Nous sommes le 28 Mar 2024 14:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 13:12 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2014 08:44
Messages: 63
j'ai pris les compressions , et surprise elles sont bonnes même bien bonnes
mais ma cg est en essence
j'ai deux jk75 sous le coude , les 2 en 720 zf5 , plus sa va plus jme tâte :quoi:
ou bmw ou audi chez pas encore mais un tp3 qui roule à 110 j'y compte pas vraiment, du moment qu'il fonctionne bien
c'est çà l'important ! bon à voir :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 13:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
De ce que j'ai pu en lire :
Lors de raids en Afrique saharienne, le radiateur s'est avéré en effet trop juste pour refroidir. Il y a eu adaptations de radiateurs plus grands.
Tu peux voir pour, peut-être, faire faire un radiateur sur mesure avec une voir plusieurs épaisseurs de faisceaux supplémentaires.
Le moteur en lui même, gourmand, certes, mais on ne peut pas trainer un fourgon de 2.6T (au moins) avec une aérodynamique d'armoire normande et des trains de transmissions énergivores sans consommer. 16L, c'est peu :D
Ensuite, de ce moteur, j'ai lu qu'il était moins bien équilibré que les 671 ou 668, plus "agricole". C'est sur qu'un 4 cylindres de 2.6L, ça commence à être lourd à emmener.

Alors, comme pour "nous" avec nos "petits" moteurs, essaie déjà de voir ce qui peut être retouché pour gagner en rendement assez facilement. Je pense que tu peux trouver des sources d'inspiration sur BMH ou interTP3. :idea:

Les zozos ici retouchent surtout l'admission (filtre à air) et l'alimentation (carbu). Certains vont plus loin dans le moteur mais ça impose une dépose ou de plus gros travaux (arbre à came, culasse...)

Quant à la fiabilité d'autres sont allés jusqu'à poser un filtre à huile moderne, poser une sonde de température coté cylindre 1 (celui qui chauffe le plus), alternateur, refroidissement électrique et vase d'expansion.

~~~~~~

Qu'as-tu comme carbu d'origine ?

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 13:25 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2014 08:44
Messages: 63
super will merci, déjà y'a du progrès !
alors le carbu d'origine est en pièces, mais un carbu neuf de chez ebay viens d’être mis 40raid
tien en parlant de l'adm air quel modif faire ?
j'avais pensais au snorkel ou virer le filtre à bain d'huile pour un truc plus ressent
je sais pas et je voudrait pas éclater ce petit 817


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 13:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2006 15:28
Messages: 12540
Localisation: IDF
RAID ou RAIP ?
Certains sur le forum disent que le 40 RAIP n'est pas fiable et aurait tendance à foutre le feu au camion (pointeau régulateur de niveau de cuve se bloque et la cuve fini par déborder) (tiens, Forstenried, ce ne serait pas ton problème sur le PBIC2 ? :dubi: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 13:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Même question que Minus :D
Le "R" c'est pour régulé ? Pourquoi ne pas avoir repris un non régulé ? C'est comme sur les R2087 ?


Pour le filtre à air, oui, le filtre à bain d'huile bouffe pas mal. Forstenried avait senti une belle différence quand il était passé au filtre sec à la place du bain d'huile.

Le snorkel, pas sûr que ce soit un gain, le TP3 est déjà pas mal haut et il faut y aller avant d'aspirer de la flotte dans un gué.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 14:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2009 23:17
Messages: 125
Localisation: France
40RAIP pour régulé en effet, c'est le montage le plus récent pour le TP3 à priori.
Le mien pisse de partout quand il tourne mais encore une fois, mon moteur n'est pas une référence :roll:
J'en attends un nouveau, avec d'autres pièces, je verrais bien ce que ça donne avec, mais si mon moteur est hs je le remplacerais par un 712.
C'est pas que je pense que c'est le moteur qui lui va le mieux, mais c'est que j'en ai un sous la main (encore faut-il qu'il soit en meilleur état).

_________________
sauvez un arbre, mangez un castor


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 14:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Et la régulation doit limiter les perfs donc ?

Sinon autre piste à creuser : l'allumage

Et pas mal d'enseignements ici : http://www.retro-meca.com/technique/pre ... /prepa.htm

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 21:02 
Hors ligne

Inscription: 31 Aoû 2014 08:44
Messages: 63
Hey will t'es un chef :pouce:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
gregorick a écrit:
...
mais dit m'en plus sur le gpl stp BM

c'est là : viewtopic.php?f=2&t=2139

PS :Wil, la recherche du forum ne bug t elle pas un peu ?
Si je fais une recherche sur gaz avec BM en auteur, je ne trouve rien :o

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 22:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2010 17:13
Messages: 9945
Localisation: 90 Belfort
Si, elle bugue beaucoup même. J'arrive pas à recréer la base de recherche.

_________________
R2551 Sinpar base R2240
"Je travaille dans la discrétion, surtout que je ne fais plus grand 'chose ... " Pierre Soixante-Deux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 22:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2013 18:37
Messages: 15439
Localisation: Dans le midi
gaz c'est 3 lettres il en faut au moins 4, non ?

_________________
R2087 torpédo de 1957


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 24 Juin 2015 22:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
gaze alors :roll:
:jesors:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 25 Juin 2015 03:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
Ca fait un peu pansement sur une jambe de bois... :D

_________________
J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 25 Juin 2015 04:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60239
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: changement de moteur
MessagePosté: 25 Juin 2015 06:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2015 09:59
Messages: 491
Mais boudiou Claude, tu tombes du lit ? :lol: :lol:

_________________
ne lisez pas ma signature....sauf si vous avez du temps à perdre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com