(Alors voila j'ai eu un gros soucis avec mon nouveau sg2 au sujet du préchauffage (relais 6 broches Hs, durite entre l'électrovanne et la bougie hs et enfin comme ça marché plus l'ancien proprio avait coupé tous les fils électriques...).
Bref, concernant le fonctionnement du mien:
L'électrovanne et couplée au préchauffage qui alimente également le flamstart. D'ailleurs quand tu te mets en phase préchauffage tu entends un "tac" c'est ton électrovanne qui s'ouvre pour libérer le gasoil.
Pour info :
1- Préconisation saviem: faire tourner le démarreur 10 sec avant le préchauffage.
Pourquoi?
Simplement pour mettre le circuit de gasoil en pression via la pompe d'amorçage (0.2bar).
Une fois l'opération 1 terminée préchauffer un petit "booof" s'entend c'est la bougie qui enflamme le gasoil. essayer de démarrer immédiatement pendant 15/20sec, si il démarre pas répéter l'opération.
Aussi à titre d'info:
La fameuse tirette que l'on amorce c'était pour les anciens montages. Il y avait un réservoir à start pilot. il fallait pomper durant le démarrage pour balancer le start-pilote et non pas le gasoil.
Ceci étant les man 712 sont généralement friant de start pilote par temps froid.
Moi j'ai fait une petite modif par temps froid (toute simple).
-Percer la durite d'admission
-introduire une durite environ 8 de diam et siliconer le contour.(étanchéité oblige).
-percer le caisson arrière après le capot moteur et sortir la durite.
Si il fait super froid balancer le start pilote dans la durite et boucher la durite avec un bouchon, boulon ou autres... puis préchauffer, le fameux "booof" et démarrage sans problèmes et aucuns claquement à froid dû au start. Si il bataille à démarrer ça peut aussi permettre de balancer un peut de start pour aider le démarrage.
J'espère que ça pourra t'aider.
Prevoir une bonne batterie et ça devrait le faire (950A - 1000A au démarrage c'est nickel).
Tu verras c'est simple à comprendre
Sinon t'as une autre solution si tu veux mais bof bof...
http://saviem-sg2.forums-actifs.com/t64 ... echauffage