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 Sujet du message: demi arbre avant tp3 diesel
MessagePosté: 27 Jan 2014 10:42 
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salut la compagnie,
j'ai acheté des tp3 ce week end et celui a moteur diesel (VL), a je pense un demi arbre avant cassé. j'ai demonté les boulons au centre de la roue et je vois les canelures. d'un coté c'est dure à tourner et de l'autre ca tourne facilement donc je pense que c'est lui qui est HS.
quelqu'un pourrait il me renseigner sur les demi arbre?
je dispose d'un tp3 essence (pour piece) est ce que le demi arbre est le meme? sinon auriez vous une adresse ou si quelqu'un en a un en stock?

merci d'avance


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MessagePosté: 27 Jan 2014 13:53 
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Bonjour

C'est je pense assez facile à voir si quelque chose est cassé dans la transmission :
tu lèves une roue avant (cric + chandelle sous le pont) et tu tournes la roue. Si l'arbre de transmission qui va à la boîte de transfert ne tourne pas, c'est que l'arbre de ce côté est cassé. Sinon, la "dureté" peut aussi venir de freins mal réglés ou grippés qui frotteraient plus d'un côté que de l'autre.

@+
Denis

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R2087N Torpédo en cours de peinture, TP3 mazout ex-bus AVEC freins...!


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MessagePosté: 27 Jan 2014 15:11 
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ok merci du conseil
en faite j'ai devissé le centre de la roue, ce qui fait la liaison entre le demi arbre et le tambour. quand je fait tourner ca'est comme si je levais la roue et d'un coté c'est très dure donc la je pense que tout le differentiel tourne et de l'autre c'est comme si ca tournait dans le vide...
sinon sais tu si les demi arbre de essence vont sur diesel?
merci


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MessagePosté: 27 Jan 2014 18:18 
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Bonsoir,

il me semble que les ponts sont identique à l'exception des couples coniques, 7x44 sur modèle essence, 8x43 sur diesel mais ces couples sont interchangeables.

Tu peux donc prélever la partie cassée sur ta banque. A savoir que si c'est la partie externe c'est plus facile que si c'est le demi-arbre... :cry:

@+
Denis

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MessagePosté: 21 Sep 2014 23:29 
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J'ai moi aussi cassé un arbre de roue avant, comment le changer?
Sort t'il juste en démontant les boulons au centre de la roue (moyeu) pour sortir le demi arbre? (sans oublier de dévisser au différenciel).
Ou faut tomber la trompette? (là ou pivote le 1/2 arbre).
D'avance merci.


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MessagePosté: 22 Sep 2014 09:15 
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Je pense qu'il faut déposer le pivot pour sortir le cardan, mais je ne l'ai jamais fait, donc je m'abstiendrai de donner des conseils. Je me demande surtout ce que tu veux dévisser au différentiel ? Et la difficulté est souvent de sortir le morceau cassé. Tout dépend de l'endroit de la rupture. :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2014 12:51 
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MessagePosté: 22 Sep 2014 13:05 
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Localisation: Seine St Denis
L'arbre de roue est emmanché librement sur les cannelures, il y a juste à le tirer. Mais là, je vois que tu as un planétaire en vrac ? :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2014 19:24 
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Localisation: 07
A bon t'es sûr Pierre???
Au quel cas c'est déjà ça en moins à déballer. Merci


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MessagePosté: 22 Sep 2014 22:52 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
bens a écrit:
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Jolie photo :-D
attention c'est un pont arrière de 2067 ça :roll:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 15 Juin 2015 13:01 
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Messages: 125
Localisation: France
Salut,

Si je ne m'abuse il suffit en effet de défaire les boulons au centre du moyeu, le cardan sort tout seul. En tous cas pour le pont arrière, pour l'avant j'imagine qu'il faut en effet sortir le pivot?
Quel cardan as-tu de cassé?

En tous cas sur le TP3 il y a deux modèles de cannelures (petites et grandes) donc bien vérifier que ce soient les mêmes sinon ça n'ira pas, forcément ^^

Pour sortir le bout cassé qui reste dans le pont vous pouvez essayer avec un aimant fixé en bout de manche à balais ou autre, certains y arrivent comme ça.

@+!
dimitri

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sauvez un arbre, mangez un castor


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