R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Retraite d'un TP3
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=6615
Page 1 sur 49

Auteur:  jeanjean32 [ 23 Fév 2016 16:19 ]
Sujet du message:  Retraite d'un TP3

Je suis un TP3L39 de 79 qui est devenu sur carte grise TP3L39 reconstruit et modifié en ctte (Man720, benne et treuil).
Les 500 Kms de mon rapatriement ont mis en évidence des fuites d’huiles au niveau des tulipes du pont avant et de la boite de transfert côté pont arrière.
Donc changement immédiat des joints SPI correspondants, du manocontact sur un Hydrovac, débranchement du circuit électrique sur le deuxième et pour finir enlèvement de la prise de force du treuil (suintement à l’arrêt).
Bilan de 15 ans de bons et loyaux services pour transporter:
- Un peu de bois,
- Enormément de gravats, sables, graviers, tout venant, matériaux de constructions, terre végétale….
- Déchets végétaux
- Changement d’air dans le Médoc (une fois par an)
Au niveau des visites médicales il a été nécessaire de me changer :
- Un cylindre de roue avant
- plus tard l’hydrovac correspondant au train avant
- et pour finir mise en place d’un vase d’expansion de TRM2000.
- Boite de vitesse et volant moteur
Un jour impossible de passer la quatrième sur 20Km, arrivé à destination, vidange de la boite et surprise un bout de fer rond de ressort sur le bouchon de vidange aimanté, démontage de la boite pour trouver un autre morceau entre les dents d’une synchro !! , boite changée, (vive la benne qui m’a simplifié beaucoup la tache) ainsi que le volant moteur !
Tous les ans j’ai droit à mon entretien préventif (graissage, vidange moteur et de temps en temps boites et ponts sans oublier le LDR).
A propos de bennage, un fait piquant, en vidant de la grave dans une tranchée je me suis retrouvé à la verticale, le chargement en bout de ridelle arrière !!!
Pour devancer vos questions sur le démarrage du moteur en hiver, effectivement j’ai eu beaucoup de PBs . Après changement de la bougie de préchauffage toujours démarrage difficile mais enfin pour m’apercevoir que le conduit en alu qui amène le carburant était bouché par une soudure !
Circuit débouché Vive le démarrage par tout temps ! Plus de PB.
En 2014 mes travaux de reconstruction, rénovations étant achevés, j’ai donc entrepris de lui refaire une jeunesse.
Dans un premier temps :
- au niveau de la suspension, freinage j’ai commencé par changer les lames du pont arrière à l’aide de pièces cannibalisées d’un TP3 de la Gendarmerie en 3T5, ensuite mise sur cale du camion car je n’ai pu changer les lames du pont avant l’une après l’autre !
Fichier(s) joint(s):
IMG_1515.JPG
IMG_1515.JPG [ 1.76 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1516.JPG
IMG_1516.JPG [ 2.06 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1518.JPG
IMG_1518.JPG [ 1.87 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1533.JPG
IMG_1533.JPG [ 1.69 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1534.JPG
IMG_1534.JPG [ 1.82 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1536.JPG
IMG_1536.JPG [ 2.52 Mio | Vu 10679 fois ]

Je ne vous dis pas la galère. Le pont avant se retrouve avec des paquets de lames conformes à la présence du MAN 720 et du treuil.
- Au niveau du freinage, la totale. Emetteur, récepteurs AV, AR, tambours rectifiés, garnitures changées, 2 hydrovacs choisis parmi les 5 testés en dispo opérationnels.
Quelques images.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1915.JPG
IMG_1915.JPG [ 1.4 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1541.JPG
IMG_1541.JPG [ 2.03 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1546.JPG
IMG_1546.JPG [ 2.88 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1557.JPG
IMG_1557.JPG [ 1.88 Mio | Vu 10679 fois ]

Maintenant me reste la mise en peinture de la cabine et je souhaiterai connaître la méthode africaine pour le débosselage .
En effet mon pavillon de cabine a souffert sur les côtés, merci les branches.

Comme garage provisoire on m’a agrandi une ouverture dans un bâtiment annexe, je vous dis pas les manœuvres pour se mettre à l’abri.
Mais enfin !
En prévision de ma retraite et aussi pour les autres Renault de la maison, il a été effectué une ouverture en respectant le style de la façade.
A partir de cette imposte (ancienne porte fenêtre)
Fichier(s) joint(s):
IMG_0036.JPG
IMG_0036.JPG [ 1.94 Mio | Vu 10679 fois ]

Création d’une ouverture qui permettra au TP3 de pénétrer dans cette halle.
Un aperçu du chantier après pose du rideau métallique et en attente des pierres de tailles (sommiers et voutes).
Fichier(s) joint(s):
IMG_0625.JPG
IMG_0625.JPG [ 1.92 Mio | Vu 10679 fois ]

Pour terminer, cette façade a permis de tester les produits envisagés pour la réfection totale du bâtiment, boiseries et reprise des toitures comprises.
Fichier(s) joint(s):
IMG_1054.JPG
IMG_1054.JPG [ 1.6 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1061.JPG
IMG_1061.JPG [ 1.85 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1062.JPG
IMG_1062.JPG [ 1.74 Mio | Vu 10679 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_1065.JPG
IMG_1065.JPG [ 1.54 Mio | Vu 10679 fois ]

Maintenant je suis vraiment à la retraite, je m’évade de temps en temps pour me dégourdir les jambes dans l’attente de !!!

