Dans l'attente de nouvelles des montagnards!
Retour sur ma PI
Enfin le voilà ce joint torique (en définitive deux pour un, mais de diamètres différents).
Donc vérification, soulagement un des deux est le bon.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2034.JPG [ 1.84 Mio | Vu 2708 fois ]
Enlèvement du joint de la trappe pour permettre à la PI de passer.
Avant un petit nettoyage autour de cet accès, déplacement du régulateur…
Fichier(s) joint(s):
IMG_2035.JPG [ 1.54 Mio | Vu 2708 fois ]
Mise en place de la PI
Fichier(s) joint(s):
IMG_2036.JPG [ 1.68 Mio | Vu 2708 fois ]
Raccordement des accès :
sorties injecteurs
entrée et retour gasoil
Fichier(s) joint(s):
IMG_2037.JPG [ 1.68 Mio | Vu 2708 fois ]
Branchement du faisceau au niveau des injecteurs
Recalage de la PI
Purge du circuit gasoil
Branchement des câbles accélérateur et arrêt moteur.
Essai de démarrage mais pas de vidéo (une aimable pensée à WILL)
Dans un premier temps impossible de recaler la PI sur les anciens repères du démontage !
(démarrage difficile, ralenti trop haut, perte de puissance…fumées…).
Aussi les grands moyens :
Je redémonte la PI, avec mise du moteur au point mort haut du cylindre N°1 en espérant que l’index PMH soit bon, PI calée sur alignement AC, mise à zéro du comparateur remontage de la de la PI, réglage de l’avance avec le comparateur (valeur à 0.30mm) puis blocage de cette PI.
Remontage vis de calage de la pompe, purge du système d’injection, démarrage du moteur sans PB, réglage du ralenti, petit roulage du véhicule pour vérification (puissance et nervosité), essais très satisfaisants.
Lors d’un redémarrage du TP3 un grand bruit arrêt moteur une des batteries vient d’exploser !!!
En définitive au niveau des joints cela me revient à 12€50
La batterie étant récente et sous garantie, son échange s’est effectuée non sans palabre, heureusement les factures font foi.
En conclusion le recalage de la PI se traduit par un fonctionnement du moteur plus énergique, avec au démarrage nettement moins de fumées bleutées et à chaud le rêve.