La vérité, vous me faites de la peine...
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ , aller dans dossiers techniques, puis dans les boites Zf 5 vitesses
http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... teZF5V.htmhttp://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... pontsx.htmDiabo a écrit:
Celle ci, c'est une boite pour Sb donc à traction avant, rien à voir avec les boîtes dont on parle depuis le début. Ceci dit cet exemplaire doit être vraiment rare, à ma connaissance - mais sous toutes réserves - il n'y à jamais eu de Sb2 ou Sb1 monté en bv5 et encore moins de Sg1 puisque tout ce qui est Sg est en propulsion. Alors ?? Elle a pourtant bien l'air d'être boulonnée à un 712 ou un 720 ??
Le mystère s'épaissit.
A mon humble avis, mais j'en donne plus, je vais encore me faire traiter d'abominable, le plus simple, enfin le moins compliqué, c'est une boite pour 720. Mais bon vu ce que cela apporte au niveau conduite, le rapport agrément/cout/maux de tête pour effectuer la modification est, comment dire, pour le moins discutable...
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... ceux qui ont déjà simplement effectué le changement sur des Sg2 ou Tp3 entre la commande au volant et le levier au plancher, avec le même type de boite et le même moteur - une 321 et un 712 par exemple - seront à même de juger de quoi je parle... pas même les modifications en elles même mais les réglages et la mise au point pour que toutes les vitesses - y compris la marche arrière - passent facilement et sans craquer...
La boite 5 des Sg5 est très rare, donc très difficile à trouver, la commande est au tableau comme sur une 2cv ou une R4, le carter est en fonte, la pignonnerie très solide, apte à encaisser les plus mauvais traitements. Certains anciens disent qu'elle dérive des Sm6, donc prévue pour encaisser le couple du 6 cyl 597. Légende ou réalité ?
Nan, si on veut plein de vitesses, le mieux c'est d'acheter un utilitaire Mercedes récent avec une bv7 robotisée, mais bon moi je dis ça, je dis rien...