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MessagePosté: 12 Déc 2010 13:39 
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Inscription: 12 Déc 2010 13:32
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Localisation: hautes alpes
Bonjour à tous, je me présente, Boris, j'habite dans les hautes alpes, un pays ou il ne fait pas chaud l'hiver! et je possède un SG2 avec ,
moteur man 712 de 92 chevaux.
J'ai un petit problème avec ma préchauffe ( thermostart ) ou je dois changer quelque trucs, mais en attendant les pièce, sa ne marche pas, et je dois trouver une solution car je dois déplacé mon camion rapidement. Je me demandais , si je met un petit coup de chalumeau dans le trou de la bougie de la tubulure d'admission, sa revient au même nan? sa pourrait marcher? et sa ne serai pas trop mauvais pour le moteur?
Merci d'avance!


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MessagePosté: 12 Déc 2010 18:05 
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Inscription: 04 Juil 2009 20:05
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Localisation: 27620 GASNY
bonsoir denbleiz et bienvenue :wink:

houla!!!......le coup du chalumeau :evil: :evil: :o c'est des coups a ce retrouver en slip :( :( ,essaye plutôt le START PILOTE avec une batterie bien chargée .

bon courage :wink:

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hop hop.......... plus de tagazou !!!.


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MessagePosté: 12 Déc 2010 19:12 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Perdu
Salut, moi je dirais souffleur air chaud (pour décoller le papier peint), sinon un petit coup rapide avec un petit bruleur à gaz, mais l'idée c'est d'envoyer de l'air bien chaud, pour les Thermostart voir Alain BRINK.


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MessagePosté: 12 Déc 2010 19:32 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
gerard arnoult a écrit:
houla!!!...... c'est des coups a ce retrouver en slip ... :wink:


Gégé, cesse de nous faire peur STP ... !!!
Warf !!

Bienvenue, Denbleiz ... Ne te laisse pas intimider par nos plaisanteries ! ...

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Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


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MessagePosté: 12 Déc 2010 21:21 
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Inscription: 28 Juil 2009 21:37
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Localisation: DIJON
j'ai pas bien compris: Il faut se mettre en slip pour démarrer un SG2 diesel ??? :lol: :lol:


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MessagePosté: 12 Déc 2010 21:39 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
Oui, ça donne chaud ... et parfois des sueurs froides ... :D :roll: :wink:

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Claude Girod


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MessagePosté: 13 Déc 2010 07:56 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21842
Localisation: Au pays des pommes...
Procédures de démarrage :

- R2087 : habillé
- SG2 : en slip
- SG3 : à poil
- SG4 : ????
-
-
-
-
-
TRM 4000 :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o


(je sors...) :D :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 13 Déc 2010 08:15 
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Inscription: 16 Juil 2006 18:08
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Localisation: Jura
avec une plume ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 13 Déc 2010 10:12 
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Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
J'ai eu l'occasion il y a longtemps d'utiliser l'hiver, une méthode radicale pour démarrer les Diesel. Les vieux, ( maintenant, on dit les anciens ) mais c'est pareil! appellaient çà démarrer à la torche. On prenait un fil de fer assez rigide au bout du quel on coinçait un chiffon imbibé de Gas Oil. On démontait la durite d'arrivée d'air , on mettait le feu au chiffon, et on le présentait à l'entrée du collecteur, tandis qu'un complice appuyait sur le démarreur. La flamme, qui montait, comme toute flamme normalement constituée, changeait de sens et se trouvait aspirée par le moteur, et çà partait dans un grand nuage de fumée noire. Ceci bien sur après avoir respecté le processus habituel: préchauffage et Ki Gas! Pour dégeler les moteurs qui avaient passé la nuit dehors par moins 20 ou moins 25, on faisait bruler du Gas Oil dans une bassine et on la poussait sous le camion. Quelques fois j'ai vu aussi passer l'ensemble des tuyaux au chalumeau ( à petit feu!! ), il faut préciser qu'a cette époque, tout était métallique, il vaut mieux ne pas essayer aujourd'hui, le plastique ne résisterait peut etre pas!


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MessagePosté: 13 Déc 2010 11:03 
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Messages: 60327
Localisation: Jura
Tout à fait, Pierre ...

Je crois qu'il y avait des problèmes non seulement au démarrage, mais parce que le gasoil pailletait dans les filtres ...

A propos de flamme, c'était important - à l'époque - de bien la déclarer ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 13 Déc 2010 11:24 
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Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
En ce qui concerne le Gas Oil qui fige, en effet, la cartouche de filtre se couvre d'une couche de parrafine, que l'on peut gratter au couteau. Dans les années 80, j'ai eu un Mercédès 1113 dont j'étais obligé de supprimer la cartouche pour pouvoir continuer à rouler par grand froid. Tout dépend aussi de la conception du véhicule, sur celui ci le filtre était situé à l'avant du moteur derrière le ventilateur, et recevait donc l'air glacé. D'autres véhicules sont moins sensibles au problème, il suffit que les filtres soient placés a l'arrière du moteur ou dans un courant d'air chaud, et pas de soucis. J'ai eu ensuite un Daf 1500, et avec l'arrivée des cartouches jetables: coincé! Si on démonte le filtre, çà marche beaucoup moins bien!


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MessagePosté: 13 Déc 2010 13:17 
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Inscription: 15 Juil 2007 13:07
Messages: 9361
Ah beh ca la parafine c'est le gros probleme! :roll: :evil:


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MessagePosté: 13 Déc 2010 13:41 
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Localisation: Jura
Pierrot spécialiste de la confiture, hein ...

N'existe-t-il pas un système de chauffage ?
et du gasoil "grand froid" dans les régions de montagne ...!

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Claude Girod


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MessagePosté: 13 Déc 2010 14:00 
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Résistances sur les filtres à GO, je ne sais pas ce que ca donne.


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MessagePosté: 13 Déc 2010 14:02 
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Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Il se vendait à l'époque, et peut etre encore maintenant? des colliers chauffant que l'on fixaient sur le filtre. Un + et un - pris à proximité et voila le gas oil réchauffé. Mais je crois que çà ne fonctionnait pas à 100 %, selon le véhicule et la température du moment. J'en ai encore un tout neuf qui n'a jamais éré déballé! On rajoutait aussi quelquefois 10 % d'essence dans le réservoir, mais tout çà n'était pas toujours concluant. Je me souviens d'un Paris Lille au cours d'une journée particulièrement glaciale, ou à chaque fois que je sentais le moteur s'essoufler, je m'arretais, je basculais la cabine, je chauffais le filtre avec ma petite lampe à souder genre "camping gaz" qui ne me quittais jamais à cette période, et une fois que çà semblais tourner rond, je repartais, parfois pour une dizaine de kilomètres, et ainsi de suite! Et attention de stocker la lampe à souder au chaud la nuit, car quand on la prends en main et que l'on ne sent pas de mouvement dans la cartouche, c'est qu'elle est gelée! :-D


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