Lors des roulages sur routes bosselées à chaque creux côté droit le bruit s’estompe et disparait un court instant.
Prochain travaux à prévoir changer le demi train moteur directeur droit mais voilà !
Entretemps j’ai récupérer le demi train moteur droit pour remplacer celui du TP3 benne (casse du demi arbre train avant droit)
Déjà 5 ans et le CT est à passer au plus tard le 11 de ce mois-ci!
Ras au niveau du CT passé le 10/05/2023 sinon un léger déséquilibre sur le train AV.
Curieux comme pas deux je démonte la roue avant droite et son tambour pour m’apercevoir que le cylindre de roue est bloqué sur l’arrière !
Pour confirmer je fais le test de la craie.
Après 50Km de roulage et de freinage je démonte roue tambour les traces de craie non pas disparue de la mâchoire AR.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Test de la craie
IMG_3244.JPG [ 1.52 Mio | Vu 42 fois ]
Donc il me reste un moyeu démonté.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Moyeu démonté
IMG_3236.JPG [ 86.87 Kio | Vu 42 fois ]
Je vais profiter du changement de cylindre de roue pour changer le moyeu.
Donc je commence par dégraisser, mettre en peinture ce moyeu.
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Mon atelier de peinture
IMG_3240.JPG [ 1.75 Mio | Vu 42 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_3241.JPG [ 1.83 Mio | Vu 42 fois ]
Transport à domicile de ce moyeu
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: vive la brouette
IMG_3242.JPG [ 1.9 Mio | Vu 42 fois ]
Il ne me reste plus qu’à démonter le moyeu du TP3 essence après l’avoir mis sur chandelles
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: Et s'est reparti
IMG_3243.JPG [ 1.35 Mio | Vu 42 fois ]
Et d’enlever le moyeu
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: La dépose
IMG_3245.JPG [ 1.55 Mio | Vu 42 fois ]
Donc ce matin je vais effectuer un montage à blanc du moyeu et commander un cylindre de roue.
La main meneuse n'a pas voulue se séparer de son demi-arbre.
Pour la suite il me faudra décapsuler si je puis dire cette main meneuse mais ce travail et reporté pour la semaine prochaine.
Le beau temps étant là pour quelques jours, cet après midi départ pour le MEDOC!!!