Nous sommes le 18 Avr 2024 09:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: motorisation TP
MessagePosté: 29 Jan 2010 18:47 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2010 18:24
Messages: 2
Localisation: muret
Bonjour
depuis quelque temps je m'interesse au TP3 de maniere plus prononcé et notament de la version ambulance.Vu que la version diesel existe, je me pose la question si il y a de la place pour un 6 en ligne du type SD 33 du patrol. ce moteur existe en 2 version 80 atmo et 110 turbo, son avantage, souple a la conduite et "economique 12 l "
Merci
A+
Moon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 14:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 00:06
Messages: 278
12l dans un patrol.perso avec le 712 je fait entre 12 et 15l
je verait ce que ca donne avec le 720 turbo
mais dans l'absolut tu peut bien monter tout les moteur en ligne ,apres c plus pour l'homologation que c compliquer.

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 14:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
Bonjour à Moon31 et bienvenue ... Je ne l'ai pas fait avant, n'ayant point de réponse ...

Salut Romain ... Pas trop frisquet au fond de tes bois ? :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 14:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 00:06
Messages: 278
si un peu.le plus chiant c que la bagnol est en panne et j'arrive pas a me motiver a reparer par ce temps :lol: :lol:
c pourtant pas ca qui me faisait peur :roll:

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 14:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
:D :D :D
Alors comment interprètes-tu cela ? ... :o :roll: :D :wink: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 14:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 00:06
Messages: 278
ba c juste une renault 21

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 15:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60316
Localisation: Jura
:D :D :D C'est juste ... :D :D :D :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 18:53 
Hors ligne

Inscription: 29 Jan 2010 18:24
Messages: 2
Localisation: muret
Salut
Merci Pour la réponse, je craints surtout un problème de longueur. Pour l'homologation, cela revient au même problème que de passer du 712 au 720, il s'agit d'une augmentation de puissance, donc la DRIRE n'aime pas du tout.
Reste que le changement d'un moteur n'est pas une chose aisé même si il s'agit de l'ensemble moteur boites.

Autre question, existe t'il des adaptation pour des frein a disque a l'avant?

Merci A+
Moon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 19:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25027
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Je pense que tout est faisable : il clair qu'on veut un véhicule qui nous plait sans les inconvéniants comme un moteur limité en puissance. Dans nos cas le plus souvent nous recherchons plus le couple et la souplesse du moteur . D'ou bien controler le couple avant les CH.La chaine cynétique d'un TP3 ne se prête peut-être pas à ton projet,je ne sais pas, mais souvent, avoir un ensemble moteur boite pas cher revient très chère en le mettant dans un compartiment non prévu pour. Calcule bien le pour et contre. Sinon bonne chance :-D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Jan 2010 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 00:06
Messages: 278
MARCO JM a écrit:
Je pense que tout est faisable : il clair qu'on veut un véhicule qui nous plait sans les inconvéniants comme un moteur limité en puissance. :-D

et des fois a force de trop en vouloir ,eh ben on a rien du tout :(

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com