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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 08 Juin 2017 21:37 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Juin 2017 02:30 
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Le Belem ou l'autre ?

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Juin 2017 06:12 
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claude 39 a écrit:
Le Belem ou l'autre ?

A quai le Belem et en corps mort amarré le Marité.
Voilà
Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Juin 2017 12:38 
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Passage au banc de mesure: 25%
Il ne me reste plus qu'à démonter et à effectuer un ultime ponçage sur les zones aux marquages effacés.

Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 09 Juin 2017 13:09 
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jeanjean32 a écrit:
claude 39 a écrit:
Le Belem ou l'autre ?

A quai le Belem et en corps mort amarré le Marité.
Voilà
Jean


Bon sang mais c'est bien sûr !
Douarnenez 2012
Merci !

Fichier(s) joint(s):
Marité Douarnenez.JPG
Marité Douarnenez.JPG [ 341.04 Kio | Vu 2389 fois ]

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 20 Juin 2017 15:22 
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Retour au TP3 torpedo mal en point.
Que me réserve donc le freinage sachant qu’un des deux bols de liquide de freins est vide.
Constats :
Pas de freins actifs, le liquide ne s’écoule pas aux cylindres de roues arrière .
Démontage donc du cylindre AR droit.
Cylindre de roue bloqué, démontage et constate qu'un des pistons est bloqué par la rouille au niveau du cache poussière !
Un bilan sur l’ensemble des cylindres de roues s’impose donc.
Mise sur cale du torpédo et démontage de tous les cylindres de roues.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mise sur cales
IMG_2184.JPG
IMG_2184.JPG [ 2.95 Mio | Vu 2358 fois ]

Impossible de désassembler l’arrivée du liquide de frein du cylindre de roue AR gauche, (tête endommagée).
Un coup de scie et hop. A moi le cylindre
Fichier(s) joint(s):
IMG_2183.JPG
IMG_2183.JPG [ 1.34 Mio | Vu 2358 fois ]

Le Kit de survie va enfin servir !
Présentation de l’ensemble des cylindres de roues déposés et les remplaçants à reconditionner
Photo Cuivre+ collier de serrages.
Cylindre de roue AV Gauche : RAS
Cylindre de roue AV Droit : RAS
Passage d’un alésoir pour reconditionner un cylindre de roue avant.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2217.JPG
IMG_2217.JPG [ 1.86 Mio | Vu 2358 fois ]

Cylindres de roues reconditionnés en attente de pose avec mon Lot de Rechange (cylindres de roue AV, AR, garnitures, câbles de freins à mains, flexibles, cuivre, embouts, pate pour cylindres de freins hydrauliques DOT 4,…) .
Fichier(s) joint(s):
IMG_2226.JPG
IMG_2226.JPG [ 1.56 Mio | Vu 2358 fois ]

Ensuite démontage des câbles du frein de service,
Après vérification de l’usure des mâchoires, elles seront toutes remontées en lieu et place.
Le C.T. décidera s’il faut donner un coup de jeune sur les mâchoires et la rectification des tambours.
Nettoyage des flasques, tambour, garnitures, puis passage d’un antirouille et mise en peinture.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: En l'état
IMG_2268.JPG
IMG_2268.JPG [ 2.05 Mio | Vu 2358 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Brossage
IMG_2269.JPG
IMG_2269.JPG [ 1.93 Mio | Vu 2358 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Passage antirouille
IMG_2270.JPG
IMG_2270.JPG [ 2.04 Mio | Vu 2358 fois ]

Enfin prêt pour le remontage des freins
Fichier(s) joint(s):
IMG_2271.JPG
IMG_2271.JPG [ 1.69 Mio | Vu 2358 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2272.JPG
IMG_2272.JPG [ 1.47 Mio | Vu 2358 fois ]

Un peu de repos !!

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 20 Juin 2017 17:47 
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Merité :-D :pouce: :pouce:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 20 Juin 2017 19:16 
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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 21 Juin 2017 22:06 
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travail soigné :pouce:


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 27 Juin 2017 16:32 
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manu76 a écrit:
travail soigné :pouce:

Rien de comparable avec vos jouets "rono" restaurés ou en restaurations! :-D
Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 27 Juin 2017 16:51 
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Changement de projet :
Les garnitures des mâchoires des roues avant seront changées, les tambours seront rectifiés

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: garniture enlevées
IMG_2285.JPG
IMG_2285.JPG [ 1.74 Mio | Vu 2295 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Nettoyage des surfaces rouillées
IMG_2286.JPG
IMG_2286.JPG [ 1.79 Mio | Vu 2295 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Passage antirouille puis un voile de peinture
IMG_2287.JPG
IMG_2287.JPG [ 1.91 Mio | Vu 2295 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Garnitures posées!
IMG_2292.JPG
IMG_2292.JPG [ 1.68 Mio | Vu 2295 fois ]


Enfin prêt pour le remontage des freins.

Mais auparavant il me faudra démonter la ligne d’échappement car elle frotte sur le câble du frein à main.
Avec cette chaleur j’avance petit à petit, une demi-heure par ci une demi-heure par là !!!
Tout d’abord mise en place des bocaux de liquides de freins
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Etat du support des bocaux
IMG_2283.JPG
IMG_2283.JPG [ 1.32 Mio | Vu 2295 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Passage antirouille puis voile de peinture
IMG_2284.JPG
IMG_2284.JPG [ 1.44 Mio | Vu 2295 fois ]

Tentative de rinçage des conduits de liquide de freins avant branchement des cylindres de roues.
Aucun liquide ne s’écoule sur l’ensemble des flexible de freins !
Pour commencer purge du système de freinage du pont arrière.
OK jusqu’à l’entrée du répartiteur de freins !
Impossible de débloquer la sortie de ce répartiteur.
Que faire ?
L’orage est là, rangement de l’outillage vite au sec !
Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 27 Juin 2017 17:28 
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On reconnait ceux qui bossent dehors. :lol:
Pour mon Dnepr, c'est le l'ambulance qui sert de camion attelier. Trés pratique! :wink:

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 28 Juin 2017 11:04 
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Vérifies que le levier du limiteur ne sois bloqué dans son articulation .
C'est un gros ressort qui l'actionne.

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 28 Juin 2017 12:17 
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taxibe a écrit:
Vérifies que le levier du limiteur ne sois bloqué dans son articulation .
C'est un gros ressort qui l'actionne.

Le levier du limiteur ne touche même pas le piston.
Je commencerai par tapoter avec un maillet le haut du piston, ensuite je renouvellerai une nouvelle tentative pour débloquer la sortie du répartiteur en espérant que le WD40 fasse sont effet dès que le sol sera moins détrempé bien entendu!
Merci
Jean

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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 01 Juil 2017 17:03 
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Depuis quelques jours je joue avec les éclaircies de longues durées !
Enfin la sortie du répartiteur est débloquée.
Petit coup de maillet sur le haut du piston et le liquide s’écoule.
Très satisfait, je revisse la sortie et alors :
Toujours pas de liquide qui s’écoule à l’entrée des cylindres de roues !
En définitive le flexible du pont arrière est bouché.
Fort de cette info je passe tout de suite au freinage du pont avant et en avançant pas à pas par purge au niveau de l’hydrovac (entrée sortie) puis aux branchements en T du freinage droit et gauche je constate que le flexible droit est bouché lui aussi mais pas celui de gauche !
Décide donc de changer tous les flexible et là pour désolidariser le tuyau du flexible gauche ma clé «bouffe »la tête.
Qu’à cela ne tienne vite une pince étau pour débloquer sans tordre le cuivre.
Hélas pour moi pas efficace du tout et je suis donc à la recherche d’une pince prévue pour desserrer les tuyaux de freins.
Une bonne adresse et me voilà tout heureux de pouvoir débloquer ce serrage à la c.. .
Après dix minutes de précautions enfin j’ai mon flexible dans les mains mais la tête du boulon est à changer.
Un coup de scie et on démonte la pièce abimée.
Mise en place d’un écrou neuf et j’effectue un collet battu ;
Arrêt des hostilités, suis en attente de flexibles !

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Jean


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