Oui quelques vieux trucs, même plus produits, comme la SLR 722, par exemple...
Bon d'accord : 1,7 tonne, c'est un peu lourd...
Mercedes-Benz SLR McLaren 722 EditionEn 2006, Mercedes construit une SLR « 722 Edition » qui rend hommage au pilote anglais Stirling Moss et de son copilote Denis Jenkinson qui remportèrent la course des Mille Miglia en 1955. Les deux hommes sont alors à bord d'une Mercedes-Benz 300 SLR portant le numéro 722 signifiant l'heure de départ de la course, 7 h 22.
Sur cette version plus typée sport de la SLR, de nouveaux éléments aérodynamiques ont été inclus et optimisés, les jantes sont des 19 pouces noires en alliage léger et le cockpit a été restylé dans des tons plus sportifs. Le système de freinage est constitué de larges disques de frein en céramique assurant un freinage parfait. Elle arbore des logos « 722 » sur les ailes avant. Ces caractéristiques sont directement issues des circuits de courses automobiles. Le V8 ne passe pas à 722 chevaux comme on aurait pu s'y attendre, mais à 650 chevaux, soit un gain de 24 chevaux par rapport à la première version ; le couple est désormais de 820 Nm et développe une puissance de 478 kW / 650 ch.
Toutes ces caractéristiques technologiques assurent des performances hors du commun :
la vitesse de pointe est alors portée à 337 km/h, le 0 à 100 km/h effectué en 3,6 secondes. Autre chose ???
Caractéristiques techniques
Moteur : Mercedes-Benz M 155 V8 Kompressor (AMG)
Puissance moteur : 478 kW (650 ch)
Transmission : boîte de vitesses R AMG à cinq vitesses automatiques
Cylindrée : 5 439 cm3
Couple : 820 Nm
Accélération 0-100 km/h : 3,6 secondes
Accélération 0-200 km/h : 10,2 secondes
Accélération, 0-300 km/h : 27,6 secondes
Vitesse maximale : 337 km/h
Poids : 1 724 kg