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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Déc 2017 13:44 
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pas mal du tout , idée à retenir :pouce:
Tu penses que c'est une artisanale ou un accessoire pour TP3 :dubi:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Déc 2017 15:17 
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BM a écrit:
pas mal du tout , idée à retenir :pouce:
Tu penses que c'est une artisanale ou un accessoire pour TP3 :dubi:

La seule retouche visible est la réduction de la longueur de la tige chromée.
Accessoire TP3 je ne sais mais la fixation sur les longerons est bien identique et toutes les articulations sont équipées de sb.
Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 05 Fév 2018 11:42 
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Pour ce début d’année il est de bon goût de prendre de bonnes résolutions et je n’ai pas failli à cette tradition !
J’ai donc envisagé de remettre en route ce TP3 torpédo en finissant le freinage dans un premier temps.
je reprends les travaux sur le torpédo par la dépose du support de ce répartiteur de freinage, puis du tambour, cylindre de roue et mâchoires AR gauche..
Fichier(s) joint(s):
IMG_2406.JPG
IMG_2406.JPG [ 1.43 Mio | Vu 2377 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2408.JPG
IMG_2408.JPG [ 1.49 Mio | Vu 2377 fois ]

Pour commencer le changement du SB est nécessaire accompagné du répartiteur avec la réalisation d’un tube cuivre de frein (répartiteur/pont).
Mise en peinture du support, balancier et ressorts
Fichier(s) joint(s):
IMG_2410.JPG
IMG_2410.JPG [ 1.76 Mio | Vu 2377 fois ]

Remonte sur support l’ensemble des pièces
Fichier(s) joint(s):
IMG_2411.JPG
IMG_2411.JPG [ 1.79 Mio | Vu 2377 fois ]

Suivi d’un montage à blanc sur le châssis avec raccordement des tubes.
La fuite du cylindre de roue AR gauche est due à une coupelle défectueuse !
Un cylindre neuf est disponible (utilisation de mon LR TP3 AR gauche).

Pour avoir un pont arrière homogène démontage du tambour arrière droit changement du cylindre de roue (utilisation toujours du LR TP3 AR droit).
Fichier(s) joint(s):
IMG_2413.JPG
IMG_2413.JPG [ 1.86 Mio | Vu 2377 fois ]

Démontage de l’échappement pour avoir accès au réglage des câbles du frein à main.
Remonte de l’échappement après repositionnement des supports tubes et pot.
Maintenant il faut s’assurer du bon fonctionnement des hydrovacs, moteur en marche.
Mise sur calle du torpédo et tentative de démarrage.
Ne veut rien savoir même avec ses batteries chargées !
Jusque là de temps en temps j’effectuais des démarrages de routine sans PB.
Mais là à part deux fois, lors de l’arrêt du démarreur le moteur s’est mis en route et au bout de quelques minutes moteur chaud il s’est étouffé et puis l’arrêt. Impossible de le redémarrer !
Plan d’action à mettre en place, je suppose que la tension aux bornes des batteries est trop faible.
Remplace d’une batterie. Ne démarre pas !
Remplacement des deux batteries (proviennent de l’autre TP3) et j’alimente ce circuit d’allumage avec les deux autres batteries libérées (une en charge pour augmenter la tension au niveau de la bobine).
Pour mettre toutes les chances de mon côté le circuit d’essence et désolidarisé du réservoir, l’essence provenant d’un bidon placé sur le plateau par siphonage.
Démarrage immédiat du moteur sans avoir mis le starter !
Surprenant mais moteur chaud il s’étouffe avec des ratés et s’arrête. Impossible de le faire repartir !
Deux à trois minutes après = démarrage OK mais s’arrête toujours à l’identique.
Normalisation de l’allumage à la clé = démarrage OK mais s’arrête toujours à l’identique.
Normalisation alimentation essence = démarrage OK mais s’arrête toujours à l’identique.
Ce matin le moteur démarre sans le starter mais s’arrête avec les ratés.
En jouant du starter dès l’apparition des ratés il arrive à tourner normalement une minute et cela recommence. Je suis obligé d’arrêter les essais, une durite du vase d’expansion vient de se percer sans doute poreuse.
Je suppose que la bobine devient faiblarde à chaud, dixit BM « ça ressemble très fort à une bobine qui surchauffe et qui finit par ne plus donner un allumage efficace ».
Mais l’avis de Minus « Si la bobine surchauffe, ça ne reviendrait pas après un haut régime »me laisse dans mes interrogations.
Dans un premier temps je vais essayer de trouver une bobine d’allumage 24V interne en même temps que la durite du vase d’expansion.


Je fais donc appel aux spécialistes, avec le changement de l’allumeur, dois je démonter le carburateur pour nettoyage sachant que les gicleurs avaient été vérifiés ou dois je m’acheminer sur un autre organe moteur mais quoi!
Par avance merci de vos lumières !

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 06 Fév 2018 22:19 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 06 Fév 2018 22:37 
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possible aussi, moi je peux pas vous dire ce que donnent des problèmes de condo car j'en ai plus 8)

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 07 Fév 2018 06:03 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 07 Fév 2018 07:37 
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BM a écrit:
possible aussi, moi je peux pas vous dire ce que donnent des problèmes de condo car j'en ai plus 8)


Recherche sur le net panne des dix minutes .

