Nous sommes le 28 Mar 2024 17:41

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2001 01:00
Messages: 11262
Localisation: kouign aman
laurentTP3 a écrit:
vu qu'il n'y a pas de neige sous le TP3 et a la vu des traces de pneus du 2087 je dirais plutôt l'inverse... ;-)

Bonjour,
voilà une observation digne de l'inspecteur Colombo :D
bienvenue, je crois que les TP3, SG2 etc, se trouvent sans trops de problême.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:43 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
oui on en trouve... mais j'ai peur de tomber sur une "bouse" comme mon père était tombé a l’époque avec le SG2... il a passé plus de temps a le réparer qu'a rouler avec!!!! :cry:

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
laurentTP3 a écrit:
oui on en trouve... mais j'ai peur de tomber sur une "bouse" comme mon père était tombé a l’époque avec le SG2... il a passé plus de temps a le réparer qu'a rouler avec!!!! :cry:
Ah mais ça, c'est la conception qui le veut. C'est normal que ce soit en panne. C'est un peu comme les anglaises. La norme, c'est en panne avec une flaque d'huile sous le moteur. Exceptionnellement, on trouve un Marseillais pour prétendre qu'il a fait un aller-retour sur la Canebière sans rien casser.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 17:58 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
ca me fait rire que tu me parle d'anglaise.... j'esitais avec un range rover classic en V8 3.5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin sinon tu me fais un peu peur... le TP3 en essence est quand meme plus robuste et fiable que le SG2 en diesel???!!!

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 18:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
laurentTP3 a écrit:
ca me fait rire que tu me parle d'anglaise.... j'esitais avec un range rover classic en V8 3.5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin sinon tu me fais un peu peur... le TP3 en essence est quand meme plus robuste et fiable que le SG2 en diesel???!!!
Robuste ? Sûr qu'il l'est ! La rouille a bien du mal à en venir à bout. Robustes les TP3 ? Ils le sont tellement que l'on est bien à la peine pour tenir une comptabilité des cimetières plein de mécaniciens morts d'avoir voulu les faire fonctionner. :D

Enfin je dis ça, je dis rien, hein ! Moi, un TP3, j'en n'ai même jamais vu un de près.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 18:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
bird a écrit:
laurentTP3 a écrit:
ca me fait rire que tu me parle d'anglaise.... j'esitais avec un range rover classic en V8 3.5 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
enfin sinon tu me fais un peu peur... le TP3 en essence est quand meme plus robuste et fiable que le SG2 en diesel???!!!
Robuste ? Sûr qu'il l'est ! La rouille a bien du mal à en venir à bout. Robustes les TP3 ? Ils le sont tellement que l'on est bien à la peine pour tenir une comptabilité des cimetières plein de mécaniciens morts d'avoir voulu les faire fonctionner. :D

Enfin je dis ça, je dis rien, hein ! Moi, un TP3, j'en n'ai même jamais vu un de près.


excellent.... :D :D :D :D :D :D bah en même temps le SG2 ne m'a jamais vraiment posé de problème... sauf quand la seule bougie de prechauf décidait de rendre l’âme... ou encore quand le démarreur n'engrainait plus rien... ou bien quand la marche arriere ne passait plus... ou encore quand....... etc etc...... :D :D :D :D :D

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 18:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
Dites donc le duo z'allez finir par nous démoraliser ! :D :D :roll: :wink:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 18:13 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
claude 39 a écrit:
Dites donc le duo z'allez finir par nous démoraliser ! :D :D :roll: :wink:

meuhhhh non...... on les aimes nos vieux camions... ;-) et je vous jure il me manque terriblement ce vieux SG2.... :-D et je suis vriament préssé d'avoir un bon vieux TP3 dans le sous sol :D

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 20:34 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 24914
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
sous-sol ? tu veux déjà l'enterrer? Attend de l'avoir tout de même, soit pas si pessimiste :D :D :D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 20:51 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
MARCO JM a écrit:
sous-sol ? tu veux déjà l'enterrer? Attend de l'avoir tout de même, soit pas si pessimiste :D :D :D

:D :D :D :D :D :D :D ohbah non!!! la pauvre bete :-D et alors sur la neige ca donne quoi? ne serais ce que vos 2087? car ils sont assé similaire...

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2011 21:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
laurentTP3 a écrit:
et alors sur la neige ca donne quoi? ne serais ce que vos 2087? car ils sont assé similaire...
Je n'ai pas une grande expérience de la conduire d'un R2067 sur la neige mais on peut dire qu'en deux roues, ça motrice mal et qu'en quatre roues, on ne roule pas vite. La neige, c'est un peu comme un terrain gras. Nous avons un spécialiste du plantage en verger. Sur la neige, faut de la souplesse et de bons pneumatiques. Le souci, c'est bien ça. Il n'y a pas grand chose comme pneumatiques dans ces dimensions. Sinon, évidemment, avec des chaînes, ça peut aider. A mon avis, un Lada Niva se débrouille mieux sur la neige qu'un TP3.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 03:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2002 01:00
Messages: 6940
Localisation: Dijon
Bonjour et bienvenue laurentTP3 :-D

_________________
R2087 N Torpédo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 04:06 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
Oui je me doute qu'un 4x4 pur et dur passera mieux mais je n'ai pas les moyens de posséder un véhicule pour chaque utilisation :D madame râle déjà pour la 205 gti 1.9 qui reste a 90 % du temps dans le sous sol :oops:
En fait j'habite tout en hauteur mais ma rue fait une sorte de cuvette et le cantonnier ne veut pas y passer avec son tracteur de peur de rester tanqué! Donc l'hiver dernier je me suis tapé deux fois le déneigement des 200/300 mettres qui me sépare de la rue principale! Et étant le seul en résidence principale et bien je me le suis tapé seul! :evil:
Donc même si ça roule pas vite rassurez moi, ça grimpe?! Je risque de me retrouver a mi course avec les 4 roues qui patinent?
:-?

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 04:12 
Hors ligne

Inscription: 21 Sep 2011 14:46
Messages: 25
Localisation: Oise
Merci Manet et bonne journée :wink:

_________________
futur propriétaire d'unTP3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2011 05:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
laurentTP3 a écrit:
Donc même si ça roule pas vite rassurez moi, ça grimpe?! Je risque de me retrouver a mi course avec les 4 roues qui patinent?
:-?

C'est vraiment impossible de te garantir qu'un TP3 réussirait à grimper sans en savoir plus sur la pente à grimper, sur le niveau d'enneigement, sur l'état des pneumatiques et tout un tas de facteurs.
Sur la neige, j'ai remarqué que je passais parfois mieux avec une 2cv qu'avec une BMW 525iX. J'ai déjà été bloqué avec un Range Rover. Je n'ai jamais eu à affronter un mur de neige avec mon ancien R2087.
Il neige beaucoup et longtemps, chez toi ?
Le cantonnier ne veut pas déneiger ta route parce qu'il a peur de ne pas monter avec son tracteur ?

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com