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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:04 
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:pouce: bien plus propre, on va revoir les rainures :lol:
tu as rodé tes soupapes ?

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En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:15 
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BM a écrit:
:pouce: bien plus propre, on va revoir les rainures :lol:
tu as rodé tes soupapes ?


Oui . Urilise 2 pates a rodes ( grains moyens et fins) . Et utilises une durite en caoutchou entre la soypape et une perceuse sans fil ( conseil du cousin hollandais) . Ca marche bien. Il y a 2 soupapes d admission ou j ai du faire la manip .... 2 et 3 fois. Pas facile a enlever et remettre quand il fait 3 degres et les doigts ankyloses. :D


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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:18 
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:pouce:
ah oui, tu as dégusté avec le froid

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:00 
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Bonsoir,

Bien travaillé aujourd hui. Reglages des culbuteurs, carburateur a sa place, durites du circuit de chauffage changées. Dépose et repose avec nouveau joint, du carteur (ca valait le coup: le joint du filtre de la pompe a huile etait quasi avalé et les ecrous desserrés )Vidange moteur avec 20w40. Nouvelle durite pour la depression de l allumage (je n en avait pas)
Bon ben vendredi prochain installation du calorstat (commandé chez mr Brink)et remplisage liquide de refroidissement,je pose les 2 petits bouchons de la culasse ..
Et demarrage moteur. Attendre encore 1 sem. C est long.... long


Fichiers joints:
20200131_171654.jpg
20200131_171654.jpg [ 4.8 Mio | Vu 3196 fois ]
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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:07 
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Bien !
le support du carbu fixé au boulon de culasse, c est d'origine ?

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 22:24 
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BM a écrit:
Bien !
le support du carbu fixé au boulon de culasse, c est d'origine ?



Oui et de la grosse ***** . En serrant le boulon au couple j ai trop tourner le support. Mais je voulais pas deserrer le boulon (le joint etant en place, je veux prendre aucun risque) donc j ai laisser comme ca et tordu legerement le support pour pouvoir fixer le carbu.
Mais c est une idee a la *** au niveau de la conception je trouve. Comment enlever le carbu et les collecteurs sans risquer de toucher au joint du culasse.
Si quelqu un a la reponse?
C est peut etre moi le *** dans l histoire


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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 31 Jan 2020 23:15 
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De conception, utiliser des vis de culasse pour fixer autre chose est en effet un idée à la con.
Ca m'a toujours surpris pour la plaque de protection sur les moteurs Etendard.

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 01 Fév 2020 21:08 
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il y a peut être moyen de réaliser cette patte en deux pièces, histoire de pouvoir travailler sur la partie carbu sans toucher au vis de culasse.
L'idée serait d'utiliser deux boulons de culasse (comme sur le 668), comme cela la patte ne peut pas tourner :wink:

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 03:58 
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Ah, c'est donc ça tourner sur deux pattes ?

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 13:03 
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Il faut demander au spécialiste :oops:

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 15:12 
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BM a écrit:
il y a peut être moyen de réaliser cette patte en deux pièces, histoire de pouvoir travailler sur la partie carbu sans toucher au vis de culasse.
L'idée serait d'utiliser deux boulons de culasse (comme sur le 668), comme cela la patte ne peut pas tourner :wink:


Très bonne idée que je vais devoir mettre en oeuvre bientôt car la patte est cassée au niveau d’un des trous de vis et c’est vrai que ce n’est pas pratique à démonter.

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 16:52 
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Comment peut-elle casser ? Tension, vibrations :o :o :dubi:

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 02 Fév 2020 17:15 
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Oui sûrement les vibrations d’ailleurs c’est certainement pour cela qu’elle est là.

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 03 Fév 2020 14:18 
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ok

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 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 07 Fév 2020 23:56 
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Demarrage reussi.
J ai fait 2 essais sur route pour peaufiner l allumage et le reglage carbu.
Je n ai rien pour mesurer le ralenti . Mais si le regime moteur (ralenti) est trop bas (sans caler) mon voyant d huile s allume par intermitence.
Quand je roule pas de probleme (entre 4 et 6 bars )
Sinon pas de fuite. Temperature eau a 80 degr (on sent bien quand le calorstat s ouvre).
Juste une question . Ca goutte tres legerement au niveau du carter d huile ... j ai mis un joint en liege neuf . Celui en 4 parties. Ca goutte cote volant moteur .... je m etais super appliquer pourtant. Est ce normal ou y a t il un remede miracle?


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