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MessagePosté: 17 Juil 2015 22:20 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Pour contrôler si tu as de l eau dans les cylindres sans démonter :
Prends un coton tige au bout d une pince a long bec.
Passe le par le trou de bougie et frotte le dessus de la tête du piston que tu auras mis au point mort haut.
Ressors le coton et essaie de l enflammer
Si ca brule c est de l huile
Si ça crépite plus que de bruler, c est de l eau

Voilà comment j avais lever le doute d eau dans un cylindre
chez moi c etait de l huile mais avec le faisceau de la lampe de poche, on aurait juré de l eau...
:wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 18 Juil 2015 04:49 
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BM a écrit:
Prends un coton tige au bout d une pince a long bec. :wink:


.../... "emmanchée d'un long cou" (*)

(*) Faire de la mécanique en déclamant La Fontaine, faut l'faire ! ... :D

Dans un prochain message, Mon Bon Maître nous racontera comment il a changé l'eau, en vain ... :roll:

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Claude Girod


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MessagePosté: 18 Juil 2015 09:41 
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BM a écrit:
Pour contrôler si tu as de l eau dans les cylindres sans démonter :
Prends un coton tige au bout d une pince a long bec.
Passe le par le trou de bougie et frotte le dessus de la tête du piston que tu auras mis au point mort haut.
Ressors le coton et essaie de l enflammer
Si ca brule c est de l huile
Si ça crépite plus que de bruler, c est de l eau

Voilà comment j avais lever le doute d eau dans un cylindre
chez moi c etait de l huile mais avec le faisceau de la lampe de poche, on aurait juré de l eau...
:wink:



Euh, c'était un peu l'idée que j'avais écrit plus tôt, non ? :dubi: :dubi:

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MessagePosté: 18 Juil 2015 10:48 
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Vi
Mais t'avais pas écrit :
"Si ca brule c est de l huile
Si ça crépite plus que de bruler, c est de l eau "


:jesors:

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MessagePosté: 18 Juil 2015 12:06 
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oui, mais voulais pas brusquer certains qui brule carrément tout le moteur... :oops: :cry:


:feu: :feu: :jesors: encore

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MessagePosté: 18 Juil 2015 13:40 
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:D :D

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MessagePosté: 18 Juil 2015 22:20 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
Oups Marco :oops: pas vu :-?
Le forum en 3G sur un smart phone , c est pas top ... :quoi:

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MessagePosté: 19 Juil 2015 10:08 
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pas grave, j'ai pu dire une con... en plus :D :D

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MessagePosté: 19 Juil 2015 21:27 
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Localisation: Liège - BELGIQUE
:D

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MessagePosté: 21 Juil 2015 13:25 
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Messages: 63
bordule ! c'est pas seulement les charbon et le ressort d’après un pro du bobinage c'est mon induit + charbons + et+ à voir... :evil:
bon alors je change le démarreur donc j'ai regarder chez Mr Brink et ya que du 12v et faisch'... :x


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MessagePosté: 21 Juil 2015 18:49 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Sur LBC il y'a un 24V pour 150,- €

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MessagePosté: 23 Juil 2015 10:01 
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Inscription: 31 Aoû 2014 08:44
Messages: 63
Sur LBC il y'a un 24V pour 150,- € ?????
je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaass :x
et sinon y'aurais certainement un démarreur adaptable non ?
chez valeo ou chez pas qui
car Mr brink est en vacance et c'est 200e le demarreur en 24 et je veut pas le mettre en 12 car sinon je devrais changer ampoules alternateur, moteur essuis glace etc .... :-?


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MessagePosté: 23 Juil 2015 10:14 
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Messages: 21841
Localisation: Au pays des pommes...
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s :wink:


Attention ce démarreur ne se monte pas sur un moteur 817 (trop gros)

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


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MessagePosté: 23 Juil 2015 10:16 
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Inscription: 03 Oct 2004 06:58
Messages: 21841
Localisation: Au pays des pommes...
Pour celui-ci, j'ai un doute...

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=11_s


Normalement il n'y a que 2 goujons pour la fixation / (demander les cotes au vendeur car ça ressemble à un démarreur pour le MAN 712

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MessagePosté: 23 Juil 2015 21:37 
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Localisation: Normandie
gregorick a écrit:
Sur LBC il y'a un 24V pour 150,- € ?????
je trouve paaaaaaaaaaaaaaaaaaass :x
et sinon y'aurais certainement un démarreur adaptable non ?
chez valeo ou chez pas qui
car Mr brink est en vacance et c'est 200e le demarreur en 24 et je veut pas le mettre en 12 car sinon je devrais changer ampoules alternateur, moteur essuis glace etc .... :-?


ouaip j'ai fait çà, mais qu'est que je suis tranquille maintenant une seule batterie, des accessoires en douze t'en trouves partout
bobines, ampoules, compte tours, prises accessoires tel gps poste radio tec .... et puis en cas de panne un jeu de pince avec une auto et hop !

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Vive nous


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