Bon, je viens de tout me taper...
Comme je le pensais en visionnant le film du remplacement de la bobine, et comme Laurent je dirais qu'il pourrait y avoir un prob d'avance, d'où ce démarrage très laborieux.
Pour les collecteurs, normalement depuis que tu les as fait rectifier + remplacement du joint d'embase de carbu = ça ne doit plus fuir.
Avant de démonter autre chose pour rien, tu fais la chose suivante :
1) desserres un peu la bride qui empêche la rotation de l'allumeur
2) démarres ton moteur
3) pendant que le moteur est en route, tu tournes légèrement et tout doucement ton allumeur (l'allumeur complet, pas le capot) / dans un sens, puis dans l'autre et tu nous dis si c'est mieux.
Avant cette opération, tu vérifies bien que la tête de l'allumeur est bien à sa place (il y a une encoche dans le corps de l'allumeur et une autre dans la tête)
Ca peut démarrer avec une tête mal positionnée, mais le réglage sera impossible
A l'occasion, vérifies aussi que le gicleur que l'on voit au centre du venturi du carbu (une fois que tu as retiré la grosse durite d'air), soit toujours là
sur les carbus 40 RAIP, ce gicleur a la fâcheuse tendance à se dévisser et à se faire aspirer par le moteur...
Au cas où vérifies que tu n'aies pas 2 fils de bougies inversés (ça peut tourner mais le moteur tremble et ne peut pas accélérer / il y a parfois des explosions dans le carbu (mais je ne pense pas que ce soit ton cas)
Ordre des fils de bougies
4......3......2......1 X......X......X......X ==> vers la boite de vitesses
4.......2
X.......
X 3.......1
X.......
X <== Tête de delco
C'est plus parlant avec une image...

(visiblement c'est OK sur ton allumeur)

Commences déjà comme ça