Nous sommes le 29 Mar 2024 06:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2003 22:57 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Bonsoir à tous,
Alors là je suis désespéré. :sad: :sad: :sad:
Suite à la petite promenade dominicale dimanche dernier, je viens de découvrir aujourd'hui que mon TP n'est pas très étanche :???:

Alors je m'adresse aux propriétaires de TP3.
Comme mes connaissances mécaniques sont encore un peu juste, je vous demande de bien vouloir m'aider dans mon diagnostique.

1/ Fuite sur nez de pont avant au niveau de la fixation du cardan.
2/ Fuite entre la boite de vitesse et le moteur. Je pensais au joint en liège mais il me semble bon. L'huile dégouline le long du carter moteur et sur la boite de vitesse. (Ne me dite pas que c'est le joint d'arbre !!!:frown:
3/ Fuite sous le sélecteur de vitesse. A y rien comprendre car le niveau max de la boite est bien en dessous.
4/ Fuite sur la boite de transfert au départ de l'arbre de transmission AV (Je pense au joint à lèvres)

Voilà pour les fuites. C'est pas que c'est génant, mais cela goutte vraiment pas mal et surveiller les niveaux avant chaque départ c'est pas ce qu'il y a de mieux.

Est ce que les opérations de démontage pour changer des joints nécessites de bonnes connaissances mécaniques. Est-ce qu'un novice comme moi peut le faire ?

Concernant les arbres de transmission. Mes tourillons sont secs. Quand je veux graisser avec la pompe, rien ne sort. J'ai mis des nouveaux graisseurs mais rien n'y fait. Est ce que la graisse peut sécher ? Si oui comment on la retire ?

Voilà un peu mes déboires du moment. Si vous pouviez me renseigner sur ces problèmes...

Amicalement... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2003 21:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Tu n'as pas mis trop d'huile au moins?

Les premiers niveaux que tu as fait ils étaient bons ou il y avaient des manques?

Quelle était utilisation avant que tu ne l'achètes?

Réfléchis bien avant de tout démonter, prend ton temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2003 23:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Bonjour MrP4,
J'ai longtemps été assis sous mon TP pour cogiter et réfléchir sur ces problèmes. Avec des plans du moteur, BV, BT j'ai déjà pas mal étudié la chose et c'est pour cela que je fais appel à vous pour valider mes diagnostiques.

Pour le niveau d'huile. Sur les ponts, BV,BT l'huile arrivait au niveau du bouchon. Lorsque je retirais les bouchons l'huile ne suintait pas et avec le doigt on sentait le niveau de l'huile.

Quand j'ai ouvert la première fois, les niveaux m'ont semblé bon. Il y a juste que pour la BV et BT l'huile que j'ai sortie était assez fluide. Bizarre pour du 80W90

L'ancien propriétaire utilisait ce TP3 pour ramener du bois. Il ne l'a pas gardé longtemps (6 mois). Il l'avait acheté à des personnes qui reconditionnent de TP. En fait celui là a été fait avec 3 TP. Le vendeur m'avait dit lors de mon achat que le joint de culasse était neuf, la BV et BT neuf (ce que je doute pour la BT car elle est trop sale pour être neuve).

Pour les cardans, j'ai regardé aujourd'hui. Pas 36 solutions. Démontage des cardans + croisillons. Dégraissage des croissillons et on remonte le tout avec la graisse adéquat.

Pour la BV et BT, j'ai aussi regardé si les purgeurs (mise à l'air) n'étaient pas bloqués. RAS de ce coté sur la BV. Par contre pas trouvé celui de la BT. Y en a t-il un?
Oui il y en a un (en fait j'écris et en même temps je vérifie sur la RTA.) Eh bien moi pas de purgeur sur ma BT. OUPS, est ce que cela serait la cause de ma fuite !!!
Bizarre car l'autre coté ne fuit pas. :???:

Amicalement :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2004 16:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
labidouille a écrit:

2/ Fuite entre la boite de vitesse et le moteur. Je pensais au joint en liège mais il me semble bon. L'huile dégouline le long du carter moteur et sur la boite de vitesse. (Ne me dite pas que c'est le joint d'arbre !!!


A priori, tu as le meme soucis que moi sur mon R2087. C'est donc ton joint spie entre le moteur et le volant d'embrayage qui doit etre mort. Ca veut dire demontage de la BV et de l'embrayage en vue... bref, quelques heures pas tres sympa pour un joint a la con ! Je suis a la meme enseigne :cry: :cry:

va voir sur le forum dans R2087 "help: sauvetage de derniere minute"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com