Nous sommes le 19 Avr 2024 21:29

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 03:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
:D :D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 07:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Dehors dedans dans la cave un endroit pas chauffé!!!!
Breeuuuu!!!
Jean j'en grelotte
A propos de déraillement il y a quelques années j’ai vécu la remise sur rail d’une BB66000 devant mon habitation mais ceci est une autre histoire !!!!!!
Hélas en ce temps-là pas d’APN pour immortaliser cet évènement très rare de surcroit !
Il faut reconnaitre que pour mon boulot j’avais eu droit à une carte de circulation toute zone à la SNCF et seulement une fois je fus bloqué en pleine montagne par la neige!!!!
Où ça ?
Dans les Pyrénées.
Sur quelle ligne :
La plus attrayante que je connaisse !
Bien revenons sur ce changement de lock pour mon Torpédo
Pourquoi ce changement de cabine?

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 08:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2017 10:14
Messages: 1804
Localisation: Carcassonne (Pays Cathare)
Le petit train jaune?

_________________
papa d'un bô BB vert .................


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 08:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Un gagnant, un mais trop facile pour Pierre et Guillaume étant hors concours!
Faut reconnaître que ce jour là il y avait beaucoup de neige.
En résumé bloqué sur une congère de neige, marche arrière jusque dans un tunnel et repartir sur ce front de neige re-bloqué avec disjonction d'une automotrice.
Il y a eu trois tentatives pour franchir ce mur mais à l’évidence il a fallut revenir sur nos pas si je puis dire!
Pour un Perpignan Toulouse via La Tour de Carol en définitive j'ai retrouvé un itinéraire convenable Perpignan Toulouse via Narbonne!
La journée en train!!!
Bon dimanche et bon défilé.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 10:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Bon, revenons à ta cabine !
Au fait, c'était quoi l'automotrice ?
:jesors:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2010 15:13
Messages: 25050
Localisation: OBERBRONN-ALSACE
:D

_________________
Deux R2087 torpédo, une sanitaire,une colorale hybride virtuelle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 13:21 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Oct 2017 04:14
Messages: 21480
Localisation: En Seine et Marne ou dans la Somme ou l'inverse
Je suis perdu, on parle d'une cabine de télésiège ?...

_________________
R2087N torpédo en ballade, le R2086 en cours de restauration, une ambu 4x4 et une 2CV4 !!!
Instagram: r2087_cie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 19:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Merci pour la perche Claude j'y saute .....
claude 39 a écrit:
Bon, revenons à ta cabine !
Au fait, c'était quoi l'automotrice ?
:jesors:

Une ébauche Wikipédia sur les Z100
« Les Z 100 sont une série d'automotrices à voie métrique, construites entre 1908 et 1912 pour la ligne de la Cerdagne et commandées par la compagnie des chemins de fer du Midi. Ces automotrices, plusieurs fois rénovées sont aujourd'hui centenaires et circulent quotidiennement entre Villefranche-de-Conflent et La Tour de Carol. Elles constituent la série la plus ancienne de véhicules ferroviaires en service à la SNCF. »
En hiver (période 1972/1976) pour rejoindre La Tour-de-Carol il y avait 2 aller retour à partir de Villefranche-de-Conflent et tous les trajets s'effectuaient avec 2 automotrices accouplées sans remorque intermédiaire.
Pas beaucoup de voyageurs et la plus part du temps je me retrouvais debout dans le fourgon avec une armoire à relais qui claquaient en fonction des crans du conducteurs!
Du bon temps

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 19:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
Elles sont jolies ...
Me font un peu penser à de l'ancien matériel des CFF?
Je crois que l'idée d'une reconstruction avait été avancée ?

Bon, revenons à ta cabine !