Auteur:  claude 39 [ 23 Fév 2016 16:38 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:pouce: :pouce:

Beau travail !
Et bien restaurée l'ancienne gare de Condom dans le respect du style de l'époque ! Chapeau ! (restez couverts !)

Auteur:  John [ 23 Fév 2016 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Jolie histoire, bien racontée, et belle mise en valeur du bâtiment : chouette ! :pouce:

Auteur:  Forstenried [ 23 Fév 2016 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:o :o Waoh!
Superbe! :pouce: :pouce:

Auteur:  dimur [ 23 Fév 2016 22:15 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Va être bien protégé, le tp3 ! :D
Guillaume.

Auteur:  godasse01 [ 23 Fév 2016 22:27 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Maintenant me reste la mise en peinture de la cabine et je souhaiterai connaître la méthode africaine pour le débosselage . :D :D :D

il faut que je retrouve les photos :wink:

Auteur:  BM [ 23 Fév 2016 22:28 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

super ! le rève un abris comme celui là :wink:

Auteur:  godasse01 [ 23 Fév 2016 22:56 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

tu vies dans une gare ??? tu l'as racheté a la sncf ??



sinon pour décabosser , maillet caoutchouc , chevron
Fichier(s) joint(s):
Photo laurent 081.jpg
Photo laurent 081.jpg [ 26.04 Kio | Vu 10635 fois ]
Fichier(s) joint(s):
Photo laurent 088.jpg
Photo laurent 088.jpg [ 165.09 Kio | Vu 10635 fois ]

Auteur:  jeanjean32 [ 23 Fév 2016 22:57 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

BM a écrit:
super ! le rève un abris comme celui là :wink:

Oui, 10 ans de travaux, pouvoir endosser tous les métiers fut pour moi un régal sans primes de risques!

Auteur:  jeanjean32 [ 23 Fév 2016 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

godasse01 a écrit:
tu vies dans une gare ??? tu l'as racheté a la sncf ??



sinon pour décabosser , maillet caoutchouc , chevron
Fichier(s) joint(s):
Photo laurent 081.jpg
Fichier(s) joint(s):
Photo laurent 088.jpg

Oui cette gare a été rachetée à la SNCF et et j'y réside depuis quelques années.
Avis! Je ne suis pas un cheminot.
Merci pour la méthode employée , à moi de jouer.

Auteur:  Voltigeur [ 24 Fév 2016 00:21 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:pouce: pour la modif de la porte et le TP3

Auteur:  claude 39 [ 24 Fév 2016 06:44 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

jeanjean32 a écrit:
Oui cette gare a été rachetée à la SNCF et et j'y réside depuis quelques années.
Avis! Je ne suis pas un cheminot.


T'es p't'être pas cheminot, mais tu assures la continuité de ce qui a été longtemps considéré comme un service public : sais-tu à quelle heure est le prochain train pour Agen afin que j'y attrape la correspondance pour Toulouse ?
Merci !

Auteur:  mr l Ours [ 24 Fév 2016 07:09 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Voltigeur a écrit:
:pouce: pour la modif de la porte et le TP3

Beau boulot mr ! :pouce: le tepette a bien meriter son nid douillet ...

Auteur:  jeanjean32 [ 24 Fév 2016 16:10 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

claude 39 a écrit:
jeanjean32 a écrit:
Oui cette gare a été rachetée à la SNCF et et j'y réside depuis quelques années.
Avis! Je ne suis pas un cheminot.


T'es p't'être pas cheminot, mais tu assures la continuité de ce qui a été longtemps considéré comme un service public : sais-tu à quelle heure est le prochain train pour Agen afin que j'y attrape la correspondance pour Toulouse ?
Merci !

Pour le prochain train!!!!! pas d'horaire connu!!!!
Retournant d’un champ un camion ampirol avec son bras levé a mal évalué la hauteur du passage inférieur d'un pont, au choc le tablier du pont s’est déplacé sur ses socles, pont situé à quelques kilomètres de la gare de Condom. Une photo prise sur le net.
Fichier(s) joint(s):
57279352_p.jpg
57279352_p.jpg [ 56.04 Kio | Vu 10607 fois ]

En conclusion, déjà que je voyais très peu de trains, plus d’exploitation possible et les passages à niveaux sont déferrés petit à petit avec entreposage des voie déposées, dans l’attente d’une décision!
Alors pour Agen Toulouse le choix est simple Bus,Taxi, TP3........

Auteur:  claude 39 [ 24 Fév 2016 17:31 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:D :D

Maintenant, les d'jeuns z'utilisent pas mal Blablagare !
:jesors:

Page 1 sur 49 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/