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 07 Fév 2018 09:33 
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claude 39 a écrit:
Et l'condo passa ...

et moi je trépassas :quoi:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 07 Fév 2018 10:19 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 07 Fév 2018 10:36 
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Pour info les batteries d’origines sont remises sur le torpédo et avec l’allumeur alimenté de façon indépendante le moteur démarre bien dès l’action à la clé du démarreur.
Photo du montage.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2416.JPG
IMG_2416.JPG [ 2.43 Mio | Vu 2317 fois ]


taxibe a écrit:
Change le condo .

Le condo avec les bougies sont neuves !
Allons-y pour un nouveau condo et avec 0° camion dehors ce n’est pas aujourd’hui qu’il sera changé !!!
Enfin je ne suis pas bloqué, pas de neige de prévue ce matin vite pour un achat je vais pas me ruiner..
Merci pour tout.

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 11 Fév 2018 20:42 
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Bon, je me permets d'interrompre, provisoirement, ce fil ...
Si les possesseurs/propriétaires d'un TP3, torpédo, ou fourgon, peuvent me répondre : le TP3, successeur du R2087, avec un 817 certes, est-il, pour eux, un tout-chemin, comme le R2087, ou un tout-terrain ? ?
Merci ! :wink:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 11 Fév 2018 22:36 
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Localisation: Dans le midi
cette distinction n'existe pas officiellement donc pour moi ni l'un ni l'autre :wink:
Les deux véhicules sont "toutes roues motrices" ce qui d'ailleurs sera l'inspiration du nom de la gamme TRM chez Renault

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 12 Fév 2018 05:19 
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:D
Merci pour ta réponse !
Pour ma part, j'aurais tendance à penser - si, si - que le R2087 est un véhicule tout-chemin, avec quelques dispositions pour le tout-terrain, mais de façon occasionnelle ...
Les capacités de franchissement du TP3 sont-elles meilleures que celles de son illustre prédécesseur ? Je pense que oui ...
Mais tous deux souffrent de l'absence d'un blocage de différentiel, sauf erreur ...

Suis-je à côté de la plaque (de désensablement) ?

Par ailleurs, il me semble que le nombre de TP3 se raréfie aujourd'hui ? ? ...

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 12 Fév 2018 08:01 
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Localisation: Au pays des pommes...
Je pense (si ! si ! :D ), que le R2087 est un vrai 4x4, malgré son absence de blocage(s) et ses pneus mixtes ( :-? ) ; le Tépette aussi.

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C'est peut-être un SG... ?


Un Berlingo ou un J5 Dangel (ou un C25), sont eux, plus des "tous chemins" (la 504, la 505 aussi, même si ce sont de bons véhicules en TT : je dirais qu'elles se situent à mi parcours entre le 4x4 pur et dur, et le véhicule prévu pour le hors pistes "léger")

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La garde au sol et le diamètre des roues pour le R20 et le TP, sont deux éléments qui militent en faveur de cette idée.

Et si l'on met de côté le TP qui est un PL (le L39) et construit comme tel (tout comme le L35 qui est identique), le R.20 bien que VL, est lui aussi construit comme un petit camion. Si on avait voulu en faire un "tous chemins", il aurait conservé son aspect d'origine (un peu comme ma bubu [qui reste une camionnette lambda] , si on lui avait ajouté un pont avant, en conservant les mêmes roues et la même garde au sol)


Plus récents, l'IVECO 4x4 et les Renault B90 ou B110 4x4 sont de vrais tous-terrains : si on les compare au J5 Dangel (ou au C25) : ça n'a rien à voir.

Personnellement, si je devais partir en raid quelque part loin, je préférerais un TP3 qu'un C25 :-D même si le 1er doit être très fatiguant à conduire.

Pour se faire une idée plus précise :


Ils sont bien là :

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Ils sont mieux là : (on ne parle pas de fiabilité)

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Mais, je me trompe peut-être... :dubi:

Une chose de sûre : un UNIMOG met tout le monde d'accord... :lol: :lol: :lol:

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J'aime bien les fleurs. N'oubliez-pas d'aller faire un tour ICI


Dernière édition par John le 12 Fév 2018 08:29, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 12 Fév 2018 08:07 
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jeanjean32 a écrit:
Pour info les batteries d’origines sont remises sur le torpédo et avec l’allumeur alimenté de façon indépendante le moteur démarre bien dès l’action à la clé du démarreur.
Photo du montage.
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taxibe a écrit:
Change le condo .

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Enfin je ne suis pas bloqué, pas de neige de prévue ce matin vite pour un achat je vais pas me ruiner..
Merci pour tout.[/quot

Je pense aussi que cela viens de la bobine , j'ai eu le problème avant de partir à Briançon ,le moteur tournait depuis un moment au ralenti et c'est arrêter brusquement et plus d'allumage.J'ai eu aussi le problème aussi sur une Cadillac au bout de 20 mn de marche elle s'arrêtait ,la bobine avait une micro fêlure qu'on ne voyait pas en plein jour, c'est quand je suis tombé en panne la nuit que j'ai vu un arc électrique entre la bobine et la carrosserie .


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