Quand tu réponds, il faut utiliser les balises "code".
Fichier(s) joint(s):
code.jpg [ 121.33 Kio | Vu 2981 fois ]
Dans ta toute première tentative, tu as dû te rendre compte qu'en html/php quand tu mets plusieurs espaces à la suite et que tu publies la réponse, tous les espaces ont disparu sauf un... un seul espace n'est retenu... ce qui t'oblige à remplir les trous avec des "===". Mais il persiste toujours des défauts d'alignements car tous les caractères n'ont pas la même largeur.
Ces balises "code" sont à la base dédiée à montrer du code informatique sans qu'il s’exécute sur la page. Entre les balises "code", tout caractère compte. 10 espaces à la queue-leu-leu seront publiés comme 10 espaces. Et la largeur des caractère est la même pour tous, donc l'alignement est top.
Contre partie, tout ce qui est "mise en page" est HS (couleur, smiley, taille de police, et tout le reste sera inexistant. Tout ce que tu verras c'est le code de la couleur, le code du smiley, le code de la taille de police, etc.).
J'espère que mon charabia est compréhensible.
Pour modifier mon tableur, tu fais répondre en citant et tu aura la trame modifiable à ta guise.
Note pour tes prochains tableaux : si tu ne veux pas te faire chier sur le mise en forme, tu ouvres Word ou un Open office équivalent, tu tapes ton tableur en police de caractère "Courier New" (important), tu copies le tout, tu fais répondre sur le forum, tu cliques sur "code" et tu colles le tout entre tes balises "code" et tu envoies.