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 20:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Mon bon Claude la cabine c'est pour demain!
Un de mes voyages en chemin de fer d'un autre temps qui m'a aussi marqué c'est cette ligne à voie métrique Uzerche/Tulle/Argentat gérée par le POC ligne exploitée avec des autorails Billard de 90CV.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 20:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 60334
Localisation: Jura
:pouce: :pouce:

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 11 Nov 2018 22:31 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 9029
jeanjean32 a écrit:
Merci pour la perche Claude j'y saute .....
claude 39 a écrit:
Bon, revenons à ta cabine !
Au fait, c'était quoi l'automotrice ?
:jesors:

Une ébauche Wikipédia sur les Z100
« Les Z 100 sont une série d'automotrices à voie métrique, construites entre 1908 et 1912 pour la ligne de la Cerdagne et commandées par la compagnie des chemins de fer du Midi. Ces automotrices, plusieurs fois rénovées sont aujourd'hui centenaires et circulent quotidiennement entre Villefranche-de-Conflent et La Tour de Carol. Elles constituent la série la plus ancienne de véhicules ferroviaires en service à la SNCF. »
En hiver (période 1972/1976) pour rejoindre La Tour-de-Carol il y avait 2 aller retour à partir de Villefranche-de-Conflent et tous les trajets s'effectuaient avec 2 automotrices accouplées sans remorque intermédiaire.
Pas beaucoup de voyageurs et la plus part du temps je me retrouvais debout dans le fourgon avec une armoire à relais qui claquaient en fonction des crans du conducteurs!
Du bon temps

Si je peux me permettre une petite remarque, si tu avais l’armoire à relais c’est que tu n’étais pas côté fourgon mais au contraire côté « petite cabine ». Concernant la circulation l’hiver, de nos jours encore on monte en composition minimale avec deux motrices seules reliées électriquement pour contrecarrer les effets du givre sur les frotteurs.
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 12 Nov 2018 08:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Vous pouvez votre honneur vous pouvez ma mémoire flanche à mon âge :dubi:
La neige se fait de plus en plus rare.
Il faut reconnaitre que depuis que j'ai quitté la région toulousaine mes excursions sur cette ligne du Canari sont très rare.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 12 Nov 2018 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Bien revenons sur ce changement de lock pour mon Torpédo

La vieillerie étant là, j’agis pour mon confort si je puis dire.
La cabine du torpédo présentait un peu de dentelle au niveau des planchers conducteur et passager.
Le plus important pour moi c’était d’éliminer les courants d’air et les petites infiltrations dues à la toile!
Il faut dire aussi que je n'ai pas de connaissance en tant que carrossier et que j'ai par contre un petit peu de temps libre comme dirait pingouin express !
Pourtant rien de comparable avec ses travaux de reconstruction qu’il vient d’entreprendre !
Chapeau.
Bien je vais donc entreprendre le changement de cabine sur un TP3.

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Changement de lock
MessagePosté: 12 Nov 2018 19:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2016 15:31
Messages: 1030
Localisation: Condom 32
Pour éviter tout PB électrique les batteries retournent dans un endroit douillet.
Le déshabillage peut donc commencer tout d’abord les ridelles et la trappe de visite située sur le plateau s’envolent.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2631.JPG
IMG_2631.JPG [ 2.21 Mio | Vu 3588 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_2632.JPG
IMG_2632.JPG [ 1.57 Mio | Vu 3588 fois ]


Dans un premier temps voici les travaux effectués derrière la cabine du Torpédo
Au niveau du filtre à air.
Difficultés pour déboiter les coudes (arrivé et départ) du filtre à air, donc démontage du filtre à air et de tous les conduits ce qui permettra un bon nettoyage avec mise en peinture !
Fichier(s) joint(s):
IMG_2633.JPG
IMG_2633.JPG [ 1.49 Mio | Vu 3588 fois ]

Oh portant j'ai effectué un aperçu mais n'ai pu effectuer le bon quart de tour de cette image :quoi: :quoi:
Fichier(s) joint(s):
IMG_2634.JPG
IMG_2634.JPG [ 1.57 Mio | Vu 3588 fois ]

Déconnexion électrique du démarreur et des connectiques filaires correspondant à la gaine liée de la cabine
L’écrou du solénoïde ne veut pas se laisser faire (PB identique sur le TP donneur d’organes).
Bloqué de bloqué et moi par la même.
Première anicroche !!
WD40 et ça repart.
L’ensemble des durites du vase d’expansion sont déboitées et bouchées.
Fichier(s) joint(s):
IMG_2635.JPG
IMG_2635.JPG [ 1.54 Mio | Vu 3588 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_2636.JPG
IMG_2636.JPG [ 1.91 Mio | Vu 3588 fois ]

Vérification de l'opacité des urinesde l’état du liquide de refroidissement
Replis vite aux abris pluie, pluie

_________________
Jean


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 328 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com