Nous sommes le 01 Oct 2022 21:00

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 20:47 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Bonsoir.
Bouche,Poumons, trachee et autres appendices ont du degages pour atteindre le coeur .
Pas de probleme, je commence a connaitre l animal.
Une decouverte quand meme ( j ai roulé sans calorstat depuis l achat )
Quelques photos.

Je termine de nettoyer le plan de joint du bloc ce vendredi.
J avais acheter l annee derniere une culasse neuve (pendant les soldes ) . Je transfere tout sur le nouvel organe . Et je remonte ce week end.
Je vais faire refaire le plan de la vieille culasse .


Fichiers joints:
20200118_161804.jpg
20200118_161804.jpg [ 4.8 Mio | Vu 3019 fois ]
20200118_131945.jpg
20200118_131945.jpg [ 5.9 Mio | Vu 3019 fois ]
20200118_132859.jpg
20200118_132859.jpg [ 4.89 Mio | Vu 3019 fois ]
20200118_132804.jpg
20200118_132804.jpg [ 6.79 Mio | Vu 3019 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 21:26 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 25205
Localisation: Bavière-Allemagne
Tu ne cales pas tes chemises?

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 21:29 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Forstenried a écrit:
Tu ne cales pas tes chemises?



Je ne les ai pas toucher. Il faut les caler si on les touches pas?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 21:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 25205
Localisation: Bavière-Allemagne
Ben le moindre mouvement du vilebrequin peut les faire bouger. Le joint d'embase de chemise ne sera alors plus étanche et la flotte passe directement dans le carter d'huile.
Disons que c'est plus sûr de les caler.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 22:20 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Forstenried a écrit:
Ben le moindre mouvement du vilebrequin peut les faire bouger. Le joint d'embase de chemise ne sera alors plus étanche et la flotte passe directement dans le carter d'huile.
Disons que c'est plus sûr de les caler.



Oupss .. j ai compris.
Effectivement ca m embeterais beaucoup. Je vais bosser sur le tp3 vendredi (il n est pas chez moi) C est la premiere chose que je vais faire
Merci du conseil .
J esperes que ca n aura pas bouger.... rhoo le nul . J ai hésité puis je me suis dit que ce serai plus facile a nettoyer sans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22044
Localisation: Liège - BELGIQUE
c'est un 671 ? je pensais que les TP3 avaient tous un 817 :dubi:

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 22 Jan 2020 22:45 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
BM a écrit:
c'est un 671 ? je pensais que les TP3 avaient tous un 817 :dubi:


C est bien un 817


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 23 Jan 2020 07:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006 18:08
Messages: 57771
Localisation: Jura
Euh, non, rien ! :D :-D

_________________
Claude Girod


"Ils sont complètement cinglés mais j'adore !!!" (Pierre 62)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 23 Jan 2020 10:20 
Hors ligne

Inscription: 22 Aoû 2015 09:13
Messages: 8088
Claude... :lol:
Guillaume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 23 Jan 2020 10:50 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2013 22:43
Messages: 25205
Localisation: Bavière-Allemagne
Pour le calage des chemises:

viewtopic.php?f=67&t=7443

Regarde bien, il y'a plein de méthodes plus simples que les outils spéciaux.

_________________
Ambulance de 1964 - Faut que ca tourne!!!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 23 Jan 2020 20:51 
Hors ligne

Inscription: 30 Sep 2010 18:03
Messages: 4313
Localisation: 76 LES LOGES
Fichier(s) joint(s):
moteur du r2087 001.JPG
moteur du r2087 001.JPG [ 1.58 Mio | Vu 2943 fois ]


Voilà simple avec les goujons de culasse :-D

_________________
1 r 2087 torpédo,1 jeep vlr Delahaye, 1 Simca 8 pick_up et une Peugeot pick-up 403 6 véhicules à la maison 5 marques françaises Qui dit mieux ? lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 23 Jan 2020 21:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2005 21:40
Messages: 22044
Localisation: Liège - BELGIQUE
Neal2 a écrit:
BM a écrit:
c'est un 671 ? je pensais que les TP3 avaient tous un 817 :dubi:
C est bien un 817
Ah bon tous les blocs de 817 n'ont pas les renforts de fonderie :dubi:


Fichiers joints:
817.jpg
817.jpg [ 269.08 Kio | Vu 2940 fois ]

_________________
En Belgique, on n’a peut-être pas beaucoup de champions du monde,
mais dans le monde, ils n’ont pas autant de champions de Belgique que chez nous.
P.Geluck
La Belgique c'est compliqué : https://www.youtube.com/watch?v=iSonxAk71UI
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 21:34 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
nonobricolo a écrit:
Fichier(s) joint(s):
moteur du r2087 001.JPG


Voilà simple avec les goujons de culasse :-D


J ai fait presque pareil mais avec de grosse rondelle et tube metal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 21:51 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
BM a écrit:
Neal2 a écrit:
BM a écrit:
c'est un 671 ? je pensais que les TP3 avaient tous un 817 :dubi:
C est bien un 817
Ah bon tous les blocs de 817 n'ont pas les renforts de fonderie :dubi:


Salut. Ils sont bien presents mais l angle de la photo et la salete n aide pas a les voir.


Fichiers joints:
20200124_214815.jpg
20200124_214815.jpg [ 5.36 Mio | Vu 2897 fois ]
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Operation du coeur
MessagePosté: 24 Jan 2020 22:00 
Hors ligne

Inscription: 25 Fév 2016 01:00
Messages: 71
Et aujourd hui changement de culasse,2 soupapes d admission recalcitrante mais on les a eu a l usure ( on a tester l etancheite des sieges avec de l essence et resultat nicquel chrome) et debut de remontage...


Fichiers joints:
20200124_162606.jpg
20200124_162606.jpg [ 5.99 Mio | Vu 2895 fois ]
20200124_135732.jpg
20200124_135732.jpg [ 5.91 Mio | Vu 2895 fois ]
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com