Bon en fait, j'ai du nouveau :
J'ai repéré une durite venant du filtre à air que j'avais branché sur le nouveau carburateur à un endroit ou elle ne pouvait pas se brancher sur l'ancien car il n'y avait rien qui dépassait.
Je l'ai donc branché en dessous, sur l'admission, le seul endroit possible, et que j'avais bouché lors du remontage avec un bout de durite et une vis au bout.
C'est dans ces cas là qu'on se maudit de ne pas avoir pris des photos avant démontage...
Du coup, j'ai réglé à nouveau l'avance à l'allumage, et joué sur les vis de ralenti et de richesse pour obtenir le truc qui tourne le mieux possible.
Maintenant, le moteur tourne pas mal mais est très irrégulier.
Je constate que sur un fil de bougie, la vitesse affichée est cohérente.
Sur les trois autres fils, elle est très irrégulière, 1200 tours, 0, 260, etc.
Je pense que les impulsions passent aléatoirement dans les trois fils, ce qui pourrait expliquer les irrégularités du moteur, le fait qu'il ait tendance à caler ou faire des post-combustions si je n'ai pas d'étincelle à tous les cycles, non ?
J'ai débranché et rebranché tous les fils mais ça change peu.
Je pense changer la tête d'allumeur et son doigt du coup.
Je les avais déjà changés mais à l'intérieur, j'ai l'impression que le doigt a un peu bouffé le haut des contacts, peut-être à cause du doigt pas complètement enfoncé ?
Et du coup, l'ensemble pourrait être un peu faussé et ne plus fonctionner de façon optimale ?
Qu'en pensez-vous ?