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MessagePosté: 04 Déc 2017 09:32 
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J aurai pu dire gloup ou pas gloup.

Mon prof me dit de pas m inquieter. Que c est du aux visses qui ont ete retirees. Mais moi ca m inspire pas ....
Que faire.
En plus je viens de faire vidange moteur et liquide.
Je remonte direct en serra t au couple preconiser. Je ferme les yeux une ou 2 petites prieres et zou je demarre.

Ou je demonter cacheculbuteur .voir joint de culasse ?

Besoin de conseils eclaires eclairant. ....

Gloup :o :10:

Merci


Fichiers joints:
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MessagePosté: 04 Déc 2017 10:56 
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Quel est le problème ?

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MessagePosté: 04 Déc 2017 11:27 
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Le liquide refroidissement dans la canalisation de la visse.
C est grave docteur. ... ou je suis hypocondriaque..


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MessagePosté: 05 Déc 2017 12:39 
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Tu veux dire du liquide dans l'un des passages de vis de culasse?
No good.
Toujours délicat de faire un diagnostique à distance mais la sagesse indiquerait de tomber la culasse, vérifier la planéité et changer le joint de culasse.
Ou alors un resserrage dans un premier temps.

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MessagePosté: 05 Déc 2017 13:37 
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justement, la culasse est tombée...au sol avant le montage. J'ai bon ? :dubi: :dubi:

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MessagePosté: 05 Déc 2017 15:09 
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La culasse n avais pas ete enlevee. J ai juste enleve les 2 vis pour enlever le carbu.
Je vais deja tout remettre ( collecteurs . Carbu ) et serer au couple preconise.

Pour le joint de culasse a changer ca serait effectivement une bonne idee vu que il y a peut etre ce put. De gicleur d automaticite qui ferait sa reapparition. :quoi:

Le truc c est que je viens de faire mes vidanges.
Je suis bon pour recommencer a votre avis?


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MessagePosté: 05 Déc 2017 15:19 
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Localisation: AUXOIS NORD !!!
J'ai pas bien compris le rapport entre la vidange et le changement de joint de culasse ? j'ai raté un épisode ? :dubi:

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Diab


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MessagePosté: 05 Déc 2017 15:27 
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Localisation: OBERBRONN-ALSACE
si la culasse était " trop" " serrée peut-être quand t'a enlevé deux vis il y a eu une réaction. Enlève le cache-culbuteurs, desserre légèrement toutes les vis et resserre dans l'ordre. :roll: :roll:

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MessagePosté: 05 Déc 2017 15:51 
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Diabo a écrit:
J'ai pas bien compris le rapport entre la vidange et le changement de joint de culasse ? j'ai raté un épisode ? :dubi:


Hum . Je me trope peut etre mais.....
Si le liquide est passé dans un passage de visse . Il est peu etre passe ailleurs aussi non :( ?


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MessagePosté: 05 Déc 2017 16:03 
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Oublie le gicleur ce n'est pas le premier n'y le dernier qu'il avalera et reprend le serrage comme te la dis Marco .

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MessagePosté: 05 Déc 2017 21:43 
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Messages: 23599
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Neal2 a écrit:
...Si le liquide est passé dans un passage de visse . Il est peu etre passe ailleurs aussi non :( ?
je pense que le trou de cette vis est borgne c'est a dire qu'il ne débouche pas dans le bloc là où il y a l'huile.
enfonce une tige pour vérifier ....

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


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MessagePosté: 06 Déc 2017 05:19 
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Localisation: Jura
Quand les borgnes sont franchis, il n'y a plus de limite ...

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MessagePosté: 06 Déc 2017 11:58 
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Messages: 15244
Localisation: AUXOIS NORD !!!
évidemment que les trous sont borgnes !

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Diab


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MessagePosté: 06 Déc 2017 12:56 
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Bon ben je viens de resserer la culasse....
La visse a un trou borgne effectivement ( j en apprends tous les jours .... hehe)
J ai fait resurfacer les collecteurs niveau bloc. C est beaucoup mieu.
Maintenant il y a plus qu a remonter le carbu .
Et qui vivra verra. :-?


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MessagePosté: 06 Déc 2017 23:13 
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Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 23599
Localisation: Liège - BELGIQUE
yep ! :wink:

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mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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