossage, peinture, il redevenu tout neuf !

[img][img]http://img2.imageshack.us/img2/7973/moteur2.th.jpg[/img][/img]

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