Nous sommes le 20 Nov 2019 16:21

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Fév 2016 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2396
Localisation: Aude
Mon gros carton :D

Fichier(s) joint(s):
image.jpg
image.jpg [ 432 Kio | Vu 286 fois ]


Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 10:03 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 198
Localisation: Indre (36)
Ahhhh oui quand même !!!!

Oliv', sur ta représentation des deux boites l'une à coté de l'autre, il y a une nette différence de cloche, ne serait ce pas le fait que la boite 4 représentée est pour montage essence et la boite 5 pour montage diesel ???


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 10:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
:love:
Oliv a écrit:
Mon gros carton :D

Fichier(s) joint(s):
image.jpg


Oliv' :wink:

Je crois que c est le meme montage essence ,mazout seul les rapports de ponts change

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 10:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Fév 2015 15:03
Messages: 198
Localisation: Indre (36)
Non je ne pense pas.
Il y a bien une différence de cloche entre un essence et un diesel, et je pense même que kekeprod et Mr P4 on raison sur un point: il n'y a pas du avoir différentes cloches pour montage diesel (cela à confirmer).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 10:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2396
Localisation: Aude
Faut que je cherche ailleurs mais les deux sont données pour un 817...
Il y a un truc qui m'échappe mais je vais trouver.

Oliv'

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 11:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2396
Localisation: Aude
Oui parce que au milieu il y a l'embrayage et vu qu'il y a également plusieurs embrayages différents eux aussi, c'est un vrai casse-tête.
Il faudrait le MR spécial boites et je l'ai pas...

Oliv'

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2015 06:05
Messages: 1073
Localisation: sud de l Aisne
Si je rentre avant la nuit je comparerait mes 2 sg2 garer cotes a cotes un essence et un diesel

_________________
Prends garde au taureau par devant,à l ane par derriere et aux imbéciles de tout les cotés...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 11:18 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 4646
T'ain, t'as vraiment rien !!! :0:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 13:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2013 16:27
Messages: 2396
Localisation: Aude
A la fois j'ai pas de Tp3 ni de JK ...
Par contre un Sm8 avec 5 vitesses :D

Oliv' :wink:

_________________
"C’est dans les utopies d’aujourd’hui que sont les solutions de demain."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 1660
Localisation: Valenton 94460
johann2459 a écrit:
Ahhhh oui quand même !!!!

Oliv', sur ta représentation des deux boites l'une à coté de l'autre, il y a une nette différence de cloche, ne serait ce pas le fait que la boite 4 représentée est pour montage essence et la boite 5 pour montage diesel ???


Exacte la cloche n'est pas la même , si tu veux monté une boite 5 sur un 817 il faut prendre la cloche d'une boite 4 car le diamètre n'est pas le même ainsi que l'arbre d'entrée car le bout lisse est plus long ou plus court ,je ne sais plus exactement .Après tous dépend si tu as un embrayage à doigts ou à diaphragme. :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 20:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 573
Localisation: Condom 32
pingouin express a écrit:
johann2459 a écrit:
Ahhhh oui quand même !!!!

Oliv', sur ta représentation des deux boites l'une à coté de l'autre, il y a une nette différence de cloche, ne serait ce pas le fait que la boite 4 représentée est pour montage essence et la boite 5 pour montage diesel ???


Exacte la cloche n'est pas la même , si tu veux monté une boite 5 sur un 817 il faut prendre la cloche d'une boite 4 car le diamètre n'est pas le même ainsi que l'arbre d'entrée car le bout lisse est plus long ou plus court ,je ne sais plus exactement .Après tous dépend si tu as un embrayage à doigts ou à diaphragme. :D

Ce que je puis dire et vécu lors d'un PB de BV 321 4 vitesses sur man720 la BV de remplacement était sur un 817, (provenance casse Cortina) il a été nécessaire de changer la cloche et la queue d'entrée provenant du Man 720, (effectivement le bout lisse et la forme des cannelures ne sont pas identiques). Pas de digression!

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 20:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2006 02:08
Messages: 1660
Localisation: Valenton 94460
jeanjean32 a écrit:
pingouin express a écrit:
johann2459 a écrit:
Ahhhh oui quand même !!!!

Oliv', sur ta représentation des deux boites l'une à coté de l'autre, il y a une nette différence de cloche, ne serait ce pas le fait que la boite 4 représentée est pour montage essence et la boite 5 pour montage diesel ???


Exacte la cloche n'est pas la même , si tu veux monté une boite 5 sur un 817 il faut prendre la cloche d'une boite 4 car le diamètre n'est pas le même ainsi que l'arbre d'entrée car le bout lisse est plus long ou plus court ,je ne sais plus exactement .Après tous dépend si tu as un embrayage à doigts ou à diaphragme. :D

Ce que je puis dire et vécu lors d'un PB de BV 321 4 vitesses sur man720 la BV de remplacement était sur un 817, (provenance casse Cortina) il a été nécessaire de changer la cloche et la queue d'entrée provenant du Man 720, (effectivement le bout lisse et la forme des cannelures ne sont pas identiques). Pas de digression!


Si si ,les cannelures sont les mêmes ,à moins que le disque ne soit pas pareil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Fév 2016 23:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 573
Localisation: Condom 32
Le nb de cannelures OK de mémoire, la longueur de la tige était différente et par la "forme" j'entendais l'angle des cannelures côté bout lisse qui était différent.
Demain après midi je regarderai avec le disque ce qu'il en est
Bonsoir.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Mar 2016 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 573
Localisation: Condom 32
pingouin express a écrit:
jeanjean32 a écrit:
pingouin express a écrit:
johann2459 a écrit:
Ahhhh oui quand même !!!!

Oliv', sur ta représentation des deux boites l'une à coté de l'autre, il y a une nette différence de cloche, ne serait ce pas le fait que la boite 4 représentée est pour montage essence et la boite 5 pour montage diesel ???


Exacte la cloche n'est pas la même , si tu veux monté une boite 5 sur un 817 il faut prendre la cloche d'une boite 4 car le diamètre n'est pas le même ainsi que l'arbre d'entrée car le bout lisse est plus long ou plus court ,je ne sais plus exactement .Après tous dépend si tu as un embrayage à doigts ou à diaphragme. :D

Ce que je puis dire et vécu lors d'un PB de BV 321 4 vitesses sur man720 la BV de remplacement était sur un 817, (provenance casse Cortina) il a été nécessaire de changer la cloche et la queue d'entrée provenant du Man 720, (effectivement le bout lisse et la forme des cannelures ne sont pas identiques). Pas de digression!


Si si ,les cannelures sont les mêmes ,à moins que le disque ne soit pas pareil.

Les cannelures sont effectivement les mêmes, la seule différence réside sur la longueur du bout lisse, n'ai pas pris de risque, le pourquoi de la récupération de la cloche avec son embout.
Bonne journée à tous
Jean

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Mar 2016 18:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Sep 2013 10:24
Messages: 9069
Localisation: AUXOIS NORD !!!
Et donc, on en est où....parce que ça peut m’intéresser tout ça :oops:

_________________
Diab


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com