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MessagePosté: 25 Fév 2016 16:50 
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Inscription: 06 Fév 2015 15:03
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J'ai appris récemment que les SG5 ou du moins certains, étaient montés avec une boite 321 en 5 vitesses.
Est ce que certains d'entre vous on utilisé cette boite ou aurait des infos à me donner sur l'étagement par rapport à une 321 classique en 4 vitesses? En vu de l’accoupler sur un man 712 sur TP3, judicieux ou pas?
Trouve t on cette boite que sur les SG5?


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MessagePosté: 25 Fév 2016 17:27 
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Tu la trouves aussi sur certains sg4 mais il y a aussi des boites 4v.
Certains SG5 ont aussi reçus la
ZF.S5-24.3

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2016 17:47 
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Boite 4 ou 5 meme resultat a la fin 1:1 il me semble

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Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


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MessagePosté: 25 Fév 2016 18:03 
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mr l Ours a écrit:
Boite 4 ou 5 meme resultat a la fin 1:1 il me semble


Non, c'est une surmutipliée, rapport 1/1.287 en 5.

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 1.18 Mio | Vu 994 fois ]


Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 1.24 Mio | Vu 994 fois ]


Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 1.42 Mio | Vu 994 fois ]


Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 1.56 Mio | Vu 994 fois ]


Ce qui serait intéressant c'est de récupérer également les couples coniques (x2, 2 ponts arrières) et t'en fait un avion de chasse !!!
Si t'as besoin, j'ai le manuel de réparation de cette boite avec toutes les opérations en photos, les éclatés, les perspectives, les couples de serrage ainsi que l'outillage nécessaire.

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2016 18:20 
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:pouce: Un bon point!j'enregistre, merci Oliv.

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Jean


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MessagePosté: 25 Fév 2016 21:56 
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Super réactivité, merci Oliv !

J' étais pas sur pour les SG4, je ne voulais pas influencer vos réponses.
merci pour les fichiers joints et ta proposition.

Je ne suis pas spécialement en recherche de vitesse, mais si je pouvais éviter de me retrouver dans la configue de mon SG3: en 4ème, que limite tu sors les rames et qu'en plus ça ronfle du diable, jme dis qu'il y a peut être quelque à faire... mais faut en trouver une!

P'tite question supplémentaire:
Avec un man 712 (couplé à boite321 4 ou 5V), des roues en 900x16, j'ai peur qu'avec les nez de pont d'origine d'un tp3 essence, ça rame un peu.Tu verrais quelle démultiplication?


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MessagePosté: 25 Fév 2016 22:02 
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C'est des 7x44 que tu as ?

Oliv'' :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2016 22:14 
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En fait, je devrais poser la question autrement, tu veux aller à quelle vitesse ?
Tu veux grimper aux arbres ou faire des Run ?
Tu peux aussi passer tes roues en 10,5"r20", il y a pleins de possibilités, de combinaisons possibles, après ça se calcule.
La config normale avec un mazout c'est 8x43 et avec des 900x16 t'es à 90km en 4ème à 1:1, en 5 tu serais à 95 avec un 9/43 environ 100 avec des 10,5 et du 11/43 aux alentours de 115/120...
Oliv' :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2016 23:17 
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7x44 oui.
Étant donné que je m'en sert à charge 1 fois sur 2, il faut que je garde un bon compromis, la config d'origine du diesel que tu donnes doit être correct, avec un petit plus si boite 5.
Maxi 9x43 au ressenti.

Merci Oliv'


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MessagePosté: 25 Fév 2016 23:39 
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La config idéale pour moi c'est :
Un 720 SPC ou moteur d'Avia A31t avec turbo sur lequel tu greffes un intercooler.
Des CC en 8x43.
Une BV 321.
Une BT double leviers.
Des pneus en 1100x16.

Là, t'es le roi du pétrole :king:

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 25 Fév 2016 23:49 
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Un quoi ???
Des quoi ???

Ne t'emballe pas :D


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MessagePosté: 26 Fév 2016 00:11 
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VROOM VROOM !!! :D :D

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 26 Fév 2016 00:18 
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Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
C'est une 321 avec une 5eme qui fait office d'overdrive, en Option sur les SG5 dixit mon magasinier RVI "vieux de vieille".

Difficile à trouver, me souviens plus mais la seule qui ait trainé sur les forums il me semble que kekeprod devait l'acheter.

J'avais projeté d'en monter une sur le Marmon TurboD (720turbo) pour gagner de l'allonge mais il fallait modifier le support de cabine arrière pour lui laisser la place et surtout elle est bien plus imposante que la minuscule ZF5.


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MessagePosté: 26 Fév 2016 00:46 
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Localisation: Aude
Faudrait comparer les carcasses (chassis) du tp3 et du Sg5.
désolé, je peux pas aider, il me manque le chapitre v22 (sg2,4,5)et v23 (tp3) dans mon manuel sur les carcasses.
Dommage parceque il y a toutes les côtes..
Je peux trouver par déduction en épluchant d'autres manuels mais ça risque de prendre du temps.
Il y a aussi une autre version du sg5 dans la gamme car, peut-être une piste.


Oliv' :wink:



Oliv'

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MessagePosté: 26 Fév 2016 00:55 
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ah mince! Dans mon rêve la 321 boite 4 et la 321 boite 5 avait le même gabarit... et s' inter-changeaient l'une à l'autre.


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