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 Sujet du message: Fils bougie blindé
MessagePosté: 22 Fév 2013 21:21 
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Juste une question:
Ben voila sur mon tp3 j'ai les fils de bougie ou la gaine plastique de protection est dénudé (allumage blindé) bon jusque là pas trop de soucis, je pense pas que cela cause le soucis vu qu'il me semble qu'il y a plusieurs couches pour les parasites divers.
Par contre sur les bouts des fils il y a une sorte d'isolant en style ceramique (à confirmer) et sur certains fils ceux ci sont cassés par endroit. Je me demandé si c'est pas cela qui pourrait causer le fait que le moulin tourne de temps en temps sur 3 pattes et empêchant un bon allumage.
Donc ma question est il possible de changer que cette partie en ceramique??? Et ou je pourrais me dépanner (une adresse éventuelle?).
Ou bien encore peut on refaire les fils soit même (les fils avec de nouvelles têtes? et ou trouver?)
Sinon au pire, faut il changer les fils blindé? (et ou je pourrais trouver ça à bon marché?).
D'avance merci. :wink:


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 22 Fév 2013 22:29 
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J'ai oublié de préciser que j'ai changer les vis platinée et le condo dans l'allumeur blindé.
Je me demande si dans les bougies bdp1 il n'y avait pas un petit ressort pour être sûr d'avoir un meilleur contact????.
M'en rappel plus depuis le remontage de la culasse :-? :-?


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 23 Fév 2013 07:36 
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Bonjour Bens

D'abord les allumeurs blindées des tp3 se montent sur 2087 et vice et versa ...

J'ai eu le même problème avec les câbles du faisceau qui se coupaient ...
Je m'étais renseigné pour les faire réparer chez un électricien auto "à l'ancienne" ... Trop de travail
Le faisceau seul est introuvable (les allumeurs blindés 24 volts pour R2087 et Tp3 se trouvent encore, à des prix exorbitants en neuf !).

Pour les embouts, je n'ai jamais démonté, donc je ne sais pas comment les câbles sont sertis ..

Question : à Daniel (quand aurons-nous le plaisir de le lire ici ?) par l'intermédiaire d'Olivier, et à M. P4 : les faisceaux blindés des jeep (je ne parlent pas de la longueur) qui se trouvent plus facilement, ont-ils les mêmes embouts et pourraient-ils s'adapter ???
Merci

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:wink:

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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 23 Fév 2013 10:18 
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Merci Claude pour t'as réponse.
Bon pour l'allumeur je savais que ça se monter mais vu le prix en neuf, j'aime autant le passer en civil pour la différence, mais je pense quand même pas que mon soucis vienne de là, j’opterais plus vers les câbles.
Quant tu parles de "faisceau" tu veux dire les câbles qui vont aux bougies? Si c'est ça dont tu parles on en trouve encore bien de partout à des prix allant du simple au triples c'est sûr, mais trouvable sans soucis notamment avec des câbles en 24V pour jeep.

Alors du coût t'es passé en allumage civil? (4l) ou t'as cassé la tir-lire pour refaire tout l'allumage?


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 23 Fév 2013 10:33 
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bonjour Bens

J'ai gardé l'allumage blindé mais ai changé l'allumeur pour un "neuf" d'il y a ... ans, que j'avais en réserve, acheté il y a quelques années ...
Oui, lorsque je parle de faisceau, il s'agit bien des câbles ...
La question que je me pose, pour laquelle je n'ai pas la réponse, outre les différences de longueurs, les embouts des jeep sont-ils semblables à ceux des 2087 ????
:idea: :idea:

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 23 Fév 2013 11:40 
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Salut Claude,
Ben pour moi je dirais que oui, je crois que la seule différence est que sur les allumeurs de jeep les câbles sont coudés-coudés est sur nos 2087, tp3 les câbles sont droits(cotés allumeur) et coudés(côtes bougies)à confirmer par un pro de la jeep. (bien que sur mon tp3 le montage et coudes-coudes). Sinon pour ce qui est des pas c'est pareil.
J'ai appelé une fois un type qui vend de la pièces pour jeep, 2087.... est m'avait confirmé que c'était pareil même les bougies.
Mais n'ayant pas de jeep je n'ai pas pu vérifier bien que cela me semble fort possible.
Sinon une autre idée pour ma panne moteur? :wink:


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 23 Fév 2013 11:47 
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Vérifier si un de tes câbles n'est pas coupé ou dénudé, vérifier tes bougies ...
Pour le reste, je laisse les spécialistes "mécanique" donner leur avis ...
:wink:

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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 24 Fév 2013 14:30 
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Plus simplement j'ai vu que certains mettent des fils et bougies classiques sur l'allumeur blindé, les embouts porcelaine doivent en effet être en bon état.

Sinon il suffit de comparer avec les cables de Jeep et de marmon (les photos ca se trouve), il doit m'en rester qques uns neufs.


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 24 Fév 2013 19:47 
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Salut Mr P4,
Merci pour ta réponse.
Tu pourrais m'expliquer comment faut il faire pour mettre du câble classique en conservant un côté vissé (allumeur blindé)?
Pour les porcelaines c'est vrai qu'il y a quelques embouts ou la porcelaine et cassée. Mais les bougies sont normalement isolés aussi (porcelaine à l’intérieur) et malgré ça faut que ce soit nickel?
Comme le tp3 et équipé radio je me demandé si c'était pas le parafoudre dans l'allumeur qui pourrais déconner, le week prochain je vais essayer de shunter ce parafoudre dans l'allumeur pour le connecter directement à la bobine histoire de tester.


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 24 Fév 2013 20:26 
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Je ne sais pas pour le "parafoudre" mais normalement ils sont tous pareil les allumeurs blindés, pour les fils je n'ai jamais fait mais coté allumeur il suffit de les loger ils doivent se connecter comme sur du classique et le chapeau sur le filetage point barre.


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 Sujet du message: Re: Fils bougie blindé
MessagePosté: 24 Fév 2013 22:13 
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A bon, ben c'est plutôt facile mais ça reste pas terrible quand même comme réalisation. A tester!
A oui au fait, ta messagerie MP doit être pleine comme un œuf, mon message reste bloqué sur la boite d'envoi.
:wink:


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