Nous sommes le 18 Avr 2024 03:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Nov 2004 19:37 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Bonjour,

Bientôt futur proprio d'un TP3 équipé grand raid de 1973, 113000km (moteur changé à 100000), je cherche à savoir auprès des habitués de ce véhicule si un TP3, a priori ideal dans les dunes d'Afrique serait aussi adapté à la steppe du Kazhakstan.

Je compte rouler pres de 20 000km durant un an, et il est certain que je passerai une partie de mon voyage sous le camion quel que soit le type de véhicule. Néanmoins d'apres votre experience pensez-vous que ce projet est fou en TP3?

Par ailleurs, je vais essayer la bete ce WE, pourriez vous m'indiquer les quelques trucs auxquels il faut absolument que je fasse attention avant de l'acheter.

Gd merci par avance pour votre aide


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2004 18:52 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Pas même un petit conseil??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2004 23:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
partir loin qques uns l'on fait et sur le forum Intertp3 tu as tapé chez des voyageurs, moi j'ai eu une ambulance 1an, puis un torpédo (3 semaines!) et j'ai encore fait un tour de TP3 tout à l'heure...

mes reproches:
-direction dure et qui suis les ornières
-aucune suspension, sur route ca va, en tout terrain ca va bien aussi (et surprenant parfois..), mais en tout chemin C une horeur si tu ne marches pas au pas la mondre bosse te fais décoller!

Je ne parles pas du moteur puisque toi C un diesel, d'après moi une direction assitée, et d'autres suspensions feraient ptete l'affaire.

A la rigueur je serait plutôt partant pour un PL style TRM4000.
Dans les VL je ne vois certes rien de moins cher qu'un TP3.

mais Skud est bien parti en 2087 diesel! la bravo il faut en vouloir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Nov 2004 11:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Merci Mister P4
Effectivement j'ai lgt hésité à prendre un Pl avec ce que ca comporte de frais supplémentaire.
Un moment (ne riez pas), je me suis orienté vers le VW syncro mais trop fragile selon ses utilisateurs.

L'ideal étant d trouver un véhicule 4x4, habitable et aménagé grand raid.

j'ai pensé a un 4x4 cellule, mais trop petit et cher

Bref, le TP3 s'est doucement imposé.
Mais a priori je vais morfler pour la conduite sur piste et passer une partie de mon voyage sous le camion


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 19:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
t'a le permis poids lourd???? un marmon TD ne ferais pas l'affaire? (diésel, turbo, des bon gros pneus, révisé y a pas trop longtemps, moteur de trm 2000, pi il semble pas mal le bougre....

mrp4 t'en pense quoi? :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Nov 2004 20:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2002 01:00
Messages: 716
Localisation: dijon
moi je pense que ton tp3 va t'emmener tranquillement, sans problème......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 01:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Zorg,
T'es enorme ;-)
C'est exactement ce ke je voulais entendre
.
Depart ds qq heures pour aller le voir et le tester. Je vous tiens au courant.
Hesitez pas pr les conseils


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 01:21 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Marcelin,
j'ai pas de permis Pl
aucune expertise en mecanique,
juste 2 amoureux des voyages aux longs cours.
Nous partons un an, et c'est la 1ere x qu'on voyage motorisé.
C'est dire si on a du boulot.
On risque d'avoir besoin de vous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Nov 2004 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
ok, beh oublie les TRM4000 ou autres SM8 et marmon turbo D. Te reste que les 2087...comme skud!
après tout, c'est pas de la folie! il nous l'a prouvé!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 11:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Nov 2004 19:35
Messages: 8
Pour vous tenir informé.
Le vehicule est en parfait etat, vraiment superbement amenage grand raid mais ni assez souple ni suffisement maniable pour envisager 20 000 de steppes.
j'ai des photos du vehicule pour ceux que ca interesse

Merci encore pour ts vos conseils
Bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 21:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Vas y envoie les photo. Si tu veux je pourais les mettre sur le forum!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Déc 2004 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Déc 2002 01:00
Messages: 5172
Localisation: Perdu
pour moi un SM8/TRM4000 serait le mieux adapté et vu le prix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Déc 2004 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2004 01:00
Messages: 483
Localisation: France - Vienne - 86 - Poitiers - Chauvigny
Voici les photos.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Déc 2004 13:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2004 08:21
Messages: 35
Localisation: Chaponost
si tu as pas les sous et le permis pl pour un unimog sanitaire allemand ou suisse je pense qu' un tp3 comme celui-ci si il est en bon etat tuasle meilleur rapport qualité et tu trouveras des pièces adaptables dans tous les pays du monde .
je me suis servisde ce materiel en afrique au moyen orient et en ex yougo ces le meilleur compromis pour les passage des petites pistes et meme en montagne sur des voies etroites ce qui n'est pas evident avec un sm8 ou trm 2000 ou 4000 je ne parle pas des 10000
a+ et bonne chance cyril

_________________
Cyril


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2004 10:51 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2004 07:52
Messages: 14
Localisation: isère
pour info ça coute combien un tepette comme ça ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com