Bon ben grosse frustration aujourd'hui, moteur encore bloqué, le réglage des culbuteurs commence mal !
Mais je finis par comprendre : les culbuteurs sont trop serrés suite sans doute à la réfection de la culasse et la rectification des culasses.
Une fois tous ces culbuteurs desserrés, ça tourne beaucoup mieux !
J'ai pu ensuite enfin faire mes réglages de culbuteurs tranquillement !
Puis encore démonter ma pompe à huile (remonté trop tôt sans doute) pour régler l'angle du pignon de distribution !
Et si ça se trouve c'était pas nécessaire...
Je suis censé, d'après le manuel Saviem le mettre à 30° une fois le repère de poulie face à son repère mais dans la pratique c'est plutôt proche de 45° (sinon au alentours de 15°)...
C'est normal ? Je suppose qu'on peut jouer ensuite sur l'angle de l'allumeur ?
Guillaume, je t'ai pas oublié !
Les références figurant sur les coussinets de bielles sont les suivantes :
M-Fm Std
2880 SB
5000130549
5547959
Ouf !
