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MessagePosté: 02 Nov 2009 22:38 
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claude 39 a écrit:
Pour le CT, les contrôleurs (VL) que je connais depuis plus d'une dizaine d'années disent qu'il n'est pas possible de "falsifier" le contrôle des freins, les données émanant du banc électroniques étant enregistrées instantanément ...
Lorsque j'ai eu une contre visite sur la Volvo (flexible à changer) il a fallu repasser l'épreuve complète des freins après réparation ...

:o :o


8) 8)

Faux.....si on connait le controleur, aucun soucis quel que soit le vehicule.....ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

8) 8)


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MessagePosté: 03 Nov 2009 04:29 
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Localisation: Au pays des pommes...
Oui ça peut passer...

ça a marché avec une Frégate aux freins mal réglés : le type m'a demandé si je passais le CT pour la vendre. J'ai répondu "non" (ce qui était vrai), et après plusieurs tentatives, c'est passé (ce qui n'a pas empêché que le gars me flingue la tringlerie de commande de boite en forçant comme un con :evil: :evil: :evil: / en plus je venais de la refaire à neuf...).

J'ai changé de centre... :-?

Même chose pour la pollution du diesel : avec une 240D j'ai refusé le test d'accélération (j'ai horreur d'entendre hurler la mécanique) : c'est passé aussi.

Quand au jeu des pivots & roulements : même chose : cette année j'ai passé la 560 mais elle est tellement longue (5,16m) que le petit pont ciseau monté sur le grand, était trop court pour soulever la voiture aux points prévus. :D
Pour l'arrière le type à soulevé avec un vérin via le pont, et pour l'avant j'ai refusé (il voulait se prendre sur la traverse). ça a passé comme ça.

Mais si je n'avais pas été là avec lui (normalement c'est interdit), il me pliait la traverse car l'auto est très lourde (V8 + boite auto) :evil:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 03 Nov 2009 06:57 
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Ainsi des centres sont plus "cools" que d'autres ...


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 Sujet du message: ct pour les freins
MessagePosté: 03 Nov 2009 08:22 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut pour falsifier le controle des freins ,pour les vl il suffit de passer une autre voiture en bon etat pour le controle sur le banc a rouleaux et hop c'est tout bon :-D
et quand aux entreprises quand tu amenes une dizaine de vehicules par mois ils sont beaucoup moins regardant normal tu est un bon client et ils ont pas envie de te voir partir ailleurs :-?

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on essaye de faire rouler tout le parc auto et moto mais c'est pas facile


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 Sujet du message: tambour
MessagePosté: 03 Nov 2009 08:24 
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Inscription: 28 Oct 2007 12:17
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
bonjour j'ai oublié mais pour ton tambour n'as tu pas simplement un bon paquet de poussieres de garnitures à l'interieur ca a tendance a bloquer les roues surtout a froid :cry:

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 Sujet du message: Re: ct pour les freins
MessagePosté: 03 Nov 2009 10:42 
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e30cab a écrit:
salut pour falsifier le controle des freins ,pour les vl il suffit de passer une autre voiture en bon etat pour le controle sur le banc a rouleaux et hop c'est tout bon :-D
et quand aux entreprises quand tu amenes une dizaine de vehicules par mois ils sont beaucoup moins regardant normal tu est un bon client et ils ont pas envie de te voir partir ailleurs :-?


Effectivement ... :roll:


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MessagePosté: 03 Nov 2009 11:07 
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Hé oui, je suis d'accord, j'ai des amis qui ont déja fait passer un autre véhicule sur le banc car le leur ne pouvait pas réussir les test...Et étant donné que j'ai acheté mon TP3 a un préparateur 4X4, je supose qu'il doit bien connaitre le gars du CT et qu'il doit faire passer tous ses 4X4 chez lui !!!
Bon bé pour ce qui est de l'usure des pneus, s'il n'y a rien a faire, hé bien tampi !
Et pour ce qui est des freins, je m'apprette a désserer les excentriques et si il n'y a pas de changements, je démonterai tout ça.

Merci encore pour tous vos conseils et je vous tiendrez au courant des résultats

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MessagePosté: 03 Nov 2009 14:10 
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bonjour Drick c,

juste une question, roule t-il droit ?

:roll:


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MessagePosté: 03 Nov 2009 17:55 
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Je retourne la question à L'Eric ... : roules-tu droit, le dimanche, matin, après l'apéro, sur ton vélo de course ? ... :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2009 18:11 
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:D :D :D :D :D :D .................voyons mon bon Claude .

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hop hop.......... plus de tagazou !!!.


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MessagePosté: 03 Nov 2009 18:16 
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Bon ça y est, j'ai enfin une bonne nouvelle !!!

Sinon, pour Eric, oui, il roule droit.

Alors, j'ai commencé par désserer les excentriques (résultat : la roue était bloquée et c'était les roues arrières ki grattaient le sol) il a fallu que je démonte pour comprendre le principe de fonctionnement de ces têtes carrées de réglage, :oops:

puis, j'ai démonté les freins (resultat : garnitures neuves, ressorts de rappel bien en place, cylindre de roue pas grippé, aucunes fuites, tout parraissait normal),

ensuite, j'ai suivi toute la tuyauterie et tout était absolument normal.

J'ai remonté les freins (excentriques désserer a fond) et la roue.

Ensuite, je l'ai essayer et là, ça bloquait carément la roue (alors imaginez à 60km/h dans le centre d'une petite bourgade) j'ai failli transformer un lampadaire en rembarde de sécurité !!

Je suis donc rentré pour tout redémonter. j'ai alors passé un coup de fil au gars qui m'avait vendu le camion et il m'a dit que cété dû aux garnitures : à l'extrémité de ces garnitures, il faut limer un angle d'environ 30° pour ne pas qu'elles bloquent en touchant le tambour. C'est un peut le principe d'une planche de surf avec son avant relevé, si on veut, mais à l'envers :roll: :-D

J'ai donc sorti la meuleuse et une lime et c'est parti pour limer tout ça. j'ai ensuite tout remonté et résultat très concluant. il ne me restait plus qu'a ressérer les excentrique pour ne plus ke le TP3 commence à freiner quand la pédale se trouvait a 2cm du planché.

Puis nouvelle serie d'essais et là, le camion a un freinage progressif et puissant ! Il garde une trajectoire bien droite et les freins s'actionnent au début de la course de la pédale. Tout semble être rentré dans l'ordre !

Je suis bien content ! Mais comme il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je vais attendre de voir comment il se comporte lors d'un freinage freins froids. Mais je reste très confiant !

En tous cas, MERCI a tous pour vos conseils, à bientot et longue vie à nos engins !!!

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MessagePosté: 03 Nov 2009 18:43 
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Tout est bien qui finit bien ...

Qu'est-ce que cela doit être agréable de surfer sur le web avec un TP 3 ... :lol:

Mais pour le bout qu'à l'avant levé mais à l'envers ... Pas tout compris ... :o :roll: :D :D :D :wink:


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MessagePosté: 03 Nov 2009 19:10 
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:D :D :D c'est vrais, je doit avoué que je n'est pas été tres clair !
En fait, je voulait dire que l'espace entre le début de la planche et l'eau se réduit progressivement pour aller jusqu'a leur contact 8) éh bien mes garnitures, c'était pas le cas, les extrêmités de mes garnitures étaient presque à angle droit et c'est cet angle qui "piquait" dans le tambour alors que le reste devait juste frotter légèrement.
Mais, hop, un coup de lime et ça repart :-D

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MessagePosté: 03 Nov 2009 19:20 
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:lol: :lol: :lol:


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MessagePosté: 03 Nov 2009 19:25 
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Localisation: mandres les roses (pres de framery si vous avez besoin !!)
salut c'est le B-a-B-a du freinage sur les tambours ,toujours détalonner les garnitures au montage
pour resumer limer le bout de la garniture d'attaque pour quelle fasse un angle je dirais a vu de nez de 30 a 40 degrees
et pour ton reglage il y a un ordre pour le reglage des exentriques je crois que c'est celui de devant qu'on regle en premier (a verifier quand meme )
bon week end

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