Nous sommes le 29 Mar 2024 00:09

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: mon premier tp
MessagePosté: 20 Avr 2004 14:33 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2004 14:25
Messages: 5
Salut,

bin voila, c'est fait je viens d'acquerir un TP3 diesel amenagé CC, j'ai pas pu resiser (Merci Manu) !!
Il est nickel à part un peu de carroserie à refaire et la seconde qui saute parfois en deceleration et quelque suintement d'huile aussi.

A+

Steph


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004 15:18 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2004 07:52
Messages: 14
Localisation: isère
Je crois malheureusement que c la pire connerie que tu pouvais faire !!!!

c pas fiable, ça avance pas ça fume , ça pisse l'huile , ça consomme a mort , c pas confortable , ça rouille partout !!
mais putain comme c bon !!!

Au fait c pour faire quoi que tu as acheter ça ?? genre voiture de tous les jours ou plutot CCar occasionnel le week ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004 15:51 
Hors ligne

Inscription: 20 Avr 2004 14:25
Messages: 5
bin on m'a dit que c'etait le top de la fiabilité, une reference en tout terrain, des qualités routieres hors normes et enfin un confort fabuleux.
;-)
Ce week c'est ponsage, decapage, mastiquage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2004 23:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
OOOOOOoooooui le confort parlons en!!!!! :lol:
surtout dans les chemins!

puis la souplesse de la direction et son guidage incomparable dans les ornières... le must

Mais C vrai que dans un grand champ mouillé tu peux rouler en crabe et faire du patinage sans glace. :D
et pis des demi-tours involontaires aussi

faire des ronds dans un terrain de Golf en Tp3 un lendemain de pluie, quel bonheur!!!!!!!!!!!!! :P


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Mai 2004 17:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2004 15:12
Messages: 340
Localisation: Valence 54, 07,26
zigzag ! alors comme ca, ces engins patinent, zigzag.. des qu'il y a un peu d'herbe mouillee ! Ecouter, moi, je dois aller a mon p'tit bois. Il est en haut d'un pre en pente. Y'a 300m a faire. Par temps sec, j'y allais avec une 4L. Evidemement, fallait pas charger. Apres la pluie, plus question, meme avec de l'elan de depasser la moitie du pre et je finissais a pied.
Du coup, je me dis, completement naivement (apparemment) : "avec un 4x4, y'a pas de soucis. Tu montes fastoche ta tronconneuse la haut, tu charges tes 2 steres de bois et tu redescend factoche ! Alors un bon p'tit R2087 ou TP3 ca dois etre terrible et pour le prix que je peux y mettre (de l'ordre de 1000 euros), j'aurais pas d'autre engin, encore moins 4x4".

Et la, dans les forum, que lis je ?
- ...un grand champ mouillé tu peux rouler en crabe et faire du patinage sans glace.(dixit P4)
- freinage pourri...,
- attention aux sueurs froides en descente...,
-...

Je me suis gourre de boutique ? C'est pas du tout ca qu'il faut que je cherche comme engin ? Allez, rassurez moi ! C'est du 4x4 ou de la 4L ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2004 13:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Le TP3 est l’engin Tip Top, qu’il te faut pour faire ton bois la haut sur la colline. 8)
après le premier passage dans ton pré mouillé, tu auras fait de telle rails que pour la descente avec tes 2 steres de bois ne posera aucun souci, si tu adepte de la douceur.
Car ça peut vite devenir une gare de triage avec tellement de voies que tu as de grande chance qu’entre le train avant et arrière, il y est comme qui dirait une légère divergence. :-?

Enfin prévois des pneus avec de bon crampon ceux de labidouille, qui ne paresse mieux que les miens (qui ne me pose que de léger problème en descente si tu n’es pas concentré), et aussi quelques grava pour stabiliser ce joli chemin que tu viens créer avec ton TPulldozer ! ! ! :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2004 16:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
je précise que le patinage dont je parle résulte de grands coups de volants de ma part tout en écrasant de mes rangers en plomb l'accélarateur... :D

C très marrant, surtout si C sur la pelouse du voisin :lol:

en tous cas ca prouve qu'en 4x4 il tient le pavé, enfin la pelouse...

pour les pneus tu peux tjrs monter des pneus profil agraire, ......et un gyrophare, tu auras un vrai tracteur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Oh les méchants
MessagePosté: 16 Juin 2004 22:10 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
Salut à tous,
A vous lire on dirait que le TP3 est une vrai luge sur la neige :( .
Bon ,d'accord avec des pneux routes en 16 pouces qui ressemblent à des slicks je dois avouer que je n'oserais pas m'aventurer sur une pelouse humide ou non en pente :cry: .
Mais bon, ces TP ont pour la plupart une trentaine d'années et à l'époque l'électronique, les ponts autobloquants, les HDC et je ne sais quoi n'était pas encore monnaie courante. Pourtant l'armée possédant ces TP.

Mon TP possède des roues de 20 pouces avec des pneux à crampons et malgré que celui ci soit un tout chemin, je suis passé à un endroit ou un PAJERO c'est planté :wink: . Ce camion doit surtout être piloté avec grande souplesse. En tout cas, bien équipé c'est mieux qu'une 4L :lol: .

Amicalement, labidouille :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 09:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2002 01:00
Messages: 143
Localisation: Son Tas de cailloux dans la vienne
Je suis d’accord avec toi labidouille. Le TP3 pas partout et même mieux que beaucoup de 4x4 moderne. C’est juste qu’il n’est pas très à l’aise en descente et qu’il faut être prudent sur se genre de manœuvre. En même temps avec le dessin de tes pneus tu doit avoir moins de problème que moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 22:19 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2002 01:00
Messages: 84
Localisation: Sous mon TP3
:-D Salut Charlie
Effectivement mes pneux sont assez fantastique en Tout Chemin. Ils ont une bonne adhérence même transversal. J'ai pris des dévers sur des champs humides sans problème.
Mais je crois que ce qu'il manque le plus à nos cher TP, c'est que le chassis et rigide comme tout. Les lames servant d'ammortisseur le raidissent encore plus. Avec une suspension type Unimog ( a grand débattement souple) je pense que l'on pourrait passer encore mieux. Car le gros problème, c'est que le chassis étant trop rigide, la suspension ne débat pas assez, ce qui déleste les roues. Comme il n'y a pas de blocage de pont, on se retrouve dans des situations périlleuses. Par contre, si les 4 roues touchent toujours le sol de manière régulière, on aurait pas ces problèmes d'adhérences. J'ai étudié un système de suspension à air. Gonflable depuis le tableau de bord. Le problème: pas encore eu le temps de concrétiser la chose. :cry:

Amicalement :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Juin 2004 23:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
avant ca, je chercherais à lui donner un soupcon de confort (relatif au moins), et une direction sinon assitée mais au moins qu'on ne risque pas de se casse des doigts!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juin 2004 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
Un système de suspension à air...............c'est interressant......et c'est "bobone" qui pompe furieusement dans la cabine pour gonfler les coussins sous les roues? Je te conseille de la choisir avec de gros poumons ou avec une forte poitrine........et avec de jolis petit doigts boudinnés c'est tellement classe!! Alors, pour gonfler les suspensions tu appuies bien fort sur la tête de bobonne et tu t'installes de bons coussins à huile sous tes fesses histoire de n'avoir rien à envier aux hirondelles et leur petits nids douillets.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com