R2087 et R2067 - torpédos, ambulances et les autres !
http://www.r2087.com/forum/

Information général TP3
http://www.r2087.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=7600
Page 1 sur 3

Auteur:  JiBe [ 26 Juin 2018 18:27 ]
Sujet du message:  Information général TP3

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des infos d'ordre général sur le TP3.

A la recherche d'un pickup pour mes travaux et pour faire mon bois je suis tombé sur un TP3... C'est pas vraiment un Pickup mais ça pourrait tout a fait faire l'affaire...

Cela dit je me pose quand même quelques question. Bien que je sois dans un coin relativement plat mon jardin a une pente assez prononcée, 10% en moyenne selon Geoportail et avec pic à 20%. Ça donne quoi niveau freinage ces engins? J'ai pas envie de me retrouver en bas si les frein lâchent avec la benne chargée de bonne et une remorque chargée de bois...

Autrement, j'ai vu que les pneus coutaient un bras mais qu'en est il des autre pièces d'usure? Ont les trouve facilement? Je suppose que le moteur qui est dedans n'est pas un moteur spécifique au TP3?

Cordialement

Auteur:  Mr P4 [ 26 Juin 2018 19:09 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Pour un évolution en charge dans de la pente il faut surtout des rapports courts et une boite qui ne saute pas, pour freiner ca freine toujours un peu... ou pas.

Il y a des TP3 en simple ou double circuit (indépendance AV/AR), le souci c'est que certaines pièces sont plus chère en double circuit.

Et combien vaut un de tes bras?

Auteur:  JiBe [ 27 Juin 2018 10:33 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Aujourd'hui, avec mon 4x4 (Terrano 2 long) lorsque je descend chargé ("record" à 500kg dans le coffre du 4x4 et 1.5t non freiné attelé au 4x4) je suis en 4x4, première lente avec un freinage léger. Sans freiner ça monte dans les tours et ça descend plus vite que ce que je voudrais :)

Donc effectivement, c'est la boite qui fait le gros du travail mais bon, le freinage ça rassure :D. Je me suis pas renseigné car je penses connaitre la réponse, c'est des tambour à l'avant?

Sur allopneu, 250€ le boudin. Je suis certain que ce n'est pas le meilleur prix mais c'était pour avoir un ordre d'idée.

Auteur:  jeanjean32 [ 27 Juin 2018 13:17 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Bonjour JiBe, pour ce qui est du TP3 voici mon ressenti
En 4X2 à vide essence ou diésel le train arrière patine en forte accélération
En 4X4 en charge les pneumatiques font la différence
Avec du MPT3 sur terrain vague :OK .Sur route le véhicule ressent les imperfections des routes.
Avec du XL sur terrain vague ; OK. Sont très souple sur route, bon en confort.
Équipé en XZL rien de comparable aussi bien avec le volant (moins d’efforts) OK sur terrain vague et souple sur route .

Pour ce qui est du freinage avec un TP3 à deux hydrovacs rénovés, mâchoires reconditionnées et tambours rectifiés rien de comparable (freins très sensibles sur appui léger de la pédale de freins) et très significatif sur appui fort avec la bonne "pédale".
Pour le moment pas de surprise !
Le seul danger sur nos routes gersoises c’est le freinage intensif en descente, les tambours n’aiment pas ces échauffements longs.

Pour ce qui est de rouler avec une remorque en principe les TP3 en provenance de l’armée ont un F3=0 sur carte grise quoique celui pour pièces à le F3= 4750 !
Voilà ce que je puis en dire.
Bon courage pour ce choix, le CT est un bon indicatif sur le freinage train AV, train AR et frein de stationnement.

Auteur:  JiBe [ 28 Juin 2018 08:33 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Merci pour ta réponse.

Intéressant pour la boite, je suppose donc que tu as 4x2; 4x4; 4x4 LOW?! Je pensais que c'était un 4x4 permanent.
Coté train avant, ce sont des moyeux fixe? Débrayable?

Effectivement, pour avoir un bon freinage il faut qu'il soit bien entretenu et révisé. Trouve t on facilement les pièce? A des prix abordable?

De mon coté je vais avoir besoin d'un freinage pour assister le frein moteur sur une durée de... 2min?! Donc les tambours n'auront pas le temps de chauffer... Rien a voir avec de la route de montagne.

Auteur:  Forstenried [ 28 Juin 2018 10:55 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Pour des prix des piéces, regarde là:

http://www.brinksaviem.com/index.php?

Ca te donnera une idée.

Auteur:  Mr P4 [ 29 Juin 2018 16:37 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Les pneus 900x16 sont rares et chers oui.

En 10.5 j'en ai de 140 à 180e.

Cela dit avec ton pickup et la remorque ca fait déjà un beau chargement. Le Tp3 doit pouvoir quoi 1500? Je ne me risqueraipas avec une remorque.

Ah sinon un Marmon c'est valable et tu peux prendre une remorque freinée mais c'est PL.

Auteur:  MARCO JM [ 29 Juin 2018 19:24 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Pour les pneus en 900x16 j'ai du stock... :twistedevil:

Auteur:  Sylvaru [ 29 Juin 2018 20:23 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

MARCO JM a écrit:
Pour les pneus en 900x16 j'ai du stock... :twistedevil:


Ça suffit monsieur !

Auteur:  MARCO JM [ 29 Juin 2018 20:35 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

:D :D

Auteur:  BM [ 29 Juin 2018 21:43 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

MARCO JM a écrit:
Pour les pneus en 900x16 j'ai du stock... :twistedevil:
mais chûûût malheureux :roll:

Auteur:  MARCO JM [ 30 Juin 2018 10:54 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

pas cher chez moi, juste le stockage qui douille... :twistedevil: :twistedevil:

Auteur:  MARCO JM [ 08 Juil 2018 16:48 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Pour info :P
https://www.leboncoin.fr/voitures/1457461374.htm

Auteur:  pierre11 [ 08 Juil 2018 18:18 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

Beau çui-là! :pouce:

Auteur:  Voltigeur [ 08 Juil 2018 19:04 ]
Sujet du message:  Re: Information général TP3

le prix est vraiment intéressant :o

Page 1 sur 3 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/