R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Retraite d'un TP3
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=6615
Page 18 sur 49

Auteur:  claude 39 [ 15 Mai 2018 17:44 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:( :( :(

Que dire de plus ... ?

Auteur:  Voltigeur [ 15 Mai 2018 18:21 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

:roll:

je suis content d'avoir un engin d'avant 1/1/60, il ne sera pas victime de la macronite aigüe qui va décimer le parc des voitures de collection française, c'était à prévoir :roll:
on va pouvoir acheter à pas cher des véhicules pour pièces....
Véronique a aussi passé sa "boulette" samedi dernier au CT, mission accomplie, elle est tranquille pour 5 ans, faut espérer que la limite passe au 1/1/65 d'ici là.

Auteur:  PIERRE 62 [ 15 Mai 2018 18:54 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Quel genre de corrosion peut condamner un véhicule de ce type ? C'est si grave que çà ? :cry: :roll:

Auteur:  claude 39 [ 15 Mai 2018 19:02 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Voltigeur a écrit:
:roll:

je suis content d'avoir un engin d'avant 1/1/60, il ne sera pas victime de la macronite aigüe qui va décimer le parc des voitures de collection française, c'était à prévoir :roll:
on va pouvoir acheter à pas cher des véhicules pour pièces....
Véronique a aussi passé sa "boulette" samedi dernier au CT, mission accomplie, elle est tranquille pour 5 ans, faut espérer que la limite passe au 1/1/65 d'ici là.


Sur ce dernier point, ce n'est pas gagné ... Rien n'a été dit sur ce sujet jusqu'à présent, à ma connaissance !

Auteur:  claude 39 [ 15 Mai 2018 19:10 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

@ Pierre : corrosion perforante dans le châssis, les points d’ancrage de suspension ou le plancher ...

Je dis ça de mémoire ...
A vérifier ...

Rappel : sur la Volvo, passée en avril : corrosion sur plancher ... Passera pas en 2020 d'après le contrôleur ... En réalité : deux petits trous ...

C15 et Toyota bons pour la casse ... (corrosion perforante)

Auteur:  jeanjean32 [ 15 Mai 2018 19:54 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Pour les contres visites les centres de contrôle technique ont réservés la dernière semaine pour les professionnels et toutes les plages sont prises, pas de dispo.

Alors pour le particulier bonjour les dégats!
Pour la corrosion perforante les éléments surveillés seront bien sur le châssis, les points d’ancrage de suspension et le plancher ...
Pour les véhicules de collection le contrôleur n'avait pas encore d'informations précises!
Après le 20 Mai pas de rendez vous pris sur le planning du contrôleur!

Auteur:  claude 39 [ 16 Mai 2018 04:45 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Pour les véhicules de collection, je crois que rien n'est prévu de particulier ? ? ? ? ?

"Toutes les plages sont prises" ... On a bien fait de choisir la montagne et Briançon ...

Auteur:  Minus [ 16 Mai 2018 09:07 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

John a écrit:
Quant à l'autre Saviem : j'ai posé la question concernant la corrosion : ce n'est même pas la peine de le présenter : il ne passera pas dans tous les cas.
Tu as de la corrosion perforante sur le châssis ?

Auteur:  jeanjean32 [ 16 Mai 2018 11:59 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

J’ai donc choisi le torpédo car il est en carte grise "collection".

Voici la bête
Fichier(s) joint(s):
IMG_2434.JPG
IMG_2434.JPG [ 2.12 Mio | Vu 2294 fois ]

Je récupère les anciens tambours rendus disponibles du tp3 benne (entretemps j’avais démonté les tambours du dernier tollé et je ne les ai pas choisis car ils ont un diamètre intérieur bien supérieur).
En vitesse je récupère des garnitures neuves montées et repositionnées sur les roues avant.
Pour le train arrière seulement réglage des tensions des câbles du frein à main au niveau du timon.
Purge et test des hydrovacs.
Le désastre.
Les deux sont HS.
Pour faire vite et bien récupération des deux hydrovacs du camion benne, installation purge et essais concluants.
Test de freinages dans la cour de la gare : pas de déséquilibre observé.
Prêt pour le CT.
A suivre

Auteur:  claude 39 [ 16 Mai 2018 13:11 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Eh bé !

Garagistes submergés : véhicules en contre-visite (freins, rotules, amortisseurs, ) à réparer avant le vingt !

Auteur:  jeanjean32 [ 16 Mai 2018 14:17 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

claude 39 a écrit:
Eh bé !

Garagistes submergés : véhicules en contre-visite (freins, rotules, amortisseurs, ) à réparer avant le vingt !


Avec ce type de véhicule (TP3) les contrôleurs sont sur les rotules et ayant tergiversé, sué une fois il n'y reviennent pas deux ans après ils se souviennent!!!!! *
Alors maintenant avec le deuxième bonjour les dégats.

Auteur:  jeanjean32 [ 17 Mai 2018 06:24 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Mais avant de partir il me reste à vérifier les stops !
Branchement des fils au niveau des contacteurs de stop sur les hydrovacs.
Là, surprise les lampes indicatrices de changement de direction s’allument en même temps que les stops.
Je suppose que ce mélange est du à la présence de l’attelage amovible et de son boitier associé.
Je commence par vérifier le branchement des fils de ce bornier pour m’apercevoir l’existence d’un boitier intermédiaire.
Après démontage, chaque fil du bornier de raccordement pour la remorque a une lampe 12volts en série !
J’enlève toutes les lampes mais le mélange est toujours présent.
Le temps presse et je ramène directement le deuxième contact des contacteurs de stop aux lampes de stop.
Départ au CT dans les temps !
A suivre

Auteur:  Sylvaru [ 17 Mai 2018 07:18 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

C'est la course cette histoire...

Auteur:  claude 39 [ 17 Mai 2018 10:57 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Vi !

Auteur:  jeanjean32 [ 17 Mai 2018 12:16 ]
Sujet du message:  Re: Retraite d'un TP3

Sylvaru a écrit:
C'est la course cette histoire...

claude 39 a écrit:
Vi !

Vi la course et il ne faut se louper le créneau!! :quoi:



Une seule date une seule heure sinon!!!
Véhicule bon pour son ultime sortie. :arrow:
LA CASSE :evil:
A suivre

Page 18 sur 49 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/