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MessagePosté: 18 Mar 2016 18:32 
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Diabo a écrit:
Et donc, on en est où....parce que ça peut m’intéresser tout ça :oops:

Je n'ai pas conservé les mesures des cannelures et du bout de la queue de la BV en place sur le MAN 720.
Désolé Diabo .

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Jean


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MessagePosté: 18 Mar 2016 19:31 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
ok merci de a ta réponse. Je vais creuser

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Diab


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MessagePosté: 19 Mar 2016 02:10 
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Apparemment il faudrait conserver le carter (cloche) de la boite 4 ainsi que le pignon de queue de boite et juste adapter la tringlerie pour le passage des vitesses avec une boite 5 ref 321.63

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2016 09:26 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
qu'on trouve sur quel modèle, que je sache quoi chercher ? pis si j'abuse pas, si t'as une photo :wink:

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Diab


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MessagePosté: 19 Mar 2016 09:36 
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Diabo a écrit:
ok merci de a ta réponse. Je vais creuser


T'arrêtes quand tu arrives en Nouvelle-Zélande ...

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Claude Girod


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MessagePosté: 19 Mar 2016 12:51 
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Localisation: Aude
Ben je suppose la boite 4 qui est sur le 817, celle que j'ai mis en photo plus loin dans le fil.
Je vais demander une photo a un gars qui l'a fait sur son sg2.

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 19 Mar 2016 21:32 
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Oliv a écrit:
Apparemment il faudrait conserver le carter (cloche) de la boite 4 ainsi que le pignon de queue de boite et juste adapter la tringlerie pour le passage des vitesses avec une boite 5 ref 321.63

Oliv' :wink:


ok avec toi.

il y aurait bien juste deux carters de boite différents, un pour moteur essence et un pour moteur diesel 712 /720
Perso, je suis en mode recherche boite 5, mais ça court pas les rues...


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MessagePosté: 22 Mar 2016 10:43 
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johann2459 a écrit:
Oliv a écrit:
Apparemment il faudrait conserver le carter (cloche) de la boite 4 ainsi que le pignon de queue de boite et juste adapter la tringlerie pour le passage des vitesses avec une boite 5 ref 321.63

Oliv' :wink:


ok avec toi.

il y aurait bien juste deux carters de boite différents, un pour moteur essence et un pour moteur diesel 712 /720
Perso, je suis en mode recherche boite 5, mais ça court pas les rues...


si t'en voit 2...

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Diab


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MessagePosté: 22 Mar 2016 21:46 
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c'est noté.


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MessagePosté: 26 Mar 2016 22:58 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
c'est ça que tu cherches ?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/852 ... htm?ca=5_s

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Diab


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MessagePosté: 27 Mar 2016 00:29 
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Localisation: Picardie méridionale...
La vérité, vous me faites de la peine... :jesors:

http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ , aller dans dossiers techniques, puis dans les boites Zf 5 vitesses

http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... teZF5V.htm

http://intertp3.pagesperso-orange.fr/ca ... pontsx.htm


Diabo a écrit:


Celle ci, c'est une boite pour Sb donc à traction avant, rien à voir avec les boîtes dont on parle depuis le début. Ceci dit cet exemplaire doit être vraiment rare, à ma connaissance - mais sous toutes réserves - il n'y à jamais eu de Sb2 ou Sb1 monté en bv5 et encore moins de Sg1 puisque tout ce qui est Sg est en propulsion. Alors ?? Elle a pourtant bien l'air d'être boulonnée à un 712 ou un 720 ?? :dubi: Le mystère s'épaissit.

A mon humble avis, mais j'en donne plus, je vais encore me faire traiter d'abominable, le plus simple, enfin le moins compliqué, c'est une boite pour 720. Mais bon vu ce que cela apporte au niveau conduite, le rapport agrément/cout/maux de tête pour effectuer la modification est, comment dire, pour le moins discutable... :saoul: ...

... ceux qui ont déjà simplement effectué le changement sur des Sg2 ou Tp3 entre la commande au volant et le levier au plancher, avec le même type de boite et le même moteur - une 321 et un 712 par exemple - seront à même de juger de quoi je parle... pas même les modifications en elles même mais les réglages et la mise au point pour que toutes les vitesses - y compris la marche arrière - passent facilement et sans craquer... :saoul1:

La boite 5 des Sg5 est très rare, donc très difficile à trouver, la commande est au tableau comme sur une 2cv ou une R4, le carter est en fonte, la pignonnerie très solide, apte à encaisser les plus mauvais traitements. Certains anciens disent qu'elle dérive des Sm6, donc prévue pour encaisser le couple du 6 cyl 597. Légende ou réalité ?

Nan, si on veut plein de vitesses, le mieux c'est d'acheter un utilitaire Mercedes récent avec une bv7 robotisée, mais bon moi je dis ça, je dis rien... :tomato:


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MessagePosté: 27 Mar 2016 08:30 
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Diabo a écrit:



Non, pour aller au plus simple il faut une 321.
pas très courant mais pas non plus impossible à trouver...


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MessagePosté: 27 Mar 2016 09:12 
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De ce que l'on peu voir sur les tableaux des rapports de boites et ponts, c'est que la boite 5 apporte juste des rapports mieux étagés mais en aucun cas ne donnera de vitesse de pointe supplémentaire car son rapport en 5eme est de 1 comme la boite 4.

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R2240 modifié Sinpar 1959


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MessagePosté: 27 Mar 2016 11:23 
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Localisation: Indre (36)
r2240 a écrit:
De ce que l'on peu voir sur les tableaux des rapports de boites et ponts, c'est que la boite 5 apporte juste des rapports mieux étagés mais en aucun cas ne donnera de vitesse de pointe supplémentaire car son rapport en 5eme est de 1 comme la boite 4.



Pour la zf5 oui, mais la 321 boite 5 à la 5ème plus longue.


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MessagePosté: 27 Mar 2016 13:15 
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La BBS551 va très bien! :pouce:


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