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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 12:16 
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Pour le cas bm, c’est pas plutôt en pils ? :roll:
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 12:58 
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dimur a écrit:
Des trucs comme ça, évites de les dire, ça nous donne de la tension... :D
Guillaume.

En parlant de tension, tu as prévu quoi pour ta « Brossard » ? 6 ou 12 v ?


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 14:08 
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12, elle l’est déjà. C’est le moteur de ma dépanneuse, et elle a été passée en 12 il y a fort longtemps. Juste la dynamo a changer contre un alternateur, peut être.
Guillaume.


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 15:17 
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John a écrit:
Surtout ça : (par ta faute, on a un Belge en PLS... :lol: )
:D
Moi je tente d ouvrir un refuge alors que toi tu en fais l élevage :lol:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 16:48 
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Y a de la tension dans l'air :oops:
La carte grise n’ayant pas la mention torpédo un gros chantier s’annonce.
Pour mon confort le changement de cabine s’impose sur le tp3 torpédo.

Donc actuellement mon premier chantier sera de démanteler le dernier TP3 récupéré.
Pour commencer, le plateau se déshabille.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2465.JPG
IMG_2465.JPG [ 1.87 Mio | Vu 444 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2468.JPG
IMG_2468.JPG [ 2.21 Mio | Vu 444 fois ]

Nous y voila le plateau va tomber !
Fichier(s) joint(s):
IMG_2469.JPG
IMG_2469.JPG [ 2.42 Mio | Vu 444 fois ]

A terre le plateau vient de chuter !
Fichier(s) joint(s):
IMG_2471.JPG
IMG_2471.JPG [ 2.74 Mio | Vu 444 fois ]

Le massacre à la tronçonneuse, non à la meuleuse va débuter !!!!
Un petit sursis ?
Fichier(s) joint(s):
IMG_2472.JPG
IMG_2472.JPG [ 2.88 Mio | Vu 444 fois ]

Tien n’y a-t-il pas un prédécesseur qui a utilisé une disqueuse ou meuleuse pour faire du vide? :jesors:

_________________
Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 19:52 
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il y en avait bien un qui a pris un karcher... :king:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 18 Mai 2018 20:07 
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MARCO JM a écrit:
il y en avait bien un qui a pris un karcher... :king:

Non tout simplement le mauvais temps (pluie et grêle) le week-end des Bandas :saoul1: :saoul1: :saoul1:

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 19 Mai 2018 12:42 
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[quote="claude 39"]Que de travail et de frais !
Pour du travail oui
Pour la remise en forme voici les achats effectués à savoir :

- un alésoir expansible de freins : 32.40€
- bougies : 13.93€
- Bobine pour allumeur blindé : 60,60€
- Condensateur : 5.50€
- Garnitures AV : 137.50€
- Dot 4 : 9.12€
- Divers, pates-colliers-durites… : 44.82€
- Contrôle technique : 67.76€
- Carte grise : 292.00€
Sauf erreur de ma part soit une dépense totale de 663.63€

Pour avoir une estimation correcte il faudrait rajouter

- Un jeu de cylindre de roues AR : 110.00€
- Un contacteur 3 positions : 65.00€
- 3 flexibles de roues : 105.00€
- Montage des garnitures sur les mâchoires 104.80€

Soit un montant de 384.80€ (à rajouter la rectification des tambours AV et des hydrovacs)
Voilà pour aujourd’hui j'arrête les frais!!!
Bon Week-end à tous :-D

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 19 Mai 2018 13:01 
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Ben dis donc ; c'est très détaillé !

Je n'en demandais pas tant !
je te remercie ! :wink:

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Claude Girod


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 24 Mai 2018 10:47 
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Nous y voilà !!!
Mise en place des deux véhicules côte à côte pour pouvoir effectuer facilement le transfert des cabines.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2481.JPG
IMG_2481.JPG [ 2.67 Mio | Vu 388 fois ]

Dans un premier temps la dépose des volants s’impose.

Ensuite une étude très poussée au niveau du câblage électrique pour différencier celui de la cabine, celui du châssis et leur raccordement.
Vos suggestions m’aideront certainement mais je vous laisse apprécier votre séjour Briançonnais 2018 avec « une roulante qui marche encore mieux que prévu » des cuistots aux mieux de leurs arts … et surtout régalez nous de vos photos.
Merci par avance.

Il va y avoir de la pièce et un 817 avec – de 50000 km
Un vide maison non un vide tp3 va s’imposer avec au menu :
- 1 BT simple levier
- 1 BT double leviers
- 1 BV levier au volant avec prise de force pour treuil ou
- 1 BV levier au plancher
- 1 jeu de jantes 10.5R20 avec pneus non craquelés en XL
- 1 jeu de jantes 10.5R20 avec pneus craquelés en XL
- Plusieurs jeux de paquets de lames
Pour du plus lourd
- 1 pont AV
- 1 pont AR
Maintenant à moi de jouer!

_________________
Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 24 Mai 2018 14:18 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
tu pique mon idée :D :D J'ai prévu de mettre deux véhicules différents cote à cote pour un transfert d'organes... :-D :-D

sinon :pouce: :pouce: :pouce:

ps, les roues se montent sur les R2087 :wink: :wink:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 24 Mai 2018 15:28 
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MARCO JM a écrit:

ps, les roues se montent sur les R2087 :wink: :wink:


R2087N...car 6 trous :wink:

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R2087 torpédo de 1957


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 24 Mai 2018 16:08 
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Localisation: Condom 32
Pour info Oliv roule avec du 10.5R20
Bonne manip

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Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 04 Juin 2018 17:39 
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Localisation: Condom 32
Merci à Wala09 qui vient de m’enlever une grosse épine comme quoi la section technique a du bon.
En recherchant le câblage électrique d’un TP3 de 1981 (que je n’ai toujours pas trouvé) j’ai découvert le câblage de la Centrale clignotante de TP3 adapté au R2087 avec les références suivantes :

.R : Lampe témoin remorque
- : Masse
+ : Alimentation
T.TR : Lampe témoin tracteur
ST : STOP (je ne sais pas trop a quoi ça correspond, mais en me basant sur le schéma du TP3 j'en ai déduit ça, a confirmer)
R.ARG : Clignotant gauche de la remorque
TR.AVG : Clignotant avant gauche du tracteur
TR.ARG : Clignotant arrière gauche du tracteur
G : Retour contact Gauche
D : Retour contact Droit
TR.ARD : Clignotant arrière droit du tracteur
TR.AVD : Clignotant avant droit du tracteur
R.ARD : Clignotant droit de la remorque

Le fusible est normalement un de 2A.

Et alors surprise !!!!!
L’importance de la borne ST
Le ou les fils branchés sur ''ST'' permet d'allumer les feux clignotants arrière en même temps que les feux stop.
Il faut éviter de le ou les brancher si vos clignotants sont orange.
En définitive sur mes 2 TP3 de 1981 les fils au niveau des hydrovacs sont isolés et ramenés directement sur les feux Stop (manip que j’ai effectué sur l’un et effectif sur l’autre)!
Après le changement de cabine je normaliserai la connectique !

_________________
Jean


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 Sujet du message: Re: Retraite d'un TP3
MessagePosté: 04 Juin 2018 18:24 
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Messages: 5165
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Système clignostop comme les voitures US.

Ne pas hésiter à mettre un contacteur de frein à la pédale les contacteurs sur hydrovac peuvent chauffer et fondre.


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