Nous sommes le 29 Mar 2024 02:50

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: passé un tp3 en diesel
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:09 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 15:16
Messages: 6
Localisation: cher 18170
Bonjour à tous, je suis nouveau du cher 18, je possède un tp3 depuis presque un ans, j'ai effectué toute les démarches pour l'immatriculé, mais la préfecture m'indique qu'il est inimatriculable car le certificat des domaines n'est pas à mon nom, et que cette personne est mort. de plus le num d'identi est éronné sur le cert et l'immat aussi, les domaines ne retrouvent pas sa trace.

J'ai décidé de le vendre mais aprés plusieurs appel et aprés mur réflexion, j'ai décidé de le garder.

Je voudrais le dieseliser... c'est un tp3 plateau ess de 78.*

J'ai trouvé un moteur de sg5 avec sa boite ( man 720 je crois), quelle modif il faut faire et faut il modifier les couples des ponts, car je vais essayer de mettre la boite du sg5, car boite essence sur moteur diesel, ça marche pas je crois..

Merci car je suis désespéré de pouvoir rouler un jour avec..

_________________
CITRON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
Je ne peux pas te répondre. Je ne sais pas si il y a quelqu'un ici qui saura le faire.
Je peux juste te suggérer d'aller poser la question sur le site interTP3.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
salut

si deja tu n as pas de papiers .. ça va etre dur de rouler avec un jour . a mon avis , tu va droit dans les problemes , enfin , ce n'est que mon avis .
ça confirme bien qu'il ne faut pas ecouter les vendeurs qui proposent des vehicules sans papiers à leur noms et qui pretendent qu il n 'y a pas de difficultes a obtenir une CG (CGC ) et ça malheureusement ça se voit regulierement sur les sites de vente :D

pour ta modif , je ne peux t aider , par contre il y a un forum / site specialise TP3 ,


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:50 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 15:16
Messages: 6
Localisation: cher 18170
Merci pour l'adresse du site..


Par contre comment faites vous pour mettre des photos? sur le forum

_________________
CITRON


Dernière édition par citron le 02 Nov 2011 19:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passer un TP3 en Diesel
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
[quote="michel57"]salut

si deja tu n as pas de papiers .. ça va etre dur de rouler avec un jour . a mon avis , tu va droit dans les problemes , enfin , ce n'est que mon avis .
ça confirme bien qu'il ne faut pas ecouter les vendeurs qui proposent des vehicules sans papiers à leur noms et qui pretendent qu il n 'y a pas de difficultes a obtenir une CG (CGC ) et ça malheureusement ça se voit regulierement sur les sites de vente.

C'est vrai que l'on voit çà souvent dans les annonces. Certains vendent des engins invraisemblables sans aucun papier et expliquent qu'il n'y a aucun problème pour les obtenir! Moi je me demande toujours pourquoi ils ne le font pas eux meme, çà leur permettrais de les vendre un peu plus cher! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 19:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
Un sg2 et un tp3 , c est pas pareil . si par malheur il t arrivait un accident grave tu serais tres mal ! je ne te le souhaite pas mais je crois qu il serait raisonnable de ne pas s 'aventurer sur ce chemin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 14493
Localisation: 01 bourg en bresse
la dessus michel a raison tu vas droit dans le mur . en cas de pépins méme non responsable tu peux te retrouver en slip.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006 12:10
Messages: 3722
Localisation: Azerat - Dordogne
Comme Michel, je ne te conseille pas trop de jouer à la carte-grise de SG2 pour rouler avec ton TP3. Il ne faut pas prendre les gendarmes que pour des cons. Des TP3, il y en a eu plein les gendarmeries, ils doivent connaître.
A l'extrême limite, tu trouves une carte-grise d'épave de TP3 dieselisé. Ce ne doit pas être simple à trouver mais tu peux toujours essayer.

Pour ton problème de carte-grise, je pense que ce n'est pas gagné mais il te reste la possibilité de te mettre en chasse des héritiers de l'ancien propriétaire pour qu'ils fassent les papiers.

_________________
Père spirituel du concept de PCR
https://blog.michel-loiseau.fr/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:29 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 15:16
Messages: 6
Localisation: cher 18170
ok

C'est vrai que c'est risqué, mais j'ai vraiment besoin du camion. je vais voir avec la préfecture si il y a pas moyen de l'imatriculer..

Mais j'hésite encore à le passer en diesel car j'aime quand c'est d'origine, ce qui me fait peur c'est la conso, il y en a qui parle de 15l et d'autre 25 l...


Pour les papiers moi je pensais rouler en w mais je crois que cela coute cher, à la longue.... car les papiers de la ffve,je l'ai ait, j'ai mis 6 mois à les avoir.... mais c'est juste la preuve pour qu'il soit en collection et déclassé en vl...

merci en tout cas pour les infos et votre franchise.

_________________
CITRON


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
bird a écrit:
Des TP3, il y en a eu plein les gendarmeries, ils doivent connaître..


Les "anciens" oui ... Les d'jeuns ?

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passer un TP3 en Diesel
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
La loi dit que la seule personne qui peut immatriculer un véhicule provenant des Domaines est la personne qui l'a acheté. En plus, tu veux mettre un Diesel dessus, c'est ton choix, mais je me demande pourquoi tu cherches tant de complications, il y a surement à vendre des véhicules prets à rouler (ou presque), qui te poseront moins de problèmes?! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2009 20:04
Messages: 2073
quoi qu il en soit , le pire n est pas le controle des forces de l ordre , mais plutot l accident !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: passer un TP3 en Diesel
MessagePosté: 30 Oct 2011 20:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2009 14:37
Messages: 12435
Localisation: Seine St Denis
Et pour parler technique, quand on voit le travail et les frais, (et les emm...ts) pour mettre un Diesel à la place de l'essence, je crois que le plus rentable, c'est de le laisser comme il est! ( sauf si l'on fait 50000 Km par an)!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Oct 2011 22:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
Les boites sont les mêmes essence et diesel, il y a la 321 à 4 vitesses et la ZF 5 vitesses bien+ petite en alu, il y a aussi sur les SG5 uniquement en option la 321 avec une 5eme surmultiplié, pour la modif il faut reprendre entièrement les supports moteurs si je me souviens, mais pour ca tu devrais jeter un oeil sur INTERTP3 rubrique Cambouis.

Un véhicule provenant des Domaines en Impropre à la Circulation doit être immatriculé par l'acheteur, (apparemment cela n'est plus valable si c'est un professionnel, il peut faire un "3volets" mais dans notre cas on s'en fout).

En revanche pour un décès normalement il faut une déclaration du notaire indiquant qu'elle est la personne qui a héritée du véhicule.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Nov 2011 19:47 
Hors ligne

Inscription: 01 Mar 2011 15:16
Messages: 6
Localisation: cher 18170
ok merci pour les infos, j'ai retrouvé un héritier, je voie avec la prefecture pour savoir les papiers qu'il me faut mais l'héritier m'a pas l'air bien décidé de faire qqch pour moi, afin je crois, je l'espère.

_________________
CITRON


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com