Nous sommes le 28 Mar 2024 20:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 30 Oct 2009 13:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2009 13:15
Messages: 8
Bonjour a tous.
Je suis nouveau sur ce forum alors je commence par me présenter :
j'ai 23 ans et je suis en Vendée ; passionné de camion, je viens d'acheter un TP3 pour prendre la relève de mon Mercedes 308 D amenagé camping-car.
C'est un TP3 plateau de 74, un ancien camion de pompier qui était équipé d'une motopompe et d'enrouleurs pour les tuyaux d'incendie. Il a 84 000 Km, une peinture neuve, un chassis re-blaxoné, des pneus neufs, des suspentions Koni-raid ainsi que des garnitures de freins neuves.
J'ai retiré le plateau pour le rendre "chassis nu" et je m'apprette a y bouloner un chassis secondaire plus long dans le but d'y fixer une caravane.
Jusque là, tout va bien, mais, j'ai un problème de freins sur la roue avant droite que je n'arrive pas a diagnostiqué.
Quand je part et que les freins sont froids, dès que je freine un petit peu, le camion tire violement sur la droite. Et quand je freine un peu plus fort (toujours freins froids), les freins de la roue avant droite se bloquent jusqu'a arrêt complet du camion. Il me faut alors repasser la 1ere pour débloquer ces freins et repartir.
Comme vous pouvez l'imaginer, ce probleme n'est vraiment pas pratique et peut devenir très dangereux du fait que le camion s'élance en direction du fossé ou des passants.
Merci si quelqu'un peut m'aider a trouver une solution !!

J'ai un second problème sur cette même roue : elle n'est pas verticale, elle rentre vers l'intérieur du camion ce qui provoque une usure exessive des crampons sur la partie exterieure de la bande de roulement. Mais je vais prendre des photos et je posterai un second sujet a propos de ce problème.
PS : je me demande si ce camion n'aurais pas eu un accident dans le passé et qui aurait endomagé cette fameuse roue avant droite ???

Merci d'avance pour vos réponse et a bientot

_________________
Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com