Nous sommes le 28 Mar 2024 13:38

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 27 Mar 2010 09:37 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2010 09:26
Messages: 3
bonjour à tous,
je suis actuellement en vue d'acheter un TP3 plateau L39 essence ex pompiers...Ma question est, est il possible de trouver facilement un moteur + boite en diesel, par ailleurs je comptais le declasser en VL via la FFVE pour plus de faciliter...sera t il possible au niveau de la loi d'enlever le plateau et de mettre une caisse à la place et savez vous un peu près le poids du plateau ridelles pour me donner une idée de poids à vide et donc de la charge utile...merci d'avance pour vos reponses...d'ailleurs dernière question, un essence consomme t il vraiment plus qu'un diesel, y a t il vraiment une difference?
julien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 12:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60238
Localisation: Jura
Bonjour Tills et bienvenue à toi ..

Si l'on ne te répond pas, c'est que l'on n'a pas la réponse ... :roll: Mais patiente (sur ce forum, certains se lèvent beaucoup plus tôt que d'autres qui se couchent tard) :D :D :roll: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Je répond par une autre question : vaut-il la peine ? Les frais engagés, la transfo, les Mines ? Quitte à attendre et trouver un "conforme" à tes souhaits ? Nul n'a trouvé du premier coup son carrosse souhaité ,mieux vaut y aller doucement à l'achat et bien calculer son coup.Bien sûr si on te le DONNE, prend-le :P

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 18:35 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2010 09:26
Messages: 3
ben en fait je pense que ça vaut le coup car il que 30000 bornes, il a été super bien entretenu niveau carrosserie et mécanique....le truc c'est que je veut être sûre de pouvoir le déclasser VL et le passer en collection avec la FFVE sachant que maintenant il y a plus de limite géographique c'est carrément avantageux...ensuite la question que je me pose c'est de le passer fourgon caisse ou de mettre une caisse amovible sur le plateau comme ça pas de transformation à signaler à la drire. Et autrement question moteur, essence ou diesel, vous en pensez quoi???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 18:38 
Hors ligne

Inscription: 27 Mar 2010 09:26
Messages: 3
le truc d'en trouver un conforme à mes souhaits c'est pas du tout le même prix, les gars ils vendent ça équipé d'une caisse pour la maudite somme de...15000 euros alors bon...et en plus ça me ferait carrément plus plaisir de le refaire moi même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
d'accord avec toi mais consulte, par exemple sur le site "le bon coin",on en trouve de pas trop mal,les prix varies bien sûr du simple au double. Pour les Mines, ne prend pas cela à la légère car l'état veut ferrailler le plus possible de nos "vieux "camions.Je consulte aussi la FFVE et constate que les camions sont restaurés d'origine. Modifier ou transformer est certes super mais savoir qu'au bout on peu pas rouler avec...De plus le CT des plus de 3,5T est une question de mois . :wink: :wink: :wink: :wink: Moi,si je pouvais, je prendrais un classique pour rouler et un deuxième pour bricoler :-D :-D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2010 21:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
C'est simple, téléphone à la fédé et demandes leur s'ils te feront un une attestation en carrosserie fourgon ou pas (tu reconstitue un camion en fourgon point barre), seulement ca peut tjrs bloquer en préf si elle n'a rien à faire d'un papier de la ffve....et ca m'arrive d'ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mar 2010 17:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
Par exemple
http://www.leboncoin.fr/vi/101682814.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/vi/100609120.htm?ca=1_s

http://www.leboncoin.fr/vi/96657781.htm?ca=1_s

Tu peu en trouver à toute les sauces;quitte à prendre celui des pompiers, acheter un autre possédant tes souhaits et fait un mixe... :wink: :wink: :wink: :wink:

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010 09:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007 00:06
Messages: 278
tills a écrit:
ben en fait je pense que ça vaut le coup car il que 30000


le souci c que les tp3 on des compteur a 5 chiffre,il n'affiche pas les 100000
donc il peut avoir 130000 230000 etc

_________________
http://lafermedesgrandspres.unblog.fr/
et un forum pour les saviem sg sb tp
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/forum.htm


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com