Étrange sur un 817 j'avais une fuite importante au niveau du carter d'huile côté radiateur et c’était le joint liège qui s'était déplacé sur la portion amincie au niveau du palier. Dans un premier temps j'ai rectifié planifié l'embase du carter déformé par le serrage excessif du propriétaire précédent, fait un montage à blanc du carter avec les joints neufs en liège) avec une petite retouche sur les joints courts. Un premier serrage léger et le lendemain un deuxième serrage. pour le moment 2 ans que le moteur tourne et pas de fuite. Je me suis servis d'un excellent tuto sur la réfection d'un moteur Pour ce qui est de la patte de support du carburateur sur un autre 817 la solution fut radicale. Une prise d'air en dessous de la plaque support (je suppose) elle aussi fixée aux vis de la culasse la solution trouvé fut de couper la plaque de rajouter un joint épais renforcé et le carbu se retrouve simplement fixé à son embase. Et ce moteur fonctionnait très bien et maintenant il fait parti de mon lot de rechange!!!
_________________ Jean
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