De ce que j'ai pu en lire :
Lors de raids en Afrique saharienne, le radiateur s'est avéré en effet trop juste pour refroidir. Il y a eu adaptations de radiateurs plus grands.
Tu peux voir pour, peut-être, faire faire un radiateur sur mesure avec une voir plusieurs épaisseurs de faisceaux supplémentaires.
Le moteur en lui même, gourmand, certes, mais on ne peut pas trainer un fourgon de 2.6T (au moins) avec une aérodynamique d'armoire normande et des trains de transmissions énergivores sans consommer. 16L, c'est peu
Ensuite, de ce moteur, j'ai lu qu'il était moins bien équilibré que les 671 ou 668, plus "agricole". C'est sur qu'un 4 cylindres de 2.6L, ça commence à être lourd à emmener.
Alors, comme pour "nous" avec nos "petits" moteurs, essaie déjà de voir ce qui peut être retouché pour gagner en rendement assez facilement. Je pense que tu peux trouver des sources d'inspiration sur BMH ou interTP3.
Les zozos ici retouchent surtout l'admission (filtre à air) et l'alimentation (carbu). Certains vont plus loin dans le moteur mais ça impose une dépose ou de plus gros travaux (arbre à came, culasse...)
Quant à la fiabilité d'autres sont allés jusqu'à poser un filtre à huile moderne, poser une sonde de température coté cylindre 1 (celui qui chauffe le plus), alternateur, refroidissement électrique et vase d'expansion.
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Qu'as-tu comme carbu d'origine ?