Bonjour,
On va dire qu'il y a beaucoup de facteurs qui peuvent influencer le prix d'un TP3.
-Un plateau ou benne diesel en cabine tôlée et CG normale ça intéresse encore du monde.
-Un plateau militaire essence en cabine tôlée en CG collection (comme le tien) est plus recherché que la version Torpédo,mais le moteur essence est synonyme malheureusement de "goufre en carburant" pour beaucoup de gens. Je trouve le Torpédo désagréable à plus de 60km/h car il y a des infiltration d'air partout en cabine,la bâche qui claque sur l'arceau,quand tu croises un semi, tu te demandes si ça ne va pas s'arracher,enfin je suis un peu déçu à cause de çà.
J'ai souvenir de mon TP3 cabine tôlée comme le tien avec lequel je roulais à 85km/h,mis à part le bruit intérieur,c'était super. Le Torpédo c'est bien sur petites routes en roulant tranquille ou en sous bois.
-Ensuite l'Ambulance que je connais pas,mais qui est recherchée par les amateurs de voyage ou camping,car facile à aménager en intérieur et je peux le comprendre.
Après c'est comme tout le reste,c'est l'offre et la demande,les équipements sur le camion(bons pneus à crampons genre Michelin XL,XZL,Uniroyal T9 Conti MPT80 voir un treuil vont influencer la négociation du prix)
Le problème à l'heure actuelle est que pour beaucoup de personnes,tout ce qui est vieux en général,qui plus est vert kaki et qui à fait l'armée vaut de l'or,alors on regarde le Bon coin et les prix de mise en vente,sauf que les prix de mise en vente sont différents des prix de vente réels.Suffit de voir toutes les annonces qui repassent régulièrement et qui traînent depuis plusieurs années.
Mais bon,c'est comme ça