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MessagePosté: 02 Juil 2016 15:31 
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Oui, c'est encore moi qui me pose une question métaphysique sur la provenance de cette rondelle...
J'en ai sept et connement, je ne sais plus d'où elles viennent, ayant mis des rondelles neuves au fur et à mesure du remontage... :dubi:
Les sept vis extérieures de culasse ?
Mais pourquoi pas à l'intérieur ?
Pourquoi ce type de rondelles ? Compensation de dilatation ?
J'ai revissé la culasse avec de bonnes grosses rondelles simples.
Dois-je les remplacer ?
Merci d'avance pour vos lumières, une fois de plus ! :idea:


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MessagePosté: 02 Juil 2016 18:32 
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tu as mis quoi comme rondelles sur les goujons de culasse ?
pas de la rondelle en tole simple !!!!!!!!!!!!!!

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MessagePosté: 02 Juil 2016 22:06 
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Ben si...
Assez épaisse au demeurant, mais simple...
Fallait pas ?


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MessagePosté: 03 Juil 2016 09:06 
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Wolf, tu me confirmes que ce sont bien les sept rondelles triples qu'il faut monter coté pipes d'admission / échappement ?


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MessagePosté: 03 Juil 2016 09:19 
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C'est très bizarre, initialement, il semblerait que ces rondelles étaient montées sous certains écrous de fixation de pipes (voir photo) mais j'ai 7 rondelles au lieu de 6.
Et je vois aussi une rondelle simple sur la pipe d'échappement 4 !
Par contre, les rondelles des vis extérieures de culasse sont simples sauf la première coté ventilateur qui m'a l'air bien épaisse (voir photo) !
Bref, c'est monté au petit bonheur la chance ou y'a une règle qui m'échappe ? :quoi:


Fichiers joints:
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MessagePosté: 03 Juil 2016 23:08 
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Sur un 817 en cours de démontage elles sont double et elles sont sur toutes les vis de de la culasse .

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MessagePosté: 04 Juil 2016 07:04 
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Encore différente de la mienne ?
Et sur les pipes d'admission et d'échappement ?


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MessagePosté: 04 Juil 2016 08:40 
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depuis hier !!!
.....j'ai verifié sur le différents 817 en ma possession, je ne vois pas où vont ces rondelles triples épaisseur !

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MessagePosté: 04 Juil 2016 08:46 
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Ah merci Wolf !
C'est pas banal, cette histoire ! :D
Bon, si j'ai mis de bonnes grosses rondelles simples sur culasse et pipes, ça va le faire alors ?


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MessagePosté: 04 Juil 2016 08:47 
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Et merci Taxibe aussi, pardon ! :jesors:


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MessagePosté: 04 Juil 2016 08:59 
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je pense qu'elles servent de cales compensatrices, en cas de rectification de la culasse,
pour éviter que les goujons bloquent en fond de filetage.

autre chose à garder en mémoire, sur le 817 resserrage de culasse tous les ans !

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MessagePosté: 04 Juil 2016 10:24 
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Tous les ans ?
Ah ben, je tâcherais d'y penser à l'avenir !
Sacré épaisseur pour compenser une rectification quand-même... :o


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MessagePosté: 04 Juil 2016 17:50 
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On dirait des rondelles Belleville ...

Oliv' :wink:

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MessagePosté: 04 Juil 2016 19:17 
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Oui, tout à fait, je te le confirme !
Dans quel but ?


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MessagePosté: 04 Juil 2016 19:42 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
je n'y connais rien mais il est bien beau ton moteur :P :P :pouce:

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Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


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