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MessagePosté: 19 Juin 2016 19:57 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
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Bonsoir à tous,
je suppose que ces deux capteurs placés sur le support de filtre à huile sont bien les capteurs de température et de pression ?
Savez-vous comment on peut les tester, tant que j'en suis à remonter tout mon moteur ?
Et si l'on peut encore en trouver de rechange ?
Je n'en ai pas vu chez Brinks.
Merci d'avance !


Fichiers joints:
DSC03530.JPG
DSC03530.JPG [ 1.24 Mio | Vu 622 fois ]
DSC03528.JPG
DSC03528.JPG [ 1.19 Mio | Vu 622 fois ]
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MessagePosté: 19 Juin 2016 22:02 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 16361
Localisation: Liège - BELGIQUE
j'ai démonté une sonde d'un vieux 668,
c'est très simple :
Lorsque la pression monte, le contact s'ouvre et la lampe "huile" au tableau de bord s'éteint.
Donc , "sonde en main" le contact relie la borne à la masse.
Si tu lui mets 1 bar (+/-) le contact devrait s'ouvrir ...

Fichier(s) joint(s):
manocontact (2).JPG
manocontact (2).JPG [ 57.93 Kio | Vu 605 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 19 Juin 2016 22:10 
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Localisation: Bavière-Allemagne
:pouce:

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


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MessagePosté: 20 Juin 2016 08:59 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
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Ah ok, super, merci ! :pouce:
Je vais tester ça alors !
Et pour l'autre sonde ?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 19:53 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
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Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Le gros c'est le transmetteur avec le maxi pression écrit en bas. un 6bars avec un mano 6bars. un 10bars avec... Car ils servent aussi pour l'air.

Le jaune mini pression.


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MessagePosté: 20 Juin 2016 20:25 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
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Le jaune est donc aussi un capteur de pression et non pas de température ?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 20:49 
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Et ce sont des pièces que l'on peux encore trouver (j'en ai pas vu chez Alain Brink) ?
Où remplacer par des équivalents ?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 21:05 
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Inscription: 01 Oct 2011 17:19
Messages: 13620
Localisation: 01 bourg en bresse
pour le mano contact chez oscaro


donc le mano de pression d'huile est commun au 4 cv , mais il est aussi commun a bon nombre de voiture plus moderne :wink:








Réf MELUN RETRO PASSION : 001125N




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RENAULT 4CV

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RENAULT DAUPHINE, GORDINI DE 1958 A 1969
RENAULT FLORIDE S, CARAVELLE DE 1964 A 1969
RENAULT R4, S DE 1963 A 1967

ALFA ROMEO ALFA 33 1.2, 1.3, 1.5 DE 1983 A LA FIN
ALFA ROMEO ALFA 33 1.7, 1.7 i.e DE 1983 A LA FIN
ALFA ROMEO ALFA 33 1.7 i.e WAGON DE 1989 A LA FIN
ALFA ROMEO ALFA 33 1.7 i.e 16V DE 1983 A LA FIN
ALFA ROMEO ALFA 33 1.2, 1.3, 1.5 TI DE 1972 A 1984
ALFA ROMEO ALFASUD Ti, SPINT, Q. V. DE 1976 A 1984
ALFA ROMEO ARNA L, LS, 1200 DE 1983 A 1985
ALFA ROMEO ARNA 1350, TI DE 1983 A 1985

DAF 55, 66, MARATHON, COUPE DE 1967 A 1975

NISSAN CHERRY EUROPE 1.2, 1.3 DE 1983 A 1985

OPEL KADETT A DE 1961 A 1965

VOLVO 66 DE 1975 A 1979




en partant de cela on trouve un mano de marque: FAE ref :11250 chez oscaro pour moins de 4€.00 :pouce:


_________________

_________________
_______________________________________

Ils ne savaient pas que c'était impossible.

ils l'ont fait !!!! Antoine de St Exupery


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MessagePosté: 20 Juin 2016 21:14 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
Messages: 76
Ah oui, super, merci !
Je suis en 24v mais vu que ce n'est qu'un contact, pas de souci !
Le fait que ce soit un 0.5 bar, en lieu et place d'un 10 bar ne pose pas pb ?
Je me doute qu'il s'agit juste de détecter que la pompe à huile fonctionne mais quand-même ?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 22:01 
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Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5165
Localisation: Mon ETAMAT de L'Hérault.
Le mini pression chez BRINK c'est sur, l'autre à voir, tu es certain que c'est un 0,5 le transmetteur je n'ai jamais vu, je connais 6/10 ou 20bars.


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MessagePosté: 21 Juin 2016 07:26 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
Messages: 76
Le mien est un 10 bars, c'est celui dont Godasse donne le lien qui est un 0,5 bar (sauf erreur de ma part).


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