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MessagePosté: 19 Juin 2016 20:33 
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Inscription: 24 Mai 2016 21:06
Messages: 76
Bonsoir à tous,
je suis en train de remonter mon 817 et en arrive à la phase de réglage des culbuteur et du remontage de l'allumeur, pour laquelle je dois placer le cylindre en point mort haut.
Lors du remontage des ensembles chemise-piston, je jouais sur l'axe de villebrequin avec une clé de 36 mais maintenant que l'ensemble ventilateur / radiateur est remonté, comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Ci-jointes quelques photos de l'avancement des travaux !


Fichiers joints:
DSC03492.JPG
DSC03492.JPG [ 1.31 Mio | Vu 3728 fois ]
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DSC03498.JPG [ 1.44 Mio | Vu 3728 fois ]
DSC03536.JPG
DSC03536.JPG [ 1.31 Mio | Vu 3728 fois ]
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DSC03535.JPG [ 1.3 Mio | Vu 3728 fois ]
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DSC03534.JPG [ 1.36 Mio | Vu 3728 fois ]
DSC03533.JPG
DSC03533.JPG [ 1.38 Mio | Vu 3728 fois ]
DSC03507.JPG
DSC03507.JPG [ 1.4 Mio | Vu 3728 fois ]
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MessagePosté: 19 Juin 2016 20:38 
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Localisation: Bavière-Allemagne
Belles photos :pouce:
Je crois que tout le monde doit être scotché devant la télé (particuliérement ceux qui n'aiment pas le foot). :D

Question à 100 balles: il n'y a pas de manivelle sur les TP3?
Sur le r2087, je fais avec ça.

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Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


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MessagePosté: 19 Juin 2016 20:49 
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Localisation: Dans le midi
le foot ? quel foot ? :wink:

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R2087 torpédo de 1957


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MessagePosté: 19 Juin 2016 20:54 
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Heu...
genre avec un axe qui sort à l'avant ?
Non...


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MessagePosté: 19 Juin 2016 20:56 
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Localisation: Paris
non il n'y en a pas et heureusement sinon elle ferait au moins 1,50 m de long :lol:

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MessagePosté: 19 Juin 2016 21:41 
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Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
beau matériel :wink:

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 20 Juin 2016 09:48 
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Messages: 21831
Localisation: Au pays des pommes...
C'est tout beau, tout propre ! :pouce:

Et surtout quelle simplicité par rapport au plat de spaghettis du SG2... :lol:


Il était plus que temps de remplacer les durites en toile (je me demande même comme j'ai réussi à faire 800 km avec ça... :o )

Image


Là c'est un peu mieux (durites, filtre à air, bougies, faisceau et carburateur : neufs) / pour le fun : bouchon repeint (totalement inutile vu le reste... :lol: )
On verra plus tard ; pour l'instant il faut fiabiliser et rouler... :-D

Image


Si besoin, j'ai une durite supérieure de TP3 à vendre (neuve achetée chez Brink il y a 1 mois : je pensais que le SG2 était monté à l'identique... :( )

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MessagePosté: 20 Juin 2016 11:01 
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Messages: 1583
crifab a écrit:
Bonsoir à tous,
je suis en train de remonter mon 817 et en arrive à la phase de réglage des culbuteur et du remontage de l'allumeur, pour laquelle je dois placer le cylindre en point mort haut.
Lors du remontage des ensembles chemise-piston, je jouais sur l'axe de villebrequin avec une clé de 36 mais maintenant que l'ensemble ventilateur / radiateur est remonté, comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées !
Ci-jointes quelques photos de l'avancement des travaux !


En démontant les bougies tu peux pas tourner par la poulie alternateur ???? ou tu tourne l helice ventilo ca doit le faire


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MessagePosté: 20 Juin 2016 12:10 
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En démontant les bougies pour ne pas avoir la compression, c'est ça ?
Bonne idée, j'essaierai ça mais il faudra sans doute que je tende plus les courroies car pour l'instant ça patine quand j'essaie...


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MessagePosté: 20 Juin 2016 12:24 
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Localisation: Au pays des pommes...
Tu ne peux pas passer dessous et mettre une douille sur le boulon de la poulie de vilo ?

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MessagePosté: 20 Juin 2016 14:51 
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Salut John,
je creuse aussi cette solution.
Il faut que je trouve une clé à oeil suffisamment fine pour passer entre la poulie et la barre transversale su laquelle sont fixés les supports de radiateur, et pouvant ensuite entrer sur le boulon qui est un peu en retrait.
Ou essayer de passer une douille puis dans un second temps fixer la clé dessus...
Y-a-t-il des possesseurs de TP3 parmi vous ayant ce même pb ?


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MessagePosté: 20 Juin 2016 15:56 
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Localisation: Au pays des pommes...
Reste la solution de lever l'arrière, passer la 4ème et faire tourner l'arbre de transmission

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MessagePosté: 20 Juin 2016 20:13 
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Localisation: Paris
ou une roue arrière

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MessagePosté: 20 Juin 2016 20:32 
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Localisation: Au pays des pommes...
Ben tu vas forcer plus avec le la surmultiplication du pont

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MessagePosté: 20 Juin 2016 20:38 
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Alors en fait, mon TP3 étant sur cale, j'ai bloqué une roue et essayé de faire tourner l'autre : Impossible !

Le bas carter n'étant pas encore remis, pour le fun, j'ai essayé de tourner le vilebrequin à la main, ça lui en touche une sans faire bouger l'autre.

Un gros tournevis dans l'encoche du carter de roue dentée de démarreur ne permet que de courber le tournevis.

En désespoir de cause, j'ai rebranché les batteries et tenté un coup de démarreur, ça ne donne qu'une petite impulsion à l'ensemble et le démarreur, frustré, ne semble guère apprécier...

Ayant bien huilé les chemises en remontant les pistons après changement de segments, je ne vois plus qu'une raison possible :
Les coussinets de bielle !

Je les ai changé pour des coussinets neufs de chez Alain Brink et ai resserré l'ensemble au couple préconisé dans la notice constructeur après avoir mis un peu d'huile.

Se peut-il que l'ensemble serre trop ?
Que faire ?


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