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MessagePosté: 07 Avr 2004 07:27 
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Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
De toute façon que tu mette des roues de tracteur ou des roue Austin mini la direction restera lourde (sauf sur route mouiller dans un rond point ou là elle est légère, légère…). :lol:
Donc, pour tourner le volant de nos tromblons il faut lever de la fonte pour se faire de joli petit muscle…
Mais c’est une idée aussi, plus le pneu est gros, plus il est lourd à bouger donc plus tu te fais des muscles, et finalement plus le volant est facile à tourner. Pas con comme résonnements Mr P4 .
Sur mon torpé je suis en 10.5x20 et la roue fait plus de 60kg , c’est pas le truc que tu aimerais changer tous les jours. :cry:


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MessagePosté: 07 Avr 2004 17:35 
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Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
ho le cow boy, si un jour tu change un pneu du tp3, tu m'apelle. d'une main je dévisserait et changeraisnla roue. de l'autre je tiendrais le véhicule a la place du cric.


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 Sujet du message: Les roues !!!!!
MessagePosté: 12 Avr 2004 11:12 
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Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Bonjour à tous, eh oui un revenant :-D

Alors, pour vos roues, moi j'ai du 10.5x20 et cela ne me pose aucun problème. Bien sur à l'arrêt c'est lourd, très lourd même. Mais je ne pense pas qu'avec les 16 pouces c'est plus léger.
En fait, c'est le poids de l'essieu qui est important et comme le rapport de démultiplication n'est pas énorme, le couple au volant reste élevé.

Par contre sur route, les TP3 équipés de 10.5x20 sont plus souple au niveau de la direction (fait essais) car l'effet giroscopique des roues et supérieur au 900x16. Les masses entrainées sont plus grnades favorisant le couple directionnel.

Amicalement :wink:

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MessagePosté: 21 Déc 2004 21:30 
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Inscription: 05 Avr 2002 01:00
Messages: 32
Sur mon R2087 j'ai du 10.5X18 (à vos calculettes!) en profile agricole, Unimog 411: ça marche super bien: pas de réactions dans la direction une adérence incomparable, mais je perds 10km en pointe et le camion vibre un peut.
En été je remets les 9X16 à l'avant et c'est parfait. (les 9X16 et les 10.5X18 peu usés ont le même diamètre.)
Je suis sur une affaire de 10.5X20 TP3 plus de garde au sol et look plus flateur.
Quelqu'un a t'il déjà essayé, quelles sont vos constatations?

_________________
Modificateur et adaptateur de R 2087